Titeuf78 une chose que j'aimerais savoir c'est comment une boite comme Orange (cencé quand même être numéro un de la téléphonie mobile) n'arrive pas à resoudre un simple problême de serveur???
Perso je travaille dans un service informatique dans une boite d'a peut-pret 600 personnes (c'est pas beaucoup par rapport à Orange) mais quand on a un serveur qui tombe en vrac en max 48H le problême se doit d'être résolue, on a des ghost des serveurs au cas ou le raid tombe en vrac on a des serveurs de secours prêt à remplacer celui tombé en panne et pour les serveurs dont on ne doit pas traité on a la hotline d'une boite informatique qui vient résoudre le problême desuite......Fin je sais pas je comprend pas
A croire que Orange reste devant ce soit disant serveur saturé a se demander pendant 15 jours ce qu'ils vont en faire. Je m'imagine la scene:
Chef technicien:"Bon les gars on a le serveur d'activation qui est en carafe"
Employé:" Ah bon patron? alors dites moi qu'est-ce qu'on fait"
Chef technicien:"Bah on attend que les clients apellent voir si ca dérange vraiment"
Deux jours plus tard
Chef technicien:"Bon les gars on a 10000 clients pas content de ce probleme on va essayer quelque chose"
Employé:" ah bon patron? Et quoi ?
Chef technicien:" allé soyons fous on redémarre le serveur peut-etre ca arrangera le probleme"
Employé:" Ok patron"
Deux jours plus tard
Employé:" au faite patron le serveur n'a pas voulu redémarré on fait quoi?"
Chef technicien
n verra ca lundi la c'est le week-end"
Deux jours plus tard
Chef tecnicien:" Bon les gars j'ai un peu réfléchi ce week-end on va tenter une restore du serveur"
Employé:" Ok chef mais comment?
Chef technicien:"Ah oé comment on fais déja, attendez je vais me renseigner"
Deux jours plus tard
Chef technicien:"c'est bon les gars j'ai trouvé comment on fait"
Employé:" Ok chef je vais le faire"
deux jours plus tard
Employé:" chef ca fonctionne pas c'est le RAID qui s'est mis en vrac on dirait"
Chef technicien:" Ok mais la c'est le week-end on verra ca lundi"
Deux jours plus tard
Chef technicien:" Bon les gars j'ai encore réfléchi on va sortir l'exterminator de son placard(Exterminator=486DX2 66Mhzetc etc)
Employé:"Ok chef je le ressort"
Deux jours plus tard
Employé:" chef l'exterminator est sortit on fait comment la"
Chef technicien:"On installe tout ce qui touche au serveur d'activation"
1semaine plus tard
Employé:" Chef chef ca y es l'exterminator est en ligne mais il ne peut traiter qu'une activation par jour"
Chef technicien:"Bon ok c'est bien ca fonctionne ca ira comme ça"
Deux jours plus tard
Chef technicien:"bon les gars la hotline me dit qu'il y a 40000personnes en attente d'activation"
Employé:" Ok chef on va auveurcloquer le serveur il pourra traiter deux activations par jour comme ça"
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C'est vraiment la vision que j'ai de Orange personnelement et c'est bien dommage pour une boite comme celle-ci