Iphone 3GS ecran instable

leyla75

Membre enregistré
24 Août 2011
2
0
Pendant les fêtes, j’ai fait l’objet d’un geste commercial raté de Apple store du Carrousel du Louvre, ils m’ont échangé mon iphone en panne contre un soi-disant neuf.. Progressivement ce dernier s’est montré instable :nailbiting:, je le croyais garantit 1 an mais non il ne l’était que 3 mois :mouais:
Régulièrement certaines zones de l'écran répondent mal, le menu déroulant des contacts se speed tout seul, lorsque j'essaie d'écrire un SMS, des lettres se tapent toutes seules avant même que j'arrive à appuyer sur la lettre voulue, j'ai d'ailleurs du mal à valider la lettre voulue et le clavier écrit n'importe quoi. Quand je mets un doigt quelque part, l'iphone détecte une pression ailleurs de l'écran alors que je n'y touche pas ; Parfois, je clique sur une appli, il faut que j'insiste x fois pour que le tactile réponde.
Est-ce quelqu’un serait me conseiller sur l’origine de cet panne et comment le réparer? Le Genius bar m’a expliqué que le problème ne viendrait pas de la vitre mais « peut-être » de en dessous celle-ci et me propose une réparation à 99 € sans garantit que cela marche..
D’avance merci pour votre aide
 
Bonsoir,

Les échanges chez Apple se font avec des appareils reconditionnés (qui la plupart du temps fonctionnent bien, heureusement).
Concernant le tien, si c'est effectivement l'écran LCD et/ou la vitre tactile, ça peut faire vite cher. 99€, ce n'est que l'écran LCD. Avec la vitre tactile, on doit pas être loin du double, et effectivement pas de certitude que ce soit ça.
Je tenterais 2 choses, si c'était moi :
-Une réinitialisation totale (paramètres usine dans les réglages, général, réinitialiser) de la bête, pour voir si c'est pas une instabilité de l'ios (ça m'étonnerait fort, mais on ne sait jamais). Par contre, il faut avoir fait une synchro dans itunes, sinon tu perds tout ce qui est dans l'iphone.
-Je retournerais chez Apple, je ferais mon plus beau sourire (enfin, surtout toi, si tu es une fille) ;) et je négocierais en disant que quand même, Apple, réputation, jamais de panne, ça plante pas, on m'avait recommandé, tout ça... Bref, voir jusqu'à quel point le gars au Genius peut te concéder quelque chose. Je suis certain qu'il y a quelque chose à obtenir.

Sinon, j'irais voir dans un autre endroit pour réparer, moins cher (il y a une foultitude de sites qui proposent des réparations en RP, genre www.bricomac.com
Le mieux serait d'acheter les pièces sur un de ces sites, et de faire le changement soi-même, mais ça demande quelques compétences (l'écran LCD chez bricomac, il coûte 30€. Monté par eux, ça fait 69€).

Bon courage (ou bonne chance)
:cool:
 
Merci emink !!!:up:

By the way, je n'ai aucune compétence en la matière donc pour la réparation at home on verra. En attendant j'ai fait une sorte de redemmarrage en DFU ? (en appyant sur le bouton du haut et celui de bas en meme temps) j'ai l'impression que cela l'a calmé ou peut-etre que je l'utilise moins en ce moment donc il chauffe moins bref, j'essayerai prochaiement réinitialisation totale.
Quant à Apple store carrousel du louvre, pas sympa & plutôt hostile cette fois-ci, le manager m'a fait comprendre que je devais m'estimer heureuse d'avoir eu un geste commercial même bidon, c'est la faute à pas de chance circuler ..

BIZ