iPhone 13 iPhone 13 mini qui reste bloqué à 1%

Migzi3

Membre enregistré
2 Novembre 2024
2
0
16
Salut !

En janvier, j’ai acheté un iPhone 13 mini en reconditionné chez WaveHexa sur Rakuten qui est censé être en parfait état.
Seulement après 6 mois d’utilisation, le bouton power s’est soudainement arrêté de fonctionner mais en préparation d’un voyage j’ai décidé de ne pas prêter d’attention à ce problème.
Il y a 1 semaine, je me suis aperçu que pendant 1 à 2h, la batterie de mon iPhone était bloquée à 37% mais je le suis dis que ça doit être normal étant donné que c’est un reconditionné.
Le soir même pendant son utilisation, il s’est mit à lagger comme quand il reste 1% et s’est éteint.
Ne pouvant pas le rallumer avec le bouton power, j’ai fais comme à mon habitude en le branchant sur un chargeur pour l’allumer, sauf que je me suis aperçu qu’en haut à droite, il y avait 1% et que l’écran d’accueil affichait « il reste 0% ». Je suis allé voir dans les paramètres de la batterie et je suis tombé sur « batterie non conforme ». Depuis 1 semaine. Je peux l’utiliser moins de 5 minutes quand il est branché au chargeur car il s’éteint et se rallume en étant branché.
1. J’aimerais savoir si quelqu’un saurait quel est le diagnostic exact de ce problème ? (Carte mère comme un Taxiphone a pu me le dire ? Ou connecteur de charge comme j’ai pu le voir ?)
2. J’aimerais aussi savoir si même en ayant la vitre arrière de mon téléphone cassée, je pourrais avoir une réparation gratuite en utilisant la garantie du revendeur ?

Dernière édition:
Reconditionné hors apple --> pièces non apple.
Il y a de fortes chances que la batterie ait été changée et soit une chinoise de mauvaise qualité qui est déjà morte. Sans parler du reste.

• J’aime
Réactions: Migzi3 et edenpulse
Comme @Romuald, il est loin d’être en parfait état, bon courage pour faire jouer quelque garantie que ce soit auprès du vendeur.
Encore moins avec une vitre cassée à l’arrière.
Ben oui, le vendeur peux très bien te dire que les dommages sont arrivés après que l’iPhone soit tombé et hop, plus de garantie du tout.

La batterie est clairement HS, et difficile à dire où est le soucis. Peut-être la carte mère, peut-être juste le bouton power.

De toute manière, Apple ne te le diagnostiquera pas. Donc… à toi de voir ce que tu veux tenter.

Comme @Romuald, il est loin d’être en parfait état, bon courage pour faire jouer quelque garantie que ce soit auprès du vendeur.
Encore moins avec une vitre cassée à l’arrière.
Ben oui, le vendeur peux très bien te dire que les dommages sont arrivés après que l’iPhone soit tombé et hop, plus de garantie du tout.

La batterie est clairement HS, et difficile à dire où est le soucis. Peut-être la carte mère, peut-être juste le bouton power.

De toute manière, Apple ne te le diagnostiquera pas. Donc… à toi de voir ce que tu veux tenter.
J’ai commencé à discuter avec le revendeur et il m’a proposé soit un échange gratuit soit une réparation gratuite. Après que je lui ai répondu, il m’a directement proposé un échange en demandant des photos histoire de vérifier qu’il n’y ait aucun dégât, c’est pourquoi je lui ai répondu qu’il serait peut être préférable d’effectuer une réparation au vu des dégâts. J’imagine donc que ça va être compliqué surtout qu’il y a un délai d’1 à 2 jours par réponse c’est pourquoi je suis venu poser la question en attendant.

Merci à toi.