iOS 16 iPhone 14 pro + iOS 16 et WiFi (SSID) caché

Benjapied

Membre enregistré
22 Février 2011
6
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise depuis peu un iPhone 14 pro en remplacement d'un 13 pro.
Je suis sur iOS 16.0.2 soit la dernière version.
Cet iPhone est relié à un réseau Wifi d'entreprise avec le SSID caché.
J'ai remarqué qu'une fois la liaison interrompue (manuellement ou en sortant de la zone de portée de la borne WiFi), mon iPhone ne se reconnectait pas au réseau Wifi. C'est comme s'il n'existait pas / plus et je dois manuellement me reconnecter dessus (en saisissant le mot de passe).
Avec mon iPhone précédent (13 / iOS 16) pas de soucis. Avec mes appareils : Macbook, Mac Studio, etc. : pas de soucis non plus.
Si je me connecte à cette même borne (même équipement donc) avec un réseau similaire (même niveau de sécurité) mais avec le SSID visible : pas de soucis sur l'ensemble de mes appareils dont l'iPhone 14 pro.
Est-ce que quelqu'un aurait constaté la même chose ? Trouvé un moyen d'y remédier ?
Merci pour vos retours et/ou aide et bonne journée.
 
Bonjour. Merci grandement pour votre message.
Malheureusement non, cela ne fonctionne pas à mon niveau.
Je pense sincèrement qu'iOS 16 (sur iPhone 14) à un bug au niveau des réseaux WiFi dont le SSID est caché...
 
Dernière édition:
non, car mon iPhone 12 Pro sous iOS 16.0.2 se connecte tous les jours sur mon WIFI perso avec SSID caché.
le soir quand je rentre chez moi il se connecte parfaitement tout seul
 
Merci pour votre remarque.
Relisez-moi. J'ai bien indiqué que cela fonctionnait sur mes iPhones précédents (testé sur iPhone 13 pro et 11 pro), sous iOS 16. Affecte donc uniquement le 14 pro (pro max je l'ignore) sous iOS16...
 
relisez votre précédent message alors, il indique :
Je pense sincèrement qu'iOS 16 à un bug au niveau des réseaux WiFi dont le SSID est caché
donc, pour ça je dis : non

pour l'iPhone 14, aucune idée, je ne l'ai pas :D