Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention l'intégralité des messages de ce sujet et ils m'ont grandement aidé dans ma réflexion mais je me permets de vous détailler ma situation pour avoir un avis personnalisé.
J'ai actuellement un iPhone X 64go en bon état de marche, rien à dire. Je souhaite néanmoins changer de telephone cette année pour éviter une décote trop forte du mien l'année prochaine (une décote déjà bien entamée, il faut dire).
J'hésite grandement entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 pro ...
L'iPhone 11 me permettrait via une offre de mon opérateur et la revente de mon iPhone X de n'avoir rien à rajouter pour l'obtenir mais j'ai peur de "rétrograder" en gamme en passant de mon iPhone X à l'iPhone 11. Notamment concernant les caractéristiques suivantes : écran OLED/LCD, résolution inférieur sur le 11 vs le X, absence de mégazoom sur le 11 .....
L'iPhone 11 pro a quant à lui toutes les caractéristiques qui me font dire que je monte en gamme vis à vis de mon X et que donc l'achat en vaut le coup... Je me trompe peut etre ? Y a-t-il une réelle difference entre le 11 pro et le X ? Ne vaut-il pas mieux attendre la génération suivante ? (pour avoir un plus grand écart de technologies entre mon iPhone actuel et mon nouveau, profiter de la 5G etc ....)
J'ai une utilisation plutôt classique de mon iPhone (photos, réseaux sociaux, beaucoup de streaming -youtube, netflix-, peu de jeux, application de travail...). La taille de l'iPhone X (et donc iPhone 11 pro) me correspond parfaitement. Au contraire j'ai peur que celle de l'iPhone 11 soit trop grande. Par défaut, je prendrais bien "le meilleur" des deux à savoir le 11 pro mais la grosse centaine d'euros à rajouter me fait hésiter.
Merci d'avance pour votre aide.