Coucou !
En préambule petit historique de mes téléphones : 3GS, 4S, 5S, 6 Plus, 8.
Puis j'en ai eu marre de mon 8, écran trop petit, design un peu dépassé, marre de TouchID. Bref, j'ai voulu changer au mois de mai. :muted:
Du coup j'ai pris un OnePlus 7 Pro. Un MONSTRE, 206 grammes sur la balance, écran de 6,67", 8,8mm d'épaisseur. Un écran à couper le souffle ! Seulement voilà, à 1 main c'est quasiment inutilisable. Je passais mon temps à contorsionner mon pouce pour atteindre certaines zones, et pourtant j'ai de grandes mains !!! Avec la coque en silicone, j'arrivais même à 246g sur la balance. J'ai revendu ce téléphone car je ne trouvais pas ça ergonomique à la longue, et surtout, les bords incurvés c'est une belle ânerie... plus jamais, on perd en maniabilité ! :facepalm:
Apple à présenté sa gamme d'iPhone 11 et est venu le moment hier de passer pré-commande. Le 11 a une taille parfaite pour moi, 6,1 je trouve ça top, mais écran LCD, bordures, objectif en moins. Je dis non, dommage.
J'en viens au Pro vs Pro Max. J'ai peur qu'avoir eu un OnePlus 7 Pro, avoir un 11 Pro fasse passer le téléphone pour la taille d'un iPhone 5/s. J'ai peur que tout soit trop petit. :eek: L'avantage c'est que comme avec mon 8 je vais tout pouvoir faire d'une main. J'ai également peur avec mes gros doigts d'avoir des ratés avec le clavier (j'en avais un peu sur le 8).
Pour le Max, c'est beau ! Le clavier est plus grand, l'affichage également mais ce qui me fait tiquer... c'est le poids ! Je trouvais mon OnePlus déjà trop lourd avec 206g... alors là 226g sans coque, ça me semble difficile ! En terme de maniabilité, j'ai peur de devoir également jouer des pouces.
Je n'habite pas en région parisienne, donc pas d'AS pour tester, à la place FNAC/ Darty, le soucis c'est que les anti-vol sont tellement énorme dessus que j'ai tenté de joué avec cette aprèm mais la prise en main est clairement déplorable, ça sert juste à faire mumuse avec l'écran...
Vous me direz, il est gentil le petit gars, on ne peut pas choisir pour lui. Il a qu'à en acheter 2 et tester. Bon dans les faits c'est pas aussi simple, j'ai pas la fortune à Rotschild
Du coup je cherche des personnes ayant eu ce genre de cas de figure (par exemple passer d'un 7/8Plus à un X / Xs. Cela n'est pas trop petit pour vous ?
Merci d'avoir lu ce looooong pavé