iPhiotolibrary illisible!!!

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
depuis cette semaine, impossible d'ouvrir iPhoto sans le message "votre photothèque est illible, veuillez rebooter sur une sauvegarde".
Y a t il moyen de réparer sachant que je n'ai pas de sauvegarde ....:rose: je suis sous Mountain lion et j'avoue que iPhotoi est instable depuis quelques temps.

Autre question est il possible de demarrer iPhoto à partir d'une iPhotolibrary qui serait sur un DD externe? même à partir d'une time Capsule?
 
Bonjour,

Relancer iPhoto avec la touche alt et cmd enfoncées et reconstruire la BdD des photos (ça doit être la 1e case). Relancer iPhoto. Si ça ne suffit pas, recommencer en cochant toutes les cases.

Pour lancer une autre photothèque, deux façons : soit lancer iPhoto avec la touche alt enfoncée (et choisir l'emplacement de l'autre bibliothèque photo), ou alors carrément double cliquer sur l'autre bibliothèque photo (pour la Time capsule, je n'en sais rien).
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
je l'ai fait mais cela m'a supprimé environ 1000 photos....

Savez vous si en faisant en clic droit sur iPhotolibrary et ainsi en accedant à 'ouvrir le contenu du paquet", je peux trouver un répertoire dans lequel sont stockées toutes mes photos "originales".
Auquel cas , je fais une copie de ce répertoire et les réimporte dans une nouvelle iphotolibrary?

merci de vos idées / support
 
je peux trouver un répertoire dans lequel sont stockées toutes mes photos "originales".
Le dossier en question s'appelle "Masters" (dans les vieilles versions de iPhoto, il s'appelait Originals)


Auquel cas , je fais une copie de ce répertoire et les réimporte dans une nouvelle iphotolibrary?
Oui, ça devrait fonctionner.
 
Bonjour,

tu pourras récupérer tous les originaux.

Mais avant d'en arriver là, tente par iPhoto Library Manager.

Il propose de créer une nouvelle Biblio à partir de l'ancienne, et très souvent ça fonctionne.

C'est la fonction Library / Rebuild.
L'intérêt est de récupérer en principe TOUT et pas seulement les originaux !

Seulement si ça échoue tu pourras récupérer tous les originaux (seulement les originaux), d'une autre façon, et en une seule opération.

Le dossier en question s'appelle "Masters" (dans les vieilles versions de iPhoto, il s'appelait Originals)
Oui, ça devrait fonctionner.
( il suffit de glisser la iPhoto Library dans la fenêtre d'une NOUVELLE Biblio iPhoto = importation du contenu de Masters)