iPhone 3G noir ou blanc ? (retour d'expérience)

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
53
Brignoles (VAR)
Je désire avoir un retour d'expérience concernant les iPhone 3G en noir et en blanc.

J'ai lu que les traces de doigts étaient très visibles sur le noir. J'ai constaté la même chose en magasin sur un 8Go, mais le blanc me semble au moins aussi salissant, si ce n'est plus.

L'expérience des Macbook blanc et noir me ferait plutôt choisir un noir, car le macbook blanc est très salissant. La version noire reste noire et le passage rapide de la chiffonnette lui rend son éclat du premier jour.

Donc ma question pour que je me décide en toute connaissance, le blanc est-il aussi salissant, plus, moins, que le noir.

Merci d'avance de vos commentaires
 
Pour une réponse objective, il faudrait avoir les deux et comme il semble déjà difficile d'en avoir un........
Dans mon cas, je regrette le dos acier de la V1 mais quelques frottements sur la chemise et la coque noire redevient nette et étonnament pas rayée. Salissant mais de bonne qualité.
Fais ton choix sur ta préférence esthétique.
Philippe
 
Personnellement, j'ai la version 16Go en blanc et il n'y a presque voir même aucune trace sur le blanc. Il n'est pas du tout salissant contrairement à la version noir que j'ai déjà essayé en magasin. Le seul endroit où l'on aperçoit des traces, c'est sur la pomme un peu chromé à l'arrière.
 
Pour avoir eu un iBook G3 coque blanche, j'me suis même pas posé la question de la couleur de mon iPhone : NOIR !

D'accord, il prend un peu plus les traces de doigts (m'enfin ça... suffit d'avoir les mains propres et un p'tit coup de tee shirt de temps en temps et il est comme neuf; dans tous les cas, l'écran est tactile donc soumis à beaucoup de traces de doigt : un peu plus sur l'arrière, c'est pas grand chose au final :p). Le blanc est d'après moi trop salissant, la transpiration s'incruste sur les rebords, les poussières aussi et les rayures sont bien plus visibles.

Le Blanc est certes très joli (mais pas aussi classe que mon iPhone noir :cool: et moins chic que l'iPhone V1 :zen: ) mais sur le long terme, j'ai un très gros doute.
 
perso j'adore l'idée d'un iphone blanc, mais pourquoi avoir laisser le devant noir ??? c'est a n'y rien comprendre, je serai apple , j'aurais mis le devant blanc aussi et meme le menu d'acceuil en blanc, moi j'ai pu avoir le choix entre les deux, apparement a ma grande surprise, le blanc 16 go est le plus facile a trouver, la plupart prefere le noir, et j'avoue que aprés avoir comparer les deux, j'ai pris le noir, dommage encore une fois que l'iphone blanc soit seulement blanc dun coté.. ca fait un peu laid en vrai .
 
Est ce que la coque en plastique fait quand mème pro et pas vieux gadget?
Car pour le prix de la bète c'est le dernier point qui me fait ésiter à l'acheter, vive l'alu... :rolleyes:
 
la coque arriere ne ait pas du tout "cheap", elle est bien finie, le plastique à l'air de qualité.

Je suis vraiment fan du dos blanc :love:
 
la coque arriere ne ait pas du tout "cheap", elle est bien finie, le plastique à l'air de qualité.

Je suis vraiment fan du dos blanc :love:

hé hé je vois que mossieur a bon goût :love:

plus sérieusement, c'est difficile de savoir comment cela va tenir dans le temps...par contre, le blanc fait un effet fou aux femmes (enfin, c'est plutôt moi mais je mets cela sur le compte du téléphone)

plus plus sérieusement, je trouve quand même que la finition n'est pas à la hauteur de ce qu'on a l'habitude de voir chez Apple (chez les autres, c'est de toutes façons en dessous :D ). Les raccords entre la coque plastique et la partie métalisée autour de l'écran ne sont pas parfaitement ajustés il me semble (en forçant, on devrait pouvoir se raser avec :D ), alors qu'Apple faisait des trucs dingues avec ses ipod, notamment le 3G (3ème génération)
 
Est ce que la coque en plastique fait quand mème pro et pas vieux gadget?
Car pour le prix de la bète c'est le dernier point qui me fait ésiter à l'acheter, vive l'alu... :rolleyes:

il faut voir un truc, c'est que l'alu, ça conduit bien plus la chaleur que le plastoc et que si tu fais joujou un peu longtemps avec un iphone en alu, et bien t'as plus qu'à le mettre sous l'eau pour refroidir :D :D

(je trouve que l'iphone- plastik chauffe déjà pas mal quand on le sollicite un peu - genre utilisation de la 3G+ application Plan - alors si ça avait été en alu, je ne sais pas ce que ça aurait donné)