Iphone 3gs probléme batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet HRN93
  • Date de début Date de début

HRN93

Membre confirmé
22 Mars 2012
31
0
35
Bonjour à tous ,

Je dispose d'un iphone 3gs jailbreaké avec la version 5.1 et mes problémes sont les suivants:

- La batterie se décharge assez rapidement (environ 10% toutes les 30min en cour d'utilisation) , est ce normal ? Que faire pour résoudre ce probléme ?

- Quand je charge le téléphone toute la nuit et en me reveillant le matin, je débranche le chargeur et je constate qu'il est affiché 97%, je suis obligé a chaque fois de relancer le springboard pour avoir un affichage a 100%, que faire pour résoudre ce probléme ?

Merci d'avance de vos réponses.

Il a quel age ton iPhone ? C est surement l usure normal de la batterie.
Le mien se decharge en 2 h de 3G parce qu il est pas mal vieux, rien d anormal.

Je ne pourrais pas te dire quel âge il a car je l'ai acheté à un particulier...
Comment faire alors pour augmenter l'autonomie de la batterie digne d'un iphone normal ?

Salut,

Il est déjà difficile pour un Iphone 3GS de supporter un Jailbreak, les Iphones qui supportent le mieux le jailbreak sont évidemment le 4 et le 4S (TOP).

En plus de supporter ton jailbreak il doit supporter IOS5 qui est assez lourd.

Les 3GS sont pas du tout fait pour supporter tout ça :rolleyes:

Maintenant une question :

- Tu avais ce problème avant la mise à jour ? Si oui quel IOS avais-tu ?

Je ne sais pas comment faire pour downgrader vers l'ios 4, aujourd'hui ma batterie a tenu 9h30, avec une briéve utilisation de facebook et une assez forte utilisation concernant les envois de texto et iMessage,

Trouvez-vous cela normal ou pas ?

Si c'est 9h30 d'utilisation c'est bien mais si c'est 9h30 avec une connexion FB et 50SMS envoyés dans la journée, c'est plus que court.

Pour downgrader il y a plein de tutoriel -> Goole

Quel est la moyenne d'heures d'utilisation pour une personne comme moi alors ?

Pour l'instant je ne veux pas encore downgrader car j'ai beaucoup de photos, videos important sur mon iPhone et le temps me manque pour faire tous cela, j'essaye plûtot de recalibrer ma batterie, un conseil ?

Fais un dernier petit test avant de tenter quoi que ce soit.

Recharge ton Iphone à 100%, et utilise le la journée, quand tu arriveras à 5% de batterie tu iras dans :

Réglages > Général > Utilisation (tout en bas)

Tu auras les indications sur l'utilisation de ton iphone, et le mode veille.

Par exemple moi je suis à 60% de batterie pour 2h53 d'utilisation et 7h34 de veille pour l'instant.

Fait ça une journée pour voir