iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

lustucuit

Nouveau membre
8 Mars 2020
3
3
42
Bonjour ! Je vais également partager mon expérience d’achat du 11.

Je possédais précédemment un 8 Plus dont j’étais plutôt content et je ne pensais pas changer avec peut-être 2-3 ans mais la chute du SE de me femme a précipité les choses enfin il faut bien dire que ça m’arrangeait bien :)

Elle a donc récupéré l’ancien et j’ai acheté le 11 64 go vert. Alors c’est tout simplement une question de tarif, il y a quand même une différence non négligeable avec le 11 pro. Et pour l’instant avoir un écran oled ne me semble pas indispensable, l’écran du 11 est tout à fait convenable. Et pourquoi 64 go, j’ai 200go sur iCloud, mes photos y sont stockées et il me reste toujours une trentaine de go de libre sur mon téléphone je n’ai jamais eu besoin de plus.

Tout ça pour dire que j’en suis très content, je me suis fait très vite aux nouvelles manipulations, je joue pas mal donc j’en aurai aucun souci pendant quelques temps (en passant je suis très content d’Apple Arcade qui vaut largement le coût) et je m’amuse bien avec les photos et les vidéos. Et la batterie est étonnante !

Voilà désolé pour le pavé, j’espère que j’aurai pu aider à faire un choix :)

• J’aime
Réactions: ibabar et Macounette

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
608
220
52
Saxon - Suisse
Une des raisons qui font que je ne prend jamais le modèle de base ( au niveau mémoire ) , c'est à cause de la revente.
Le modèle de base ( 64 Go dans ce cas) perd plus à la revendre en terme de pourcentage que le modèle au dessus ( 256 Go)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 145
9 155
Une des raisons qui font que je ne prend jamais le modèle de base ( au niveau mémoire ) , c'est à cause de la revente.
Le modèle de base ( 64 Go dans ce cas) perd plus à la revendre en terme de pourcentage que le modèle au dessus ( 256 Go)
Bonjour,
Je suis de ton avis , mais le tarif a la revente d'un 256 Go est plus haut et pas toujours evident a vendre en occasion ;)

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
608
220
52
Saxon - Suisse
Entièrement d'accord, mais le pourcentage de perte est plus faible.
Il faut aussi le vendre au bon moment. En début de mois au moment de la réception du salaire, et avant la sortie du nouveau modèle ... :siffle:

• J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 145
9 155
Je vend toujours après la sortie du nouveau modèle , car le tarif du nouveau repousse l'achat de ce dernier ;)

• J’aime
Réactions: Neyres

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
608
220
52
Saxon - Suisse
A chacun sa technique ;)

• J’aime
Réactions: Jura39

ibabar

Membre d’élite
28 Août 2002
1 191
448
Je pense exactement le contraire en ce qui me concerne !
J'ai acheté mon iPhone X (de seconde main) 256Go à peine plus cher qu'un 64Go: la décote était plus importante, et ce n'est pas un coup de bol ou un cas isolé.
C'est une règle qui se vérifie dans de nombreux domaines: en automobile par exemple les options ne se valorisent presque pas en seconde main (ce qui, il y a de nombreuses années, a poussé les constructeurs à faire des "packs d'options").
Je pense en revanche qu'un modèle 256Go sera plus facile à la revente car plus rare et à prix proche sera un déclencheur d'achat, mais la différence de prix à l'achat ne se retrouvera pas à la revente.

Dernière édition: