ipaq+vpc3+titanium = ???

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

j'ai un ipaq 3870, que j'aimerai bine synchroniser avec mon mac (titanium ou imac selon l'endroit), en utilisant Virtual pc 3 et W98.

ca marche pas franchement, voir pas du tout.

est ce que VP 5 peut régler ce problème, ou suis je condanné a utiliser un pc chaque fois que je veux installer qquchose sur mon pda ???
 
Est ce que c'est un USB ou un série ton ipaq?
La procédure est expliquée clairement dans le manuel de VPC 3 pour le port série.

Il faut se mettre sur la partie Windows d'abord.
Si c'est un USB, il faut l'installer comme un périphérique USB.
Il faut dans un premier temps, valider USB dans Virtual PC.
Dans les préférences PC, et USB, il faut activer USB. Et redémarrer le PC.(touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer).Suis les éléments donnés dans le manuel.

Pour la suite, tu peux relier ton périphérique au PC mais ne pas l'allumer.Et c'est impératif.

Il faut après installer le logiciel du PDA sur la partie PC.
un lien pour l’installation d’un périphérique USB sous Windows
http://www.01net.com/rdn?oid=167378&rub=2579
Une fois le logiciel installé, il faut redémarrer le PC. Avec VPC 3, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Puis installer les pilotes. Je te laisse un lien qui permet d'installer au mieux les pilotes PC:
http://www.01net.com/rdn?oid=117099&rub=2579
Une fois les pilotes installés, il faut redémarrer le PC. Avec VPC 3, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Une fois installés, tu allumes le PDA. Il sera détecté alors par Windows.Si tu passes par un hub, il est possible qu'il ne soit pas détecté. Tu branches alors directement sur le port USB du mac.

Je te conseille le hors série sur Windows de Micro Hebdo qui sort tous les jeudis, hors série qu'il est possible d'avoir encore par correspondance.

Voilà le lien des périphériques reconnus en ce moment par VPC5

http://www.connectix.com/fr/products/vpc5m_usb_list_dec01.html

Mais j'ai installé un périphérique qui n'a jamais été sur la liste de VPC4, puisque j'ai 4 après avoir eu 3.
Tu peux aller sur le site de connectix: il y a une bibliothèque, une base des connaissances et des forums tout en anglais.

Bon courage.

J'espère que çà marchera.
 
Merci,

pour répondre c'est un usb (il y aussi une série,mais sur un titanium... ca marche pas vraiment :-( )

En fait, j'ai coché cette option, après avoir lu un autre post,mais meme maintenant ca ne marche pas. qqu sait il ou trouver un pilote pour un 3870 ipaq, pour W98 ? c'est peut etre de la que vient le problème...

J'en ai profité pour installer VP5. Par contre, pocketmac ne semble pas fonctionner correctement, d'après ce que j'en entends ici. wait and see...
 
En tout cas, il faut impérativement mettre à jour ta version de Virtual PC et installer les additions. Va sur le site de Connectix.

Voilà une page où tu devrais trouver ton bonheur:

http://www.compaq.com/support/files/handheldiPAQ/fr/index.html

pour le driver.

Il faut impérativement enlever le pilote que tu as installé, si celui-ci n'est pas le bon.
Est ce que tu es sûr d'avoir bien installé le pilote?

Sous Windows:
-vas dans démarrer.
-paramètres/panneau de configuration
-système
-s'ouvre propriétés système
-vas dans l'onglet gestion de périph.et
-cliquer dans afficher les périph par type
-cliquer dans le + sur les ports com et lpt.
S'il y a un point d'interrogation jaune là. Le pilote a été mal installé.

Dans ce cas, le mieux pour vous est de recontacter la hot line du fournisseur du PDA qui t’expliquera comment faire sous Windows.

J'imprime sur une imprimante qui n'est pas sur la liste des périph reconnus par VPC4.

Bon courage
 
J'ai eu le même type de problème et j'avoue que ça fonctionne maintenant mais je m'y suis quand même cassé les dents de nombreux mois.


Tout dabord, attention aux mises à jours :

Ipaq USB + VPC 5.0.0 fonctionne très bien, mais VPC 5.0.0 sous OS X est si lent que je l'ai mis à jour et là patatra, Ipaq + VPC 5.01 puis 5.02 puis 5.03 == sync impossible. Avec la mise à jour 5.04, ça refonctionne !!!

En tout cas cette solution fonctionne (Ipaq + VPC) mais à quel prix ! 45 minutes mini pour sync une centaine de contacts et qq RDVS dans l'agenda. La même sync sous Windows prends 20 sec. Avis aux courageux.

il existe bien un soft pour sync l'ipaq sous OS X, pocketmac, mais il est hors de prix (> 50 Euros) et il parait que le fonctionnement est aléatoire.

J'attends beaucoup de la société qui dev "missing sync", un soft pour sync les Cliés de Sony avec le MAC. A priori ils font d'excellents softs et seraient en train de travailler sur une version "pocketpc" de ce logiciel de sync.

En bref on attend (2 ans maintenant) un logiciel que M$$$ aurait du sortir pour Mac dès le début. J'avoue que je ne comprends pas pourkoi il est si difficile de dev un driver pour PocketPC alors que le MAC peux sync tous les autres appareils avec agenda/contacts (Palms, Cliés, Téléphones, PIMS online, etc).
 
Pour conclure de manière générale, tout ça est très dommage car les Macusers sont limités aux PDAs sous PalmOS (Palm, Handspring, Cliés). Ce qui est dramatique.

Perso je fait figure d'extraterrestre avec mon Ipaq et mon MAC. Cette situation d'autant plus ridicule que les Macusers sont habitués au feeling et à la simplicité du MAC et les seuls PDAs ou l'on retrouve ce feeling "à la MAC" sont les pocketPC !!!!

J'avais un Palm et je suis passé au PocketPC tout comme j'avais un Atari 520 ST et je suis passé au MAC (je trouve d'ailleurs la comparaison très pertinente).

Je ne désespère pas, un jour je pourrai poser mon ipaq sur son socle et déclencher - en tache de fond - un sync avec mail, entourage, etc. Je bénéficierai pleinement du meilleur des ordi et du meilleur des PDAs.

Ceci dit, à part la sync des PIMs (contacts, agenda, notes), les PocketPC discutent parfaitement avec les MACs via les cartes mémoires. Ces fameuses cartes que l'on insère dans le port Compact Flash ou Sd du PDA, et qui sont tout à fait accessible sous MacOS en tant que disque externe ou l'on peux glisser à convenance des fichiers : Mp3, Word, Excel, Html, PDF, Flash, MPG, AVI, Real, JPG, Gif, etc

En ce sens, les Pocket PC communiquent mieux avec les Macs que les autres PDAs. il ne manque que la sync.
 
Pour la lenteur de Virtual PC 5, je te renvoie sur le forum tous les autres logiciels. Il y a des réglages à faire. Voilà le lien:

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB3&Number=235794&Forum=All_Forums&Words=Jean-Miche&Match=Username&Searchpage=1&Limit=25&Old=allposts&Main=235682&Search=true#Post235794

Et voici mes réglages concernant l'affichage :

- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC: touche pomme/contrôle/redémarrer.

Il faut aussi vouloir découvrir le système d'exploitation le plus répandu au monde. Et il est différent de Mac OS.
Bon courage