iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Pour ma part j'étais passé d'un iPhone 8 Plus à un Iphone X j'ai trouvé ca génial ! le format X/XS/11 Pro est vraiment parfait ! :)

J'ai actuellement l'iPhone X mais je l'ai mis en vente hier pour commandé un iPhone 11.. je trouve que la différence de prix de 350€ ne justifie pas pour moi l'achat d'un 11 Pro seulement pour l'OLED et le triple capteur photo (mais peut-être que je me trompe).

J'espère réussir à passer de l'écran OLED de mon iPhone X à l'écran LCD d'un iPhone 11.

Pour l'iPad Pro je vous le conseil absolument, j'en ai même remplacé mon Macbook Pro 13'' par mon iPad Pro 11 !! iOS me convient parfaitement par rapport à MacOS

Merci pour votre avis sa me permettra de laissé le MacBook Pro à ma femme et de prendre l iPad Pro pour moi
 
La photo ne m’intéresse vraiment pas
Le 11 sera déjà un gros progrès par rapport à un 7
Et en quoi le 11 sera un progrès par rapport au 7 (étant donné que la photo ne l'intéresse pas)...!?
Je suis curieux d'entendre les arguments...
_ FaceID plutôt que TouchID: en ce qui me concerne je regrette vraiment TouchID que je trouvais nettement plus ergonomique (plus rapide, pas besoin d'être en face - notamment sur la console de bord de la voiture, nettement plus efficient pour Apple Pay, pas de problème au lit avec la tête dans l'oreiller...etc)
_ Le grand écran: c'est une question de point de vue, car c'est vrai que bigger is better, mais si on va par là autant prendre un iPad, mais c'est surtout que qui dit grand écran dit plus lourd, dit usage presque impossible à une main (perso je trouve que même le 7 est déjà peu ergonomique à une main: seul le SE est bien), dit encombrement plus grand dans une poche
_ La batterie: certes mais si l'iPad est annoncé comme compagnon pour 95% de ses usages, je ne vois pas trop la plus-value, et rien n'empêche de changer la batterie du 7 pour lui donner une seconde jeunesse
_ Le processeur: oui c'est sûr mais on en revient aux usages, or comme @Kamisama se dit peu intéressé par la photo, qu'on imagine qu'il en est de même pour la vidéo, qu'il ne parle pas de jeux, je me demande bien en quoi l'A13 va servir par rapport à l'A10 !
_ Quant aux nouveautés, à part la photo/ vidéo, la plupart sont apportées par iOS13 (supporté sur le 7), et pour rappel l'iPhone 7 est celui qui a fait un gros bond en terme de nouveautés utiles (bouton Home Taptic Engine, étanchéité, écran P3, ouverture de l'objectif photo...etc).

Pour le Max, c'est beau ! Le clavier est plus grand, l'affichage également mais ce qui me fait tiquer... c'est le poids ! Je trouvais mon OnePlus déjà trop lourd avec 206g... alors là 226g sans coque, ça me semble difficile ! En terme de maniabilité, j'ai peur de devoir également jouer des pouces
Il semblerait que tu aies la réponse dans ta question...
Perso j'étais enchanté par mon 7 Plus mais ne supportait plus l'ergonomie et la préhension liées à sa taille: j'ai donc anticipé le changement l'an passé en optant pour un X, que je trouve à son tour un poil grand (idéalement pour moi ce serait un SE borderless: la coque du SE avec un écran de 5 ou 5.3").
Le Max de 6.5" est génialissime et quand on le prend en main en Apple Store, la différence avec un 5.8" paraît ténue mais je sais bien que c'est un leurre, et que ce sera chiant au quotidien.
Pour ta problématique de clavier, je te conseille le clavier glissant: il y a aura celui d'Apple en natif mais jusque là j'utilise avec bonheur GBoard de Google.
 
Et en quoi le 11 sera un progrès par rapport au 7 (étant donné que la photo ne l'intéresse pas)...!?
Je suis curieux d'entendre les arguments...
_ FaceID plutôt que TouchID: en ce qui me concerne je regrette vraiment TouchID que je trouvais nettement plus ergonomique (plus rapide, pas besoin d'être en face - notamment sur la console de bord de la voiture, nettement plus efficient pour Apple Pay, pas de problème au lit avec la tête dans l'oreiller...etc)
_ Le grand écran: c'est une question de point de vue, car c'est vrai que bigger is better, mais si on va par là autant prendre un iPad, mais c'est surtout que qui dit grand écran dit plus lourd, dit usage presque impossible à une main (perso je trouve que même le 7 est déjà peu ergonomique à une main: seul le SE est bien), dit encombrement plus grand dans une poche
_ La batterie: certes mais si l'iPad est annoncé comme compagnon pour 95% de ses usages, je ne vois pas trop la plus-value, et rien n'empêche de changer la batterie du 7 pour lui donner une seconde jeunesse
_ Le processeur: oui c'est sûr mais on en revient aux usages, or comme @Kamisama se dit peu intéressé par la photo, qu'on imagine qu'il en est de même pour la vidéo, qu'il ne parle pas de jeux, je me demande bien en quoi l'A13 va servir par rapport à l'A10 !
_ Quant aux nouveautés, à part la photo/ vidéo, la plupart sont apportées par iOS13 (supporté sur le 7), et pour rappel l'iPhone 7 est celui qui a fait un gros bond en terme de nouveautés utiles (bouton Home Taptic Engine, étanchéité, écran P3, ouverture de l'objectif photo...etc).


Il semblerait que tu aies la réponse dans ta question...
Perso j'étais enchanté par mon 7 Plus mais ne supportait plus l'ergonomie et la préhension liées à sa taille: j'ai donc anticipé le changement l'an passé en optant pour un X, que je trouve à son tour un poil grand (idéalement pour moi ce serait un SE borderless: la coque du SE avec un écran de 5 ou 5.3").
Le Max de 6.5" est génialissime et quand on le prend en main en Apple Store, la différence avec un 5.8" paraît ténue mais je sais bien que c'est un leurre, et que ce sera chiant au quotidien.
Pour ta problématique de clavier, je te conseille le clavier glissant: il y a aura celui d'Apple en natif mais jusque là j'utilise avec bonheur GBoard de Google.

Les progrès pour moi:
1. FaceID est plus transparent même s’il est plus lent. En plus il apporte un plus pour la confidentialité des notifications. Et FaceID me reconnais en scooter. Ça m’évite de taper le code à l’extérieur ou de retirer mon gant pour lancer Waze si j’avais TouchID. Donc encore un gain de confidentialité. C’est vrai que dans lit c’est pas top couché sur le côté. Mais couché sur le dos ça fonctionne très bien.
2. La taille de l’écran évidemment. C’est surtout le ratio d’utilisation de la surface qui est un progrès. Pourquoi perdre de l’espace en bandes énormes. L’iPad c’est bien mais encore faut il l’avoir à proximité.
3. L’autonomie est en progrès et c’est tant mieux. Un appareil n’a jamais assez d’autonomie. Il y a utilisation quotidienne et il y a les déplacements. Et dans ce cas le manque d’autonomie se fait cruellement sentir. Quelque soit le modèle.
4. La charge à induction. C’est comme FaceID quand on s’est habitué. C’est pratique car c’est transparent. Avec un chargeur stand sur le bureau. Je pars souvent avec plus de 90% de batterie. Finis les galères de batterie en fin de soirée.
5. La nouvelle navigation par geste beaucoup plus fluide que le double clic sur un bouton pseudo mécanique. Ça faisait tache au niveau de l’ergonomie. Ça sentait le truc ajouté et pas super pratique. Encore sur le 7 comme le bouton n’est plus mécanique ça passait mieux mais pas pratique comparé aux gestes.
6. La photo même si dans ce cas ça ne sert à rien. A chaque génération y a un petit progrès pas forcément énorme mais ça s’améliore. Après d’un X a un XS c’était pas assez. Mais la d’un 7 a un 11. Devrait y avoir une différence.
7. Le WIFI 6 c’est con mais à mon avis c’est bcp plus important que la 5G. Nos pauvres box n’en peuvent plus des devices en surnombre. Ça nécessite d’avoir une box WIFI 6 mais elles vont arriver.

Le négatif c’est le poids et l’encombrement. Chaque nouvel iPhone est de plus en plus lourd [emoji22]
 
  • J’aime
Réactions: Kamisama et ibabar
@lostOzone : notre ami a 20 ans, déjà au taquet pour se payer un iPhone 11 et visiblement est à 350€ près pour le 11 Pro... tes arguments sont justifiés mais j'essayais juste de me mettre à sa place en me demandant si l'investissement tout court pour un nouvel iPhone est réellement utile ;)
 
@lostOzone : notre ami a 20 ans, déjà au taquet pour se payer un iPhone 11 et visiblement est à 350€ près pour le 11 Pro... tes arguments sont justifiés mais j'essayais juste de me mettre à sa place en me demandant si l'investissement tout court pour un nouvel iPhone est réellement utile ;)

J’avais l’impression que la décision de changer était déjà prise [emoji848]
 
Bonjour ,

Je suis actuellement sur iPhone 7 et j’ai les moyens de m’acheter un iPhone 11 classique mais dois-je économiser pour l’acheter la version pro ? (OLED etc)

Quels sont les vrai différences entre l’iPhone 11 classique a plus de 800€ et l’iPhone 11 pro 256 go à 1329€ ?

Merci de vos conseils
Mdr je voulais juste commenter le iphone11 qui copie sur huawei HMA-L09 MDR
 
Je me suis mal exprimer , c’est sur que je vais prendre un iPhone 11 ou 11 pro , mais je ne sais pas lequel prendre à cause du prix et la photo ne m’intéresse pas.

Je change pour la puissance (puce A13) pour les jeux et aussi pour les études en remplaçant mon MacBook Pro 2018 touchbar par un iPad Pro 2019 (qui sera présenter en octobre je pense)

J’ai une question dois-je prendre le XS normal de mon père avec le zoom fois 2 sans perte de qualité et l’écran Oled ou je prends le 11 avec du lcd ou j’économise un peu pour le 11 Pro.

Oui j’ai vraiment besoin de changer mon 7 qui ralentit un peu quand même et j’ai envie de me faire plaisir
 
Les progrès pour moi:
1. FaceID est plus transparent même s’il est plus lent. En plus il apporte un plus pour la confidentialité des notifications. Et FaceID me reconnais en scooter. Ça m’évite de taper le code à l’extérieur ou de retirer mon gant pour lancer Waze si j’avais TouchID. Donc encore un gain de confidentialité. C’est vrai que dans lit c’est pas top couché sur le côté. Mais couché sur le dos ça fonctionne très bien.
2. La taille de l’écran évidemment. C’est surtout le ratio d’utilisation de la surface qui est un progrès. Pourquoi perdre de l’espace en bandes énormes. L’iPad c’est bien mais encore faut il l’avoir à proximité.
3. L’autonomie est en progrès et c’est tant mieux. Un appareil n’a jamais assez d’autonomie. Il y a utilisation quotidienne et il y a les déplacements. Et dans ce cas le manque d’autonomie se fait cruellement sentir. Quelque soit le modèle.
4. La charge à induction. C’est comme FaceID quand on s’est habitué. C’est pratique car c’est transparent. Avec un chargeur stand sur le bureau. Je pars souvent avec plus de 90% de batterie. Finis les galères de batterie en fin de soirée.
5. La nouvelle navigation par geste beaucoup plus fluide que le double clic sur un bouton pseudo mécanique. Ça faisait tache au niveau de l’ergonomie. Ça sentait le truc ajouté et pas super pratique. Encore sur le 7 comme le bouton n’est plus mécanique ça passait mieux mais pas pratique comparé aux gestes.
6. La photo même si dans ce cas ça ne sert à rien. A chaque génération y a un petit progrès pas forcément énorme mais ça s’améliore. Après d’un X a un XS c’était pas assez. Mais la d’un 7 a un 11. Devrait y avoir une différence.
7. Le WIFI 6 c’est con mais à mon avis c’est bcp plus important que la 5G. Nos pauvres box n’en peuvent plus des devices en surnombre. Ça nécessite d’avoir une box WIFI 6 mais elles vont arriver.

Le négatif c’est le poids et l’encombrement. Chaque nouvel iPhone est de plus en plus lourd [emoji22]

Je vais prendre le 11 pour le FACE ID et la puissance pour les jeux et également pour les études. Merci pour tes conseils , mais pour l’instant j’hésite entre l’Oled et le LCD
 
Si tu peux avoir un Xs gratuitement, fonce dessus

Mon père c’est sur qu’il va prendre le 11 pro 256go comme smartphone professionnel mais je ne sais pas s’il va le donner l’iPhone XS à mes frères et sœurs ou à moi, c’est pour ça que je demandais pour un éventuel iPhone 11 ou 11 pro à acheter moi même.

Le lcd ne me dérange pas trop mais j’hésite entre entre le 11 pro et le 11 classique
 
Dernière édition:
Mais il a combien d'iPhone ? :eek:

Mes parents sont des commerçants de quartier et doivent changer chaque année pour les rencontres avec fournisseurs ou clients. (Je parle de mon père pas de ma mère)

Moi je suis avec mon pauvre iPhone 7 que j’ai acheté avec mes économies le 1er Octobre 2016.

La j’hésite entre le 11 et le 11 pro , vu que je vais dépenser avec plusieurs années d’économies je ne sais pas si je prends le 11 pro ou le 11 classique a cause du prix
 
En tout cas, s’il prend le 11pro tu pourras le tester pour tes faire une idée

Je sais , en vrai moi je veux le dernier iPhone 11 pro mais je n’ai pas les moyens pour l’instant à part pour Noël pour la version pro.

La actuellement j’ai juste les moyens de prendre le 11 normal avec mes économies.

Ça va me servir pour mes études et smartphone personnel pendant 2 ou 3 ans et j’ai besoin de puissance pour les jeux et études
 
Bonsoir a tous
Je suis tentée par le 11 pro Max, mais je possède l’iPhone xs Max. Est-ce que ça vaut le coup de le prendre ? Sachant que le xs Max est déjà un très bon téléphone ? Et pour ceux qui ont pris ce modèle, dîtes moi pourquoi ^^
Merci
Bonne soirée
 
Bonsoir a tous
Je suis tentée par le 11 pro Max, mais je possède l’iPhone xs Max. Est-ce que ça vaut le coup de le prendre ? Sachant que le xs Max est déjà un très bon téléphone ? Et pour ceux qui ont pris ce modèle, dîtes moi pourquoi ^^
Merci
Bonne soirée

Je n’ai pas encore ce téléphone mais je te déconseille de prendre ce téléphone car tu as déjà le XS MAX autant attendre 1 an pour la 5G et les autres nouveautés.

Moi je vais prendre le 11 pro en octobre ^^ pour changer de mon vieux iPhone
 
  • J’aime
Réactions: Celine88
Bonjour,
Alors j’ai un iPhone XS qui marche très bien il me satisfait. Je viens de voir le prix des nouveaux iPhone 11 et je pourrais me l’acheter ( le 11 pas le pro) mais je n’y connais pas grand chose en téléphone alors je ne sais pas si ça vaut le coup.
Est-ce qu’acheter le 11 reviendrait à descendre un niveau plus bas que mon XS ou est il mieux ?
J’ai fait des recherche mais je n’y comprends rien tout ça ne me parle pas a moi la novice
J’ai besoin de votre aide pour m’éclairer merci :)
 
Si le Xs te satisfait, pas besoin de prendre le 11. Le 11 pro, quand à lui, apporterait un plus surtout pour la photo.