iPhone 4 32Go ou 4s 16Go ?

Naceeer

Membre actif
23 Janvier 2013
101
0
Casablanca, Maroc
Je possède un iPhone 4 32Go depuis sa sortie, la vraie revolution apple à l'époque, bref, dernierement on me peopose de le changer pour un 4s 16Go, j'ai tout de suite accepté pour siri et son meilleur processeur, mais les 16Go me parait un peu trop juste, et là j'hésite...
Que me conseillez vous ?

Dernière édition:
J'utilise plusieurs applications TRÈS gourmandes, des jeux, et je retrouve tres souvent le dos de mon iphone en chaleur ... Actuellement j'ustilise 21 Go de mes 32, mais je pense pouvoir faire le ménage et supprimer un nombre important d'apps inutiles, mais 16 ce sera vraiment juste, et je le fait aussi pour les 8mpx de l'appareil photo, donc c'est vraiment serré comme choix ...

Dernière édition:
Lut Naceer

Alors, pour ma part, j'ai un 4S 16Go et j'avais un 4 16Go également

Je suis aussi mordu d'applications et je dois me résoudre a faire souvent un trie dans mes photos et a ne pas m'en servir comme MP3 (j'ai un iPod Touch pour ça ;))

Pour Siri, je ne l'utilise jamais (et je crois même qu'il est désactivé dans mes réglages). Siri est pratique pour certaines personnes mais ce n'est pas mon cas.

J'utilise souvent la "dictée vocale" quand j'écris un sms (Siri le fait aussi mais il est plus difficile de corriger un SMS qu'il aurait mal compris). Mais je ne me souviens plus si cette fonction était déjà dispo sur le 4

Par contre, je trouve que le 4S est beaucoup plus puissant que le 4 et je le remarque souvent dans des applications très gourmandes

BREF, si j'ai un 4S c'est uniquement que j'ai eu l'occasion de l'avoir à un bon prix en revendant mon 4 qui avait de GROS problèmes

Et pour finir, même si ce n'est pas le sujet de discussion, je n'aime pas du tout l'iPhone 5 :) Je n'ai pas envie de mettre des adaptateurs partout, je n'aime pas son côté léger, je n'aime pas ses contours.... Bref, bref et REbref :)

La dictee n'existe pas sur le 4, je pense que je vais le changer, car vue mon utilisation extra intensive, mon stricte minimum de volume est 10go donc je compte bien faire le grand ménage (adieu GTA &Co...). Pour les 8Mpx Et utiliser siri, ne serait ce que pour rire des fois x)

J'ai un 4.

Pour la dictée,j'utilise "Dragon" et pour appeler l'appui long sur Home me suffit.

de méme pour les 8GO,mais la pour vous qui remplissez + que moi vos mobiles ....c'est juste :siffle:

Ce ci dit cela m'a permis de mettre que l'essentiel et d'utiliser le Cloud multiple ( Dropbox et GDrive)

Quand a la photo .........oui,8mpx c'est mieux,mais le bon 5 me suffit.

Bref,tout est ordre de priorités.

Moi,je prendrais quand méme le 4S de ton pote :D

Salut !

J'ai un 4S 16Go, ma femme un 4 8Go.
Très honnêtement, quand il m'arrive d'utiliser le sien, je ressent quelques petits lags malgré tout.
La différence de puissance est détectable !

Ensuite, l'appareil photo est nettement meilleur aussi :up:

Pour Siri, c'est fun, en effet, mais moi je l'utilise tous les jours !
Quand je vais ou pars du travail, je mets le casque et lui demande de jouer telle musique ou tel artiste. J'en profite pour prévenir ma femme que j'arrive, ou pour me noter un rappel, le tout avec le téléphone dans la poche !

Mon conseil : faire du tri et prendre le 4S !

C'est décidé, je prend le 4S :D
J'ai essayé de supprimer pour voir ce que je pourrai mettre sur mon iphone avec 15Go (1 pour iOS ..) et là je suis bloqué à 16,2Go, a votre avis je supprime Vice city ou need for speed ? Les deux resoudraient l'affaire et je n'arrive pas à decider x)

heu... c'est pas tout à fait 15Go que tu auras... mais plus 12Go...

Aujourd'hui les 16,2Go que tu occupes sont pris par quoi ?
(rempli les informations manquantes ;) )

Musique : .. Go
Photos : .. Go
Apps : .. Go

Je pose la question parce que si tu as 8Go de musiques par exemple, tu peux réduire à 2 ou 3 et les changer régulièrement via iTunes ! (tu n'écouteras jamais 8Go de musique en 1 journée puisque ça représente beaucoup trop d'heures...)

Pour les photos, tu peux aussi faire du tri de temps en temps selon ce que tu auras sauvegardé ailleurs !

Non, mais je n'ai pas toujours le temps de resynchroniser via itunes chaque jour ... Je pense que le volume des photos et de la musique sont corrects, les films bah ... Oui je pense devoir les supprimer vue que je les voit pas souvent, sinon les apps c'est pour la majorité soit de BONS jeux soit des utilitaires pratique que je peut devoir utiliser a tout moment ...

[EDIT : après avoir supprimé les video, il me reste maintenant 13 Go, on est proche ! :D ]

Dernière édition:
Merci beaucoup tout le monde, je vais prendre le 4S et apprendre à faire le ménage, je met donc le sujet en résolu et je remercie tout le monde et spécialement Simbouesse pour son aide et sa "ponctualité" dans les réponses.

À toute.

Dernière édition: