iPhone 3GS 16Go trouvé

badmonkeyman

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2010
4 973
367
Paris
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un iPhone 3GS 16Go noir dans le métro.
L'iPhone a été trouvé sur la ligne 7, il est muni d'une coque représentant le drapeau Espagnole et des écouteurs Sennheiser CX200.
L'iPhone a un code, je n'ai donc pas pu joindre un des contacts de la personne qui a perdu son iPhone.
La carte sim est de chez SFR, je suis passé au magasin pour qu'il restitue le mobile à son propriétaire mais il semblerait que l'iPhone ne proviendrait pas de chez eux..SFR refuse de prendre en charge la restitution.

J'ai branché l'iPhone sur mon iMac, l'IMEI est le suivant : 012457001830074.

Si le proprio souhaite récupérer son iPhone, bah qu'il me PM :)

Cordialement,
badmonkeyman

Bonne initiative en tout cas :up:

J'espère que la personne concernée aura la curiosité de chercher sur les forums :rolleyes:

branche l'iPhone à l'ordi et lance "phone view", meme avec la version gratuite tu peut accéder aux contacts sans avoir besoin du code de verouillage de l'iPhone. à partir de là tu peut appeler les amis du propriétaire de l'iPhone pour le lui restituer.

c'est très gentil de faire ca pour le proprio

Humm...contacte les services de police, ils pourront peut-être faire quelque chose si jamais le proprio s'y rendait. Contacte aussi la RATP pour leur dire que le service objet trouvé a potentiellement un iPhone en plus...!

PS: beau geste c'est certain.

Oui, je suis passé au commissariat pour déposer l'iPhone trouvé comme les gens m'ont conseillé sur Mac4ever :up:
Merci encore des conseils.

Petit up au cas où le proprio viendrait voir sur le forum. (Premier et dernier up)

J'ai déposé l'iPhone à la préfecture de police qui se chargera de remettre le mobile au bureau des objets trouvés, 36, rue des Morillons, Paris 15ème arrd (métro Convention) car cela fait approximativement 5 jours que l'objet est perdu.

http://www.prefecturedepolice.inter...rches/Autres-demarches/Objets-trouves?&spl_f=

J'ai laissé mes coordonnées sur la déclaration, si l'iPhone n'est pas récupéré au bout de 3 mois, je deviendrai le nouveau propriétaire de l'appareil.
En espérant que le proprio aura l'idée de y faire un tour :)

En tout cas, c'est mieux que la RATP ! Car je connais quelqu'un qui était conducteur de métro et je ne vous dis pas tout ce que les conducteurs récupèrent aux terminus...

Quand le portable est bloqué, ils laissent tomber, ils ne se fatiguent pas... Quand il est débloqué, ben ils font comme tu l'as suggéré : ils appellent un contact (maman, ou papa en priorité :D )

Tu l'a dit à apple ?

Ça m'étonnerait qu'Apple communique des informations sur leurs clients, question de confidentialité l'oblige.
Disons qu'ils n'ont pas vraiment que ça à faire, retrouver les proprio qui perdent leurs iDevise ;)