Iphone 3G Orange (Réseau indiponible)

Ha au fait, je m'appelle Guillaume, et c'est également mon 5e jour sans réseau, j'espere que ce forum pourra m'apporter le reconfort et le chemin de la guérison...
Merci a tous pour votre soutien !!
 
Bonjour :)

A force de recherche sur le net, je vois que le problème commen a bien faire buzz !!! alors continuons comme cela on aura peut-être gains de cause à force.
J'ai recu mon nouveau tel ... ce n'est pas un iphone mais le problème est identique pour n'importe quel portable. C'est pour cela je me joins sur ce forum pour faire part de mon mécontentement.

Dans le lot de personne que j'ai pu avoir du service client orange, il y a une personne qui a vraiement pu être honnête avec moi ... jme demande si c pas toi que j'ai eut titeuf ;p

Il m'a quand meme dit qu'il ne voulait pas me mentir et qu'il en savait certainement moins que moi qui parcour les forum depuis 5 jours lol .... ca devient un comble là quand même oO !!!!

Normalement, tout abonné orange concerné par ce problème sera indemnisé ... j'espère qu'on va pas tous recevoir un porte-clé !!!

Il est vraiment temps que les média prenne part du problème là ! ca devient plus qu'un abération !

Pour info , le post se trouvant sur le site orange.fr :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1924&thread=39952&idservice=10013&page=1

attention a pas trop flooder sur leur forum ... pk les serveur en bois c'est pas très costaud :D
 
Merci Khaly pour le lien vers le forum orange, je n'arrivais pas a le retrouver...
Donc je m'excuse et je retire ce que j'ai dit sur l'effacement des preuves... :)
Un peu trop d'empressement (et peut-être d'ennervement de ma part...)
 
Bonjour a tt le monde, voila je suis dans le meme cas que vous, jai acheter mon Iphone en date du 7 aout en boutique orange et, quelques heures après, voyant tjs "reseau indisp." en haut a gauche de mon tel, je suis retourner a la boutique...

Le vendeur me dit que c'étais normal, qu'ils avaient un problème en ce moment et qu'il fallait attendre maximum 48h. Donc premiere info, ils le savaient avant de me vendre mon tel... incroyable, pour moi c'est une faute grave de ne pas prévenir ses client lors de cas comme celui-la, ca pourrait aller en procès, surtout que c'est loin d'être un cas isolé....

Bref, 48h après, tjs pas de reseau, je décide de me renseigner sur le net et la je trouve bcp de commentaire d'autres gens dans mon cas (au passage, ce sujet existait sur le forum d'orange et je n'arrive plus a le trouver... a penser qu'orange veut faire disparaitre les preuves... c grave)

Je viens de lire le message de titeuf78 et je tiens tout d'abord a le remercier de nous tenir au courant (autre élément grave, orange ne communique pas du tout sur le sujet, au contraire, il l'enterre... et l'un des ses employés le fait donc de maniere officieuse... merci la relation clientele orange!!!!!) tout ca pour dire que 1 et 4 sont bien les 4e et 5e numéro de ma carte sim (c'est bien le numéro inscrit au dos de la carte sim je suppose?) et que, même mise dans un autre telephone, pas de réseau...
Autre chose, je me suis engager sur 1 ans pour 53,5€ et je compte, en guise de geste commercial, demander a payer le prix d'un abo de 2 ans (soit 49€) croit-tu que cela est possible?

Un client pas satisfait du tout d'orange et SURTOUT de sa politique de communication,
tout le monde peut faire des erreurs, tout le monde peut rencontrer des problèmes techniques, tout le monde peut faire face a des difficultés.... mais mentir ou du moins cacher la vérité a ses clients et les prendre pour des cons (tous les jours on nous dit de patienter jusqu'a demain), surtout lorsque l'on est un entreprise de cette envergure, c'est tout simplement inadmissible...
Surtout que c'est tellement gros qu'ils ne peuvent pas penser que personne ne s'en rendra compte...

Voila donc bonne chance a nous tous en espérant que le problème soit vite et même très vite réglé...!!!!!!!!!!!!!!!


Honnêtement, pas la moindre idée si ta demande de payer 49euros /12 mois comme geste commerciale est possible.. à vérifier en boutique ou au SC
 
Bonjour :)

Dans le lot de personne que j'ai pu avoir du service client orange, il y a une personne qui a vraiement pu être honnête avec moi ... jme demande si c pas toi que j'ai eut titeuf ;p

Si ça se trouve ;)

" Normalement, tout abonné orange concerné par ce problème sera indemnisé ... j'espère qu'on va pas tous recevoir un porte-clé !!! "

Que ça soit pour Orange, ou pour tout opérateurs ( mobile ; adsl ) en cas de tel soucis, des gestes commerciaux sont fait. Maintenant, la vrai question est : est ce que ces gestes commerciaux compenseront ( non pas financièrement ) la gène réelle ( je pense essentiellement aux professionnels ).. C'est moins sûr..
 
Merci Khaly pour le lien vers le forum orange, je n'arrivais pas a le retrouver...
Donc je m'excuse et je retire ce que j'ai dit sur l'effacement des preuves... :)
Un peu trop d'empressement (et peut-être d'ennervement de ma part...)

Je viens de poster un truk ... et la modération semble assez sévère ... je parle surtout de fait de dire a chaque fois "allumer et eteindre son tel plusieur fois peut résoudre le pb "... c completement faux .. vu que la carte sim n'est meme pas encore activée ..... et ca visiblement orange ne tien pas trop a ce que cela figure sur leur forum ... en même temps c debonne guerre cela permet de faire patienter tout plein de client qui eteigne et ralume le portable hihi
Honnetement, c'est une blague que je fait svt a mes collègues de boulot quand leur pc plante :"met les mains sur la tête, et fais 3 fois le tour de ta chaise a cloche pieds, et ca devrait être ok ..." , suis désolé mais c'est un peu le même principe là mdr !

Ce qui me semble assez bizarre c'est que le post ne s'alimente pas beaucoup ..... je sent vraiment un matracage de modération sur ce coup là ^^.

@titeuf : perso j'ai encore mon ancienne carte sim qui fonctionne pour les appels et sms , donc bon ... j'attend pas forcement l'indéminsation, mais c'est surtout pour le personnes qui n'ont pas d'autre carte sim fonctionnel et en effet comme tu le dis, les professionnels....
 
Titeuf78 une chose que j'aimerais savoir c'est comment une boite comme Orange (cencé quand même être numéro un de la téléphonie mobile) n'arrive pas à resoudre un simple problême de serveur???

Perso je travaille dans un service informatique dans une boite d'a peut-pret 600 personnes (c'est pas beaucoup par rapport à Orange) mais quand on a un serveur qui tombe en vrac en max 48H le problême se doit d'être résolue, on a des ghost des serveurs au cas ou le raid tombe en vrac on a des serveurs de secours prêt à remplacer celui tombé en panne et pour les serveurs dont on ne doit pas traité on a la hotline d'une boite informatique qui vient résoudre le problême desuite......Fin je sais pas je comprend pas


A croire que Orange reste devant ce soit disant serveur saturé a se demander pendant 15 jours ce qu'ils vont en faire. Je m'imagine la scene:

Chef technicien:"Bon les gars on a le serveur d'activation qui est en carafe"
Employé:" Ah bon patron? alors dites moi qu'est-ce qu'on fait"
Chef technicien:"Bah on attend que les clients apellent voir si ca dérange vraiment"
Deux jours plus tard
Chef technicien:"Bon les gars on a 10000 clients pas content de ce probleme on va essayer quelque chose"
Employé:" ah bon patron? Et quoi ?
Chef technicien:" allé soyons fous on redémarre le serveur peut-etre ca arrangera le probleme"
Employé:" Ok patron"
Deux jours plus tard
Employé:" au faite patron le serveur n'a pas voulu redémarré on fait quoi?"
Chef technicien:eek:n verra ca lundi la c'est le week-end"
Deux jours plus tard
Chef tecnicien:" Bon les gars j'ai un peu réfléchi ce week-end on va tenter une restore du serveur"
Employé:" Ok chef mais comment?
Chef technicien:"Ah oé comment on fais déja, attendez je vais me renseigner"
Deux jours plus tard
Chef technicien:"c'est bon les gars j'ai trouvé comment on fait"
Employé:" Ok chef je vais le faire"
deux jours plus tard
Employé:" chef ca fonctionne pas c'est le RAID qui s'est mis en vrac on dirait"
Chef technicien:" Ok mais la c'est le week-end on verra ca lundi"
Deux jours plus tard
Chef technicien:" Bon les gars j'ai encore réfléchi on va sortir l'exterminator de son placard(Exterminator=486DX2 66Mhzetc etc)
Employé:"Ok chef je le ressort"
Deux jours plus tard
Employé:" chef l'exterminator est sortit on fait comment la"
Chef technicien:"On installe tout ce qui touche au serveur d'activation"
1semaine plus tard
Employé:" Chef chef ca y es l'exterminator est en ligne mais il ne peut traiter qu'une activation par jour"
Chef technicien:"Bon ok c'est bien ca fonctionne ca ira comme ça"
Deux jours plus tard
Chef technicien:"bon les gars la hotline me dit qu'il y a 40000personnes en attente d'activation"
Employé:" Ok chef on va auveurcloquer le serveur il pourra traiter deux activations par jour comme ça"

.............




C'est vraiment la vision que j'ai de Orange personnelement et c'est bien dommage pour une boite comme celle-ci
 
LOL étant moi même dans l'informatique .... dans une boite avec moins d'employé, il est clair que 48h c une marge relativement honnete avant un rétablissement complet des serveur. Et si c pas le cas .... y a de la com derrière ... on bosse avec des professionnels en plus (ce qui est largement le cas de orange) donc il n'y a pas le droit à l'erreur a ce niveau là !

Mais des fois on peut être surpris de la compostion technique d'une grosse boite comme orange... j'ai moi même été surprise de voir de grosse boite muni de 2 admin reseau et 2 dev qui se trouvent dans une piece de 20 m2 ... LOL et pourtant en facade on a l'impression que tu a une équipe de 20 mec (ou fille hein :D) dont 15 ingénieurs ... avec 10 salle serveur ultra sophistiquée tout plein d'armoir et de DD en raid .... et ba non :D ...
 
Pour détendre l'atmosphère, je vous propose un petit jeu... :
le "Qui veut passer pour un enfoiré?" :D

Le principe est simple, lorsque quelqu'un a retrouvé son réseau comme par miracle, qu'il l'annonce fièrement en faisant râler tout le monde. :cool:
Et tout le monde le traite en coeur d' "Enfoiré !". Evidemment ça marche aussi avec des "Salaud !" ou encore "Enculé !". Toutes les insultes sont bonnes à prendre. N'hésitez surtout pas... se défouler fait toujours du bien ^^

Encore faudrait-il qu'il y ait quelques veinards... !!!


A prendre au second degré... :siffle:
 
Pour détendre l'atmosphère, je vous propose un petit jeu... :
le "Qui veut passer pour un enfoiré?" :D

Le principe est simple, lorsque quelqu'un a retrouvé son réseau comme par miracle, qu'il l'annonce fièrement en faisant râler tout le monde. :cool:
Et tout le monde le traite en coeur d' "Enfoiré !". Evidemment ça marche aussi avec des "Salaud !" ou encore "Enculé !". Toutes les insultes sont bonnes à prendre. N'hésiter surtout pas... se défouler fait toujours du bien ^^

Encore faudrait-il qu'il y ait quelques veinards... !!!


A prendre au second degré... :siffle:

hhaha c bien la 1ere fois k'on va tous vouloir se faire insulter ;p
 
bonsoir j ai une nouvelle de la plus grande importance je vais vous laisser mariner un peu et apres je vous le dit promis
alors tout d abord je rentre chez moi apres une grosse journee de boulot
eh je bosse moi ce ne doit pas etre le cas dans une certaine boite dont on ne citera pas le nom mais je donne un indice c est une couleur
j allumpe mon portable et la a ma grande surprise TTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUJJJJJJJJJJJJJJJJJJJOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSS
RRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUU IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDDDDDDDDIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
:up::up::up::up::up::up::up::up:
TE JE VOUS JURE que je suis trop heureux d 'etre au meme nivo ke vous tous car ca m aurai fait chier d avoir du reseau et pas vous
je crois ke ca dois venir de moi j aime pas l injustice pourquoi moi et pas les autres
alors appel au sc et toujours meme reponse FAUT ATTENDRE
ALORS J ATTEND
 
LOL je dis qu'il faudrait faire une vrai rassemblement IRL sur une big place bien connu avec un ENORME paneau "ON ATTENDS MAIS ON COMMENCE A AVOIR LE CUL BIEN ELARGIT A FORCE DE SE FAIRE ENC...." , bien entendu, tous avec des habit orange !!!!!
 
....---..------...------------.-.----
----..... -------...--..---
je me lance dans le morse puisqu on est revenu a l age de pierre ORANGE
J AI UNE BONNE NOUVELLE J AI RESORTI MON MINITEL ET IL MARCHE
tous sur 3615 orange au moins le serveur ne risque pas d etre surcharger
allez franchement
juridiquement a part attendre je vois pas ke faire
c est enorme on paye on prend on part on se pose sur son canapé content avec son iphone 3G ki va plus vite ke tout
on le contemple et on se le met dans le (o)
et on le branche sur le secteur et la il vibre dix seconde et on se dit ke lon a au moins eu dix seconde de bonheur
je lance un jeu
ki trouve une utilisation a son iphone autre ke telephone
moi j en ai une terrible
generateur de colere : kan tout va bien ke je me den bien et appaisé je l allume et la 3 GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
VIVE LA 3GRRRRRR
 
Hello à tous,

Grande nouvelle, après de nombreux post sur tous les forums ainsi que de nombreux déplacement et coup de fil à Orange j'allume a tout hasard mon téléphone et là le miracle se produit J'ai enfin du réseau au bout de 8 jours d'attente!!!

Bon courage à tous!! J'espère que ce message vous fera garder espoir ;) !! J'appel Orange demain pour un geste commerciale je vous tiendrai au courant de ce que m'offrira Orange

@ +:up:
 
Hello à tous,

Grande nouvelle, après de nombreux post sur tous les forums ainsi que de nombreux déplacement et coup de fil à Orange j'allume a tout hasard mon téléphone et là le miracle se produit J'ai enfin du réseau au bout de 8 jours d'attente!!!

Bon courage à tous!! J'espère que ce message vous fera garder espoir ;) !! J'appel Orange demain pour un geste commerciale je vous tiendrai au courant de ce que m'offrira Orange

@ +:up:

Félicitations tu es le premier grand gagnant de notre jeu !! ;)
Que la partie commence !

ENFOIIIIRREEEEEEEEEEEE!!!!

avec tous mes compliments :D petit veinard !
 
Hello à tous,

Grande nouvelle, après de nombreux post sur tous les forums ainsi que de nombreux déplacement et coup de fil à Orange j'allume a tout hasard mon téléphone et là le miracle se produit J'ai enfin du réseau au bout de 8 jours d'attente!!!

Bon courage à tous!! J'espère que ce message vous fera garder espoir ;) !! J'appel Orange demain pour un geste commerciale je vous tiendrai au courant de ce que m'offrira Orange

@ +:up:

Bravo et gros enfoiréééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! :up:

J'ai quand meme une question .... l'activation de ta carte sim était encours ????