iphone 3GS réseau orange / wifi

palmakoil

Membre confirmé
17 Novembre 2008
10
1
Montpellier
www.juliengarnier.fr
Bonjour
je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions c'est pourquoi je me permet de la formuler ici.
Je viens d'acheter un iphone 3GS en renouvellement de téléphone chez Orange. J'ai donc pris un forfait qui comprend l'internet illimité, mais celui ci ne commencera qu'à ma prochaine facture, c'est à dire le 17.02.10, ce qui veut dire que si je me connecte à internet (par la connection de mon forfait orange) avant cette date, je serai en hors forfait (et ça coute cher!)
Puis je me connecter à internet via mon réseau wifi personnel chez moi, ou chez mes amis, sans utiliser donc le service d'orange (en utilisant la clef wep etc) ? faut il désactiver la connexion internet pour ne laisse qu'activé le wifi? (j'ai vu qu'on pouvais passer du 3G en E (en haut de l'écran) mais je n'ai pas vu de possibilité de "couper" cette "connexion" au reseau pour ne passer QUE par le wifi)
D'autre part, je n'ai pas programmer l'application mail pour aller chercher les email de ma boite GMAIL vers mon iphone, car ça aussi est une option en plus. mais si je suis connecté en wifi, puis je les récupérer gratuitement?
j'espère avoir été assez clair, dans ma question quelque peu brouillon!
merci de vos réponse. :)
palmak:zen:
 
Je serai toi je prendrais mon mal en patience je n'ai encore pas trouver la solution pour couper le 3G ou l'edge... Donc patiente ça évitera une facture de dingue :)

Par contre tu aurais peut être du patienter un peu et attendre le nouveau model ;)
 
Oui tu peux te mettre en wifi sans aucuns risques de payer plus, c'est ce que j'ai fais en attendant mon fortait. En mode wifi,tu coupes ta connexion Internet E ou G et l'icone wifi fonctionne à la place.

---------- Nouveau message ajouté à 02h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h16 ----------

Pour tes Email, tu peux les récupérer sans problème, c'est pareil gratuit en wifi !!
 
ok oui c'est ce que je viens de voir. Mais si je consulte mes mails avec l'application MAIL lorsque je suis connecté en wifi, est ce que l'opérateur me les facturera? ou tout passera par cette connexion wifi?

je n'avais pas vu la seconde partie de la réponse. Merci beaucoup! :)
 
Bonjour
Je viens d'acheter un iphone 3GS en renouvellement de téléphone chez Orange. J'ai donc pris un forfait qui comprend l'internet illimité, mais celui ci ne commencera qu'à ma prochaine facture, c'est à dire le 17.02.10, ce qui veut dire que si je me connecte à internet (par la connection de mon forfait orange) avant cette date, je serai en hors forfait (et ça coute cher!)
palmak:zen:

Normalement, si tu passes d'un abonnement classique à un abonnement pour Iphone (Origami par exemple), Orange te propose une formule temporaire qui te permet d'utiliser ton Iphone normalement (internet illimité, mails, etc... en wi-fi, 3G, Edge). Ils appellent ça "transition" je crois, c'est gratuit et ça t'évite de mauvaises surprises. Tu devrais appeler le service client pour savoir si tu bénéficies de cette formule temporaire.
 
Salut
Orange propose bien une "transition". J'ai souscris pour cela à un abonnement internet pour l'iphone à 6 euros par mois, qui est facturé au prorata du nombre de jour utilisés (c'est à dire que moi je l'utiliserai à peu près 15 jours, ce qui me coutera donc à peu près 3 euros).

merci pour votre aide :)

palmak :zen: