iPhone 3G S hors de prix en Italie !

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
En Italie TIM (1er opérateur) mettra en vente l'Iphone 3GS pour la modique somme de:
_16GB/619€
_32 GB/719€

C'est une pure folie!!!:eek::eek::eek::mad:
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Ça doit être le prix du téléphone sans forfait, et ça existe en France aussi.
Le N96 est à 699€ nu, le HTC Touch Pro à 729€, et j'en passe...
 
Aie je ne savais pas que c'était interdit en Belgique...
Et les forfaits tournent dans les combien ?
Parce qu'en France (je prends l'exemple chez SFR, c'est le seul que je connais), on s'engage en général pour 2 ans et un forfait 3h+data revient dans les 60€/mois + 200€ l'achat de l'iPhone.
 
Finalement des forfaits intéréssants en Italie, avec l'arrivée de l'iPhone chez l'opérateur "3".

Exemple auquel je pense souscrire :

Zero6Top :

- 3GS 16G° : 199€ / 32G° : 299€

- 400 min. d'appels fixes + mobiles Italie + Europe zone 1
- 200 SMS
- 4G° de data (dont utilisation du tel comme modem)
- Services "3" : télé, etc.

> 29€/mois

ça me parait correct, non ? Les offres françaises sont plus intéréssantes ?
 
Tu plaisantes, c'est autre que correct oui.
Le seul avantage qu'on a sur les forfaits SFR sont les SMS et MMS illimités mais le prix n'a rien à voir !

Comme j'ai dit au-dessus, chez SFR, pour 60€/mois (soit le double de ton forfait), tu as 180min de communication, SMS et MMS illimités, Data "illimité" mais pouvant être bridé si tu dépasses les 1 ou 2 Go/mois, service télé... tu as aussi une option pour avoir 3 numéros illimités, mais honnêtement rien qui vaut la différence de prix !

Le jour où on a le forfait que tu as décrit pour le même prix en France, ça sera une révolution crois-moi...

C'est un engagement de combien de temps si tu achètes l'iPhone avec le forfait que tu donnes ?
 
24 mois, comme la plupart des offres en Italie, par contre possibilité de changer de plan tariffaire pour 9€.

Les tarifs sont nettement plus intéréssants que chez les 2 autres opérateurs, TIM et Vodafone, qui semblent un poil plus bas que ceux d' SFR que tu cites.

Il y a tout de même 2 "hics", écrits en petit comme il se doit :

Le mois est divisé en 4 : il s'agit en fait de 100 min., 50 SMS et 1 G° par semaine.

Quand on n'est pas sous couverture 3G, les data passent en roaming sur TIM, et là, bonjour l'addition ! Dans la pratique ça n'est pas gênant tant qu'on reste en zone "civilisée" :D
Et heureusement on peut toujours désactiver le roaming data pour éviter les mauvaises surprises.

En tout cas c'est vraiment une bonne chose que 3 propose enfin l'iPhone, c'est clairement l'opérateur italien le plus adapté à ce type de produit, et qui sait, ça pourrait faire bouger les autres en cas de succés commercial.
 
Ce n'est guère mieux en Irlande :) J'avais pour objectif d'acheter un iPhone à mon arrivée à Dublin mais ici, un seul opérateur est autorisé à la vente, O2. Et pour tous les forfaits disponibles, il faut s'engager pour 18 mois. Vu que je ne reste qu'un an ici...
Le téléphone est aussi en vente sans forfait, mais là, il faut débourser dans les 500 ou 600 euros comme vous l'avez dit plus haut. Par ailleurs, ça me parait aberrant, mais après discussion avec les vendeurs, il est impossible de dé-symlocké légalement le téléphone pour que je puisse l'utiliser à mon retour en France. En gros, il faut acheter un iPhone juste pour l'irlande...
 
ici j'ai eu mon iphone 3 acheté en mai (si j'avais su j'aurais attendu le 3GS) à 300 euros chez Bouygues! oui, car ils fixent leur prix selon le forfait que tu prends, et ayant choisi le forfait à 24.90 euro par mois (1h30, SMS MMS iilimités, web mail illimités jusqu'à 500 mo) ben j'ai casqué! enfin c'était un cadeau d'anniversaire donc! mais quand même! sauf que je n'ai jamais pu envoyé mes mails (quand je les reçois) et que tous les sites internet ne s'ouvrent pas! enfin , sinon c'est bien, mais dans deux ans je passe chez orange, tant pis si je paie d'avantage!

sinon j'aime!