iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Kamisama

Membre actif
27 Juillet 2018
110
15
25
Bonjour ,

Je suis actuellement sur iPhone 7 et j’ai les moyens de m’acheter un iPhone 11 classique mais dois-je économiser pour l’acheter la version pro ? (OLED etc)

Quels sont les vrai différences entre l’iPhone 11 classique a plus de 800€ et l’iPhone 11 pro 256 go à 1329€ ?

Merci de vos conseils
 
Bonjour,

Pour moi la principale différence c'est la taille.
D'un coté on a une pelle a tarte, de l'autre un smartphone.

(OK je ne suis pas objectif, je n'ai pas les gros smartphones ;))
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,

Pour moi la principale différence c'est la taille.
D'un coté on a une pelle a tarte, de l'autre un smartphone.

(OK je ne suis pas objectif, je n'ai pas les gros smartphones ;))

Je suis un étudiant de 20 ans , je ne suis pas un professionnel de la photo, je considère le prix de l’iPhone 11 classique vraiment raisonnable surtout pour la puissance avec la puce A13 , mais je ne sais pas si je dois attendre Noël pour prendre la version pro pour l’écran OLED.

Je suis quelqu’un d’impatient donc je pense prendre l’iPhone 11 mais je ne sais pas si je vais regretter en prenant du LCD alors que si j’attend décembre je peux prendre la version pro pour Noël
 
Je suis un étudiant de 20 ans , je ne suis pas un professionnel de la photo, je considère le prix de l’iPhone 11 classique vraiment raisonnable surtout pour la puissance avec la puce A13 , mais je ne sais pas si je dois attendre Noël pour prendre la version pro pour l’écran OLED.

Je suis quelqu’un d’impatient donc je pense prendre l’iPhone 11 mais je ne sais pas si je vais regretter en prenant du LCD alors que si j’attend décembre je peux prendre la version pro pour Noël
Il est peux être intéressant de voir les deux en Apple Store ;)
 
Il est peux être intéressant de voir les deux en Apple Store ;)

Oui merci beaucoup je vais voir ça [emoji16][emoji16], sinon les iPad Pro seront dans le Keynote de Octobre 2019 ?

J’ai actuellement un MacBook Pro touchbar de 2018 (13 pouces) qui me sert « à rien » et je crois que je vais revendre mon mac pour acheter un iPad Pro 2019 ça vaut le coup pour les étudiants ?

Si j’ai un iPad Pro je vais utiliser 90% du temps et l’iPhone seulement que 10% du temps. Alors que actuellement j’utilise 95% du temps mon iPhone et mon mac seulement 5% de mon temps.

Moi je suis un adepte d’IOS mais pas du mac malheureusement
 
Ni l’un ni l’autre [emoji41].
J’attends les vrais innovations l’année prochaine [emoji6].

Actuellement j’ai un iPhone 7 , ça va me révolutionner de prendre un nouvel iPhone , mais je ne sais pas si je prends tout de suite en précommande l’iPhone 11 ou j’économise pour Noël pour me prendre le 11 Pro
 
Effectivement, dans ce cas je te conseille d'échanger ton mac pour un ipad.
Si la photo ne te tente pas trop, je partirais plus sur l'iPhone 11
 
Effectivement, dans ce cas je te conseille d'échanger ton mac pour un ipad.
Si la photo ne te tente pas trop, je partirais plus sur l'iPhone 11

Oui merci beaucoup je pense plus que je vais prendre l’iPhone 11 classique et échanger mon mac contre l’iPad pro de 2019

La photo ne m’intéresse vraiment pas mais j’hésite car il n’a pas d’Oled bien que ça ne me dérange pas [emoji16][emoji16] , en tout cas je ne vais jamais partir d’Apple
 
Actuellement j’ai un iPhone 7 , ça va me révolutionner de prendre un nouvel iPhone , mais je ne sais pas si je prends tout de suite en précommande l’iPhone 11 ou j’économise pour Noël pour me prendre le 11 Pro

Attends Noel. Quitte à en acheter un que tu garderas plusieurs années, prends le meilleur [emoji6].
 
JJe suis quelqu’un d’impatient donc je pense prendre l’iPhone 11 mais je ne sais pas si je vais regretter en prenant du LCD alors que si j’attend décembre je peux prendre la version pro pour Noël
C'est un excellent exercice que celui d'apprendre la patience… ;)
 
Le 11 sera déjà un gros progrès par rapport à un 7. Passer de l’OLED au LCD ça peut poser problème. Mais de LCD a LCD devrait pas y avoir de problème.
Sinon vends tout est prends un Galaxy Fold ca fera les deux téléphone et tablette [emoji41]
 
Coucou !
En préambule petit historique de mes téléphones : 3GS, 4S, 5S, 6 Plus, 8.

Puis j'en ai eu marre de mon 8, écran trop petit, design un peu dépassé, marre de TouchID. Bref, j'ai voulu changer au mois de mai. :muted:

Du coup j'ai pris un OnePlus 7 Pro. Un MONSTRE, 206 grammes sur la balance, écran de 6,67", 8,8mm d'épaisseur. Un écran à couper le souffle ! Seulement voilà, à 1 main c'est quasiment inutilisable. Je passais mon temps à contorsionner mon pouce pour atteindre certaines zones, et pourtant j'ai de grandes mains !!! Avec la coque en silicone, j'arrivais même à 246g sur la balance. J'ai revendu ce téléphone car je ne trouvais pas ça ergonomique à la longue, et surtout, les bords incurvés c'est une belle ânerie... plus jamais, on perd en maniabilité ! :facepalm:

Apple à présenté sa gamme d'iPhone 11 et est venu le moment hier de passer pré-commande. Le 11 a une taille parfaite pour moi, 6,1 je trouve ça top, mais écran LCD, bordures, objectif en moins. Je dis non, dommage.:(

J'en viens au Pro vs Pro Max. J'ai peur qu'avoir eu un OnePlus 7 Pro, avoir un 11 Pro fasse passer le téléphone pour la taille d'un iPhone 5/s. J'ai peur que tout soit trop petit. :eek: L'avantage c'est que comme avec mon 8 je vais tout pouvoir faire d'une main. J'ai également peur avec mes gros doigts d'avoir des ratés avec le clavier (j'en avais un peu sur le 8).

Pour le Max, c'est beau ! Le clavier est plus grand, l'affichage également mais ce qui me fait tiquer... c'est le poids ! Je trouvais mon OnePlus déjà trop lourd avec 206g... alors là 226g sans coque, ça me semble difficile ! En terme de maniabilité, j'ai peur de devoir également jouer des pouces.

Je n'habite pas en région parisienne, donc pas d'AS pour tester, à la place FNAC/ Darty, le soucis c'est que les anti-vol sont tellement énorme dessus que j'ai tenté de joué avec cette aprèm mais la prise en main est clairement déplorable, ça sert juste à faire mumuse avec l'écran...

Vous me direz, il est gentil le petit gars, on ne peut pas choisir pour lui. Il a qu'à en acheter 2 et tester. Bon dans les faits c'est pas aussi simple, j'ai pas la fortune à Rotschild :D

Du coup je cherche des personnes ayant eu ce genre de cas de figure (par exemple passer d'un 7/8Plus à un X / Xs. Cela n'est pas trop petit pour vous ?

Merci d'avoir lu ce looooong pavé :D
 
J’ai eu le même problème. Enfin presque. Du coup pour choisir je suis repasser du XS Max au X pour décider Pro ou Pro Max. Au final j’ai commandé le 11 Pro.
Pourquoi? Mal à la main car trop lourd. Et contorsions risquée de la main pour atteindre le côté gauche de l’écran. Le risque c’est que l’iPhone tombe. J’ai essayer de m’y faire pendant 9 mois.
Ce qui était bien sur le Max. La taille l’écran dont l’écran plus large qui facilite la saisi sur le clavier. Et l’autonomie.
Quand je voie que le 11 Pro Max pèse encore plus je suis content d’avoir choisi le 11 Pro.
 
Pour l’iPhone, aucun de ceux-là et pliutôt la génération précédente (XR, XS, XS Max).

Pour l’iPad Pro, pas besoin d’attendre la prochaine cuvée. L’actuelle est déjà très bien.
 
J’ai eu le même problème. Enfin presque. Du coup pour choisir je suis repasser du XS Max au X pour décider Pro ou Pro Max. Au final j’ai commandé le 11 Pro.
Pourquoi? Mal à la main car trop lourd. Et contorsions risquée de la main pour atteindre le côté gauche de l’écran. Le risque c’est que l’iPhone tombe. J’ai essayer de m’y faire pendant 9 mois.
Ce qui était bien sur le Max. La taille l’écran dont l’écran plus large qui facilite la saisi sur le clavier. Et l’autonomie.
Quand je voie que le 11 Pro Max pèse encore plus je suis content d’avoir choisi le 11 Pro.

Pour ma part j'étais passé d'un iPhone 8 Plus à un Iphone X j'ai trouvé ca génial ! le format X/XS/11 Pro est vraiment parfait ! :)

J'ai actuellement l'iPhone X mais je l'ai mis en vente hier pour commandé un iPhone 11.. je trouve que la différence de prix de 350€ ne justifie pas pour moi l'achat d'un 11 Pro seulement pour l'OLED et le triple capteur photo (mais peut-être que je me trompe).

J'espère réussir à passer de l'écran OLED de mon iPhone X à l'écran LCD d'un iPhone 11.

Pour l'iPad Pro je vous le conseil absolument, j'en ai même remplacé mon Macbook Pro 13'' par mon iPad Pro 11 !! iOS me convient parfaitement par rapport à MacOS
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone