iPhone 3G d’occasion simloqué.

alex193

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
5
Yvelines
Bonjour
Je possède un iphone 3G acheté d’occasion: le vendeur ne l’a pas débloqué; j’ai donc essayé de le débloquer moi-même avec iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw
redsn0w-mac_0.7-1.2
mais mon iphone ne s’allume plus; je peux juste faire des appels d ‘urgence, je ne peux plus aller au menu. Sur l’écran un logo apparaît et me dit de brancher mon iphone à itunes; en dessous du logo, est ecrit appel d’urgence en toute les langues. Je le branche à itunes, il le restaure et me dit que la carte sim ne permet pas l activation de votre iphone. Je reviens au point de départ. En allant sur les forums, j’ai tenté de restaurer itunes 7.5 et ziphone mais impossible d’installer une ancienne version de itunes. Je suis complètement perdue. Merci de m’aider.
 
si tu as plus de 6 mois d'ancienneté chez ton operateur, tu les appelles, et ils ont OBLIGATION de te le debloquer... (sinon, c'est payant)

(apres tu peux passer par le jailbreak, mais je ne connais pas et ne pourrait te renseigner)
 
Non seulement, je pense que je me suis fait avoir par le vendeur qui m'a assurée avoir demandé le déblocage chez Bouygues mais j'ai planté un iphone en faisant une manip illégale ! Je ne peux pas appeler Bouygues car je n'ai pas le n° de téléphone du vendeur. N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de récupérer le contenu de cet iphone ? Merci pour vos conseils
 
désolé, mon post precedent est partiellement faux !!! je rectifie

en le branchant a itunes, tu le restaures : il sera comme sorti d'usine, et pas de soucis de trace du jailbreak, ca ne se vera pas.

ce qu'il faudrait savoir, c'est l'operateur d'origine de cet iphone (apparement bouygues)... tu ne sembles pas etre chez bouygues, donc, il te faudrait trouver ue personne dans ton entourage chez bouygues, qui pretende que l'iphone est le sien, et qu'elle veut le debloquer. (mais c'est a bouygues de debloquer un iphone qui vient de chez bouygues ... logique)

en faisant cela, tu conserves un iphone "officiel"..

mais, tu n'y arriveras peut etre pas, et du coup, le jailbreak est la seul solution... ce qu'il faut donc savoir c'est la version du firmware de ton iphone (3.1.3, 3.1.2, etc) et te renseigner sur les methodes de jailbreak de la version... (sur le forum ou sur google)
 
…bonsoir,
Non seulement, je pense que je me suis fait avoir par le vendeur qui m'a assurée avoir demandé le déblocage chez Bouygues[…]Je ne peux pas appeler Bouygues car je n'ai pas le n° de téléphone du vendeur. N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de récupérer le contenu de cet iphone ? Merci pour vos conseils
est-ce que tu as la carte SIM de l'ancien propriétaire? Ou est-ce que tu peux contacter le vendeur?
A priori, même si tu n'as pas le numéro de téléphone d'origine, le numéro IMEI devrait suffire au débloquage.
:zen:
 
oui, j'ai le numéro IMEI. Je vais donc téléphoner à Bouygues car je pensais qu'il me fallait le n° de téléphone. Merci bien pour le conseil.
 
oui mais si tu n'es pas client bouygues, il ne voudront pas te le debloquer !
il n'ont aucun interet a faire ca...
 
Bonjour :)
oui, j'ai le numéro IMEI. Je vais donc téléphoner à Bouygues car je pensais qu'il me fallait le n° de téléphone. Merci bien pour le conseil.
Quid de la carte SIM Bouygues?
Il n'est pas du tout certain qu'un déblocage puisse être assuré sans la carte SIM de l'opérateur d'origine(!)
Du moins, je n'ai jamais essayé sans.

oui mais si tu n'es pas client bouygues, il ne voudront pas te le debloquer !
il n'ont aucun interet a faire ca...
Aucun intérêt dans l'absolu pour les opérateurs, c'est bien vrai, avec ou sans numéro de tél. d'ailleurs.

Par contre ils sont simplement tenus de le faire dès que l'abonnement est arrivé au terme des premiers six mois.
Numéro de série (IMEI donc) suffisant, à priori: à part ça et contacter le vendeur, elle n'a de toutes façons guère d'options pour un déplombage officiel…
:zen:
 
ils sont simplement tenus de le faire dès que l'abonnement est arrivé au terme des premiers six mois.

oui bien sur, mais uniquement pour LEUR client. et Alex193 ne semble pas etre chez bouygues... donc, meme avec un IMEI, ils ne debloqueront pas...
 
Salut tu appuie assez longtemps sur le bouton home et on/off en haut la il va redémarrer tu verras la pomme normalement après tu as le loi qui te dis de le brancher a iTunes tu le branche et tu le restaure, tu reviendras avec un iPhone certes bloque mais fonctionnel, j'ai eu le tour en passant a la version 3.1.3 donc pas de panique ton iPhone va refonctionner si lors de la connections iTunes sa fonctionne pas tu le laisse brancher a iTune et tu refais la manip normalement iTunes après un certian moment va le détecter et te proposer de le restaurer ou un truc dans le style Sinon pour ton déblocage je pense que le jb est la seule solution economique pour toi sinon il va falloir payer pour le débloquer