Iphone 4 - Impossible de faire une MAJ

Martial73

Membre confirmé
18 Avril 2010
16
0
Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4 actuellement jailbreaker avec iOS 4.3.1
Aujourd'hui j'ai voulu faire la maj vers iOS 4.3.3 afin de pouvoir appliquer le nouveau jailbreak.

Seulement, lorsque je branche mon iphone et que je fais la mise à jour via itunes, j'ai le message suivant : This device isn't eligible for the requested build.

Après avoir fais quelques recherches, j'ai vu que ce message s'affiche normalement lorsque l'on tente de faire un downgrade sans avoir sauvegarder son SHSH.

Seulement je désire faire une mise à jour... Je ne comprends donc pas l'origine de ce message.

Quelqu'un a t-il dèja rencontré ce problème ?

Merci de votre aide !
Martial
 
Salut :)

j'ai eu droit à ça hier, essaye en faisant non pas "mettre à jour" mais "restaurer". Si ça ne marche pas non plus, essaye la restauration après avoir redémarré ton ordinateur. Et si après ça ça ne veux toujours pas, essaye sur un autre ordinateur (c'est la procédure recommandée par Apple en cas de restauration qui échoue)


juste une petite question hors sujet, est-ce que tu as ce bug très ennuyeux depuis la 4.3, quand tu jailbreake, du bouton "vibreur/sonnerie" qui déconne plein pot? Si oui as-tu trouvé comment le résoudre? Merci :D
 
Sur mon iPhone 3GS 4.3.2 le bouton silencieux vibre de temps en temps, quand il en as envie, ce n'est pas normal je pense... mai tout le monde à ce problème depuis iOS 4.3 :/
une solution ?
 
La solution oui :) depuis ce matin la dev team a laché redsn0w rc16 et PwnageTool 4.33.1 (le jb de la 4.3.3 était fait avec rc15 et 4.33 auparavant) qui corrigent le bug du bouton mute.

Y'a qu'à re-jailbreaker avec rc16 par dessus le jb déjà existant, en décochant "Install Cydia" et en cochant ce qu'on veut d'autre "allow boot animation" par exemple, et le bug est corrigé :D
 
Sinon Martial, en y réfléchissant, parmi les différentes manips qu'on est en quelque sorte obligés de faire quand on est un jailbreak addict, tu n'aurais pas fait celle nécessaire au downgrade qui consiste à modifier le fichier /ect/hosts? :D

Parce que ce fichier quand on fait la manip (supprimer la ligne d'adressage aux serveurs Apple ou mettre la ligne en commentaire en rajoutant # devant) dans un sens mais pas dans l'autre après avoir fait le downgrade, toute mise à jour se retrouve bloquée par un "bug" provoqué en réalité par l'utilisateur :siffle:
 
Effectivement, depuis le JB avec redsn0w rc16 plus de soucis pour le bouton mute.

Et pour le fichier hosts le problème ne vient pas de la (bien que je l'ai déjà rencontré il y a quelques temps :p )

Enfin étant donné que ça marche sur une autre machine, ça vient forcément de mon mac...
 
C'était surement un petit bug bénin et ponctuel, pas de quoi s’alarmer à mon avis :)