Et en quoi le 11 sera un progrès par rapport au 7 (étant donné que la photo ne l'intéresse pas)...!?
Je suis curieux d'entendre les arguments...
_ FaceID plutôt que TouchID: en ce qui me concerne je regrette vraiment TouchID que je trouvais nettement plus ergonomique (plus rapide, pas besoin d'être en face - notamment sur la console de bord de la voiture, nettement plus efficient pour Apple Pay, pas de problème au lit avec la tête dans l'oreiller...etc)
_ Le grand écran: c'est une question de point de vue, car c'est vrai que bigger is better, mais si on va par là autant prendre un iPad, mais c'est surtout que qui dit grand écran dit plus lourd, dit usage presque impossible à une main (perso je trouve que même le 7 est déjà peu ergonomique à une main: seul le SE est bien), dit encombrement plus grand dans une poche
_ La batterie: certes mais si l'iPad est annoncé comme compagnon pour 95% de ses usages, je ne vois pas trop la plus-value, et rien n'empêche de changer la batterie du 7 pour lui donner une seconde jeunesse
_ Le processeur: oui c'est sûr mais on en revient aux usages, or comme
@Kamisama se dit peu intéressé par la photo, qu'on imagine qu'il en est de même pour la vidéo, qu'il ne parle pas de jeux, je me demande bien en quoi l'A13 va servir par rapport à l'A10 !
_ Quant aux nouveautés, à part la photo/ vidéo, la plupart sont apportées par iOS13 (supporté sur le 7), et pour rappel l'iPhone 7 est celui qui a fait un gros bond en terme de nouveautés utiles (bouton Home Taptic Engine, étanchéité, écran P3, ouverture de l'objectif photo...etc).
Il semblerait que tu aies la réponse dans ta question...
Perso j'étais enchanté par mon 7 Plus mais ne supportait plus l'ergonomie et la préhension liées à sa taille: j'ai donc anticipé le changement l'an passé en optant pour un X, que je trouve à son tour un poil grand (idéalement pour moi ce serait un SE borderless: la coque du SE avec un écran de 5 ou 5.3").
Le Max de 6.5" est génialissime et quand on le prend en main en Apple Store, la différence avec un 5.8" paraît ténue mais je sais bien que c'est un leurre, et que ce sera chiant au quotidien.
Pour ta problématique de clavier, je te conseille le clavier glissant: il y a aura celui d'Apple en natif mais jusque là j'utilise avec bonheur GBoard de Google.