iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Bonjour ! Je vais également partager mon expérience d’achat du 11.

Je possédais précédemment un 8 Plus dont j’étais plutôt content et je ne pensais pas changer avec peut-être 2-3 ans mais la chute du SE de me femme a précipité les choses enfin il faut bien dire que ça m’arrangeait bien :)

Elle a donc récupéré l’ancien et j’ai acheté le 11 64 go vert. Alors c’est tout simplement une question de tarif, il y a quand même une différence non négligeable avec le 11 pro. Et pour l’instant avoir un écran oled ne me semble pas indispensable, l’écran du 11 est tout à fait convenable. Et pourquoi 64 go, j’ai 200go sur iCloud, mes photos y sont stockées et il me reste toujours une trentaine de go de libre sur mon téléphone je n’ai jamais eu besoin de plus.

Tout ça pour dire que j’en suis très content, je me suis fait très vite aux nouvelles manipulations, je joue pas mal donc j’en aurai aucun souci pendant quelques temps (en passant je suis très content d’Apple Arcade qui vaut largement le coût) et je m’amuse bien avec les photos et les vidéos. Et la batterie est étonnante !

Voilà désolé pour le pavé, j’espère que j’aurai pu aider à faire un choix :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Macounette
Une des raisons qui font que je ne prend jamais le modèle de base ( au niveau mémoire ) , c'est à cause de la revente.
Le modèle de base ( 64 Go dans ce cas) perd plus à la revendre en terme de pourcentage que le modèle au dessus ( 256 Go)
 
Une des raisons qui font que je ne prend jamais le modèle de base ( au niveau mémoire ) , c'est à cause de la revente.
Le modèle de base ( 64 Go dans ce cas) perd plus à la revendre en terme de pourcentage que le modèle au dessus ( 256 Go)
Bonjour,
Je suis de ton avis , mais le tarif a la revente d'un 256 Go est plus haut et pas toujours evident a vendre en occasion ;)
 
Entièrement d'accord, mais le pourcentage de perte est plus faible.
Il faut aussi le vendre au bon moment. En début de mois au moment de la réception du salaire, et avant la sortie du nouveau modèle ... :siffle:
 
Je vend toujours après la sortie du nouveau modèle , car le tarif du nouveau repousse l'achat de ce dernier ;)
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Le modèle de base ( 64 Go dans ce cas) perd plus à la revendre en terme de pourcentage que le modèle au dessus ( 256 Go)
Je pense exactement le contraire en ce qui me concerne !
J'ai acheté mon iPhone X (de seconde main) 256Go à peine plus cher qu'un 64Go: la décote était plus importante, et ce n'est pas un coup de bol ou un cas isolé.
C'est une règle qui se vérifie dans de nombreux domaines: en automobile par exemple les options ne se valorisent presque pas en seconde main (ce qui, il y a de nombreuses années, a poussé les constructeurs à faire des "packs d'options").
Je pense en revanche qu'un modèle 256Go sera plus facile à la revente car plus rare et à prix proche sera un déclencheur d'achat, mais la différence de prix à l'achat ne se retrouvera pas à la revente.
 
Dernière édition:
salut !
voila j'ai un reserver pour l'iphone 11 64 Go noir cas je suis content !
qui a une iphone 11 ?
Cordialement
Rodrigue
 
consultez quand même l'indice de réparabilité qui n'est pas très élevé pour les iphones pourtant très chers

La meilleure note pour un iPhone est de… 6,7/10​

Ainsi, les derniers fleurons de la Pomme, les iPhone 12, écopent d’un score de réparabilité de 6/10 seulement. Et encore, c’est mieux que son prédécesseur, l’iPhone 11 Pro Max, qui n’écope que d’un maigre 4,5/10, ou encore l’iPhone SE (2020) avec 6,2. L’iPhone 7 reste celui qui s’en sort le mieux avec 6,7/10, mais on reste encore loin d’une prouesse. À titre de comparaison, le dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S21, obtient pas moins de 8,2/10 au score de réparabilité. Même constat du côté des Mac : le MacBook Air M1 obtient 6,5/10, et il est suivi par le MacBook Pro 16 pouces avec 6,3/10 puis le MacBook Pro 13 pouces M1 qui écope de 5,6/10.
 
consultez quand même l'indice de réparabilité qui n'est pas très élevé pour les iphones pourtant très chers

La meilleure note pour un iPhone est de… 6,7/10​

Ainsi, les derniers fleurons de la Pomme, les iPhone 12, écopent d’un score de réparabilité de 6/10 seulement. Et encore, c’est mieux que son prédécesseur, l’iPhone 11 Pro Max, qui n’écope que d’un maigre 4,5/10, ou encore l’iPhone SE (2020) avec 6,2. L’iPhone 7 reste celui qui s’en sort le mieux avec 6,7/10, mais on reste encore loin d’une prouesse. À titre de comparaison, le dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S21, obtient pas moins de 8,2/10 au score de réparabilité. Même constat du côté des Mac : le MacBook Air M1 obtient 6,5/10, et il est suivi par le MacBook Pro 16 pouces avec 6,3/10 puis le MacBook Pro 13 pouces M1 qui écope de 5,6/10.
Méfiance. L'indice de réparabilité peut être inversement proportionnel à la longévité de l'appareil…
Plus un appareil est intégré, parfois meilleure est sa fiabilité (moins de mouvements dans les connecteurs, moins de pièces constituant des points faibles en fonction des fournisseurs). On imagine sans mal qu'un appareil dont l'électronique se résume à un système sur puce sera fiable mais difficile à réparer en DIY. A l'inverse, un produit où les composants sont remplacés par l'utilisateur (batterie, bloc photo, écran, antennes, tiroir de SIM) avec un soin tout amateur et éventuellement avec des composants contrefaits, on imagine sans mal une durée de vie de l'appareil qui en prend un coup malgré un indice de réparabilité élevé. En attendant l'adjonction de l'indice de durabilité prévu pour cet été afin de mesurer réellement la durée de vie d'un appareil, on n'a qu'une vision partielle.

Sans compter que cet indice est une auto-évaluation des fabricants… et avec des critères qui sentent bon le lobbying complètement déconnecté de préoccupations écologiques. Ex: juste filer une notice papier fait grimper la note…

Les iPads sont quasi irréparables et parmi les produits les plus fiables du marché.