iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Mon avis est qu'il n'y a aucune raison valable pour changer ton iPhone X, si ce dernier te satisfait, et qu'il fonctionne bien.
Passer du X au 11 Pro , c'était comme à l'époque passer du 6 au 7. Alors oui il y avait quelques améliorations, qui étaient amusantes à la découverte du nouvel iPhone, mais qui en usage quotidien, ne changeaient rien.
Par contre , il est possible que le 12 apporte quelques améliorations en utilisation quotidienne.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Très bien donc selon vous deux, deux options s'offrent à moi :

- Attendre la sortie de la prochaine génération et aviser (la meilleure visiblement)
- L'iPhone 11 pro pour éviter un trop grand fossé entre mon iPhone X
J'ai aussi un iPhone X et j'ai choisi la première ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention l'intégralité des messages de ce sujet et ils m'ont grandement aidé dans ma réflexion mais je me permets de vous détailler ma situation pour avoir un avis personnalisé.

J'ai actuellement un iPhone X 64go en bon état de marche, rien à dire. Je souhaite néanmoins changer de telephone cette année pour éviter une décote trop forte du mien l'année prochaine (une décote déjà bien entamée, il faut dire).
J'hésite grandement entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 pro ...

L'iPhone 11 me permettrait via une offre de mon opérateur et la revente de mon iPhone X de n'avoir rien à rajouter pour l'obtenir mais j'ai peur de "rétrograder" en gamme en passant de mon iPhone X à l'iPhone 11. Notamment concernant les caractéristiques suivantes : écran OLED/LCD, résolution inférieur sur le 11 vs le X, absence de mégazoom sur le 11 .....

L'iPhone 11 pro a quant à lui toutes les caractéristiques qui me font dire que je monte en gamme vis à vis de mon X et que donc l'achat en vaut le coup... Je me trompe peut etre ? Y a-t-il une réelle difference entre le 11 pro et le X ? Ne vaut-il pas mieux attendre la génération suivante ? (pour avoir un plus grand écart de technologies entre mon iPhone actuel et mon nouveau, profiter de la 5G etc ....)

J'ai une utilisation plutôt classique de mon iPhone (photos, réseaux sociaux, beaucoup de streaming -youtube, netflix-, peu de jeux, application de travail...). La taille de l'iPhone X (et donc iPhone 11 pro) me correspond parfaitement. Au contraire j'ai peur que celle de l'iPhone 11 soit trop grande. Par défaut, je prendrais bien "le meilleur" des deux à savoir le 11 pro mais la grosse centaine d'euros à rajouter me fait hésiter.

Merci d'avance pour votre aide.

Deux grosses améliorations sur le 11 Pro. L’autonomie et les photos en basse lumière. Après il a le grand angle et hélas il perds 3D Touch. Ça ne vaut peut être pas un changement. Mais avoir une autonomie correcte çà change quand même la vie. J’avais du mal avec l’autonomie du X. J’avais du mal avec la taille du XS Max. Le 11 Pro est bcp mieux.
 
Bonjour
J’ai fait l’erreur de choisir 16 go pour mon iPhone précédent : le 6 s.
Avec les mises à jours et les applications ce n’était plus gérable.

J’ai choisi le 11 64 go au lieu du 11 plus pour une question de prix, le 11 plus étant tentant par sa taille moins imposante et le troisième objectif.

Je l’ai eu en promotion du Black Friday à 789€ chez smartagogo et ça ne valait pas le coup de prendre la gamme de l’année précédente.

Comme dit Mariol 66 avec coque et étui, il est un peu lourd à manier.

Venant du 6s ses avantages sont une plus grande réactivité, autonomie et son écran magnifique sur lequel la lecture est moins fatigante que sur mon macbookpro.

Je compte le conserver le plus longtemps possible.

Maintenant je ne pourrais pas toujours mettre 800€ dans un portable à l’avenir et la question de l’alternative à Apple se pose.
 
Maintenant je ne pourrais pas toujours mettre 800€ dans un portable à l’avenir et la question de l’alternative à Apple se pose.
Sûr ! D'où l'intérêt de conserver le plus longtemps possible son iPhone, histoire de mieux "l'amortir" (mon 6 a 5 ans; je vais peut être changer fin 2020… ou pas… au moins, mon 6 sera bien, bien, bien ! amorti :))
 
Sûr ! D'où l'intérêt de conserver le plus longtemps possible son iPhone, histoire de mieux "l'amortir" (mon 6 a 5 ans; je vais peut être changer fin 2020… ou pas… au moins, mon 6 sera bien, bien, bien ! amorti :))

Bonne stratégie.
Mon 6s je l’aurais encore si je ne m’étais pas trompé avec le choix du stockage, plus vitre bien brisée.

Du coup je rectifie :
C’est le 11 128 go que j’ai pris, 64 go auraient peut-être été gérable.
 
Ce qui est bien avec le 11, c'est de pouvoir choisir entre 64 et 128 Go.
Alors qu'avec le 11Pro, soit c'est 64Go, soit c'est carrément 256 Go… :(
Oui, clairement pour le 11 ils poussent ainsi à prendre 256 go même si on n'en a pas l'usage.
En marketing, ils sont champion chez apple...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54