Bonjour ce matin
Je continu mon histoire d’achat d’un iPhone 11 Pro avec 256 Go de mémoire.
Concernant la couleur,
J’ai préféré choisir la couleur « Gris Sidéral » en comparaison de la nouvelle proposée « Vert nuit ».
Ainsi, je suis sûr de ne pas me lasser de cette couleur que je connais depuis 3 avec mon MacBook Pro 2016 et admire toujours aussi ! De plus, les 2 produits s’accorderont logiquement très bien.
@++ pour de prochaines explications
Bonjour
Concernant la capacité choisie,
Pour ce nouvel iPhone 11 Pro, 256Go paraissait l’idéal.
Car, après une longue réflexion, je prévois de réaliser toutes mes photos et vidéos avec.
En effet, j’ai l’intention de me séparer de mon APSC Samsung 24 Méga Pixels pour plusieurs raisons. Et cela, même si les photos réalisées avec sont magnifiques et bien mieux détaillées, contrastées… qu’avec n’importe quel smartphone.
Premièrement, j’estime que je perds beaucoup trop de temps à prendre des clichés avec. Le temps de l’allumer, prendre la photo… est forcément plus long qu’avec un smartphone. J’ai envie de plus profiter du moment et paysage présent. Il nécessite aussi d’avoir toujours avec soit une petite sacoche.
Deuxièmement, l’écran est bien moins lumineux sur mon APSC. Et, en plus, en comparaison de mon iPhone 6S actuel (avec lequel il m’arrive de prendre les mêmes photos mais partagées sur les réseaux sociaux). En effet, avec l’iPhone 6S et sa plus forte luminosité, il est donc beaucoup plus facile de cadrer une photo par rapport au paysage et orienter la photo par rapport à l’horizon.
Ça va vraiment être « la foliiie » avec le prochain grâce son Oled et sa luminosité de dingue !
Troisièmement, les vidéos réalisées avec l’iPhone 6S en 1080p @ 60fps, bien qu’elles soient actuellement moins nettes qu’avec mon APSC (même résolution sur l’appareil photo mais plus de débit et moins de compression), sont bien mieux stables !
Avec la possibilité des derniers iPhone de filmer en 4K @ 60fps, les vidéos prises avec le futur iPhone 11 seront au moins aussi détaillées et nettes. À noter aussi que la stabilisation a été améliorée d’année en année ! Et avec les 11, en 4K @ 60fps, amélioration avec l’apport de la stabilisation logicielle !
Enfin, les « diaporamas images » réalisés avec l’iPhone 6S sont bien moins compressés que ceux de mon APSC.
256Go me permettrons donc d’être à l’aise quelques années pour les photos et surtout les vidéos. Car la qualité des vidéos a un coup : 400Mo par minutes. Et, il m’est pas rare de réaliser de nombreux diaporamas vidéos de 30 secondes en vacances, prendre des feux d’artifices ou extrait de concert pendant 1 à 2 minutes...
@++