iphone 4 (non utilisé)

silix

Membre enregistré
24 Décembre 2012
1
0
Bonjour,

Voila j'ai acheté il y a pas longtemps un iphone 5 du coup mon ancien téléphone( un iphone 4) ne me sert plus (du moins pour le moment) je le laisse donc éteint dans un coin de ma chambre.
Je me pose la question suivante : si par exemple je le laisse éteint pendant environ 6 -7 mois sans l'allumer y a t-il des risques que la batterie soit endommagée ou que le téléphone ne marche plus ?

merci

Bonjour,
Généralement, pour le stockage il est recommander de laisser la batterie chargée à 50% afin d'éviter un état de décharge profonde (une batterie vide risque de ne plus pouvoir maintenir le niveau de charge) alors qu'un stockage à pleine charge la batterie risque une perte de capacité qui réduit sa durée de vie utile.

Personnellement, je conseillerais une décharge complète/recharge/décharge à 50% chaque mois.

Personnellement, je conseillerais une décharge complète/recharge/décharge à 50% chaque mois.
En somme tu proposes d'être l'esclave d'un téléphone dont tu ne te sers pas ? :D
Qu'est ce que ça doit être avec les téléphones que tu utilises au quotidien ! :rateau::up:

En somme tu proposes d'être l'esclave d'un téléphone dont tu ne te sers pas ? :D
Qu'est ce que ça doit être avec les téléphones que tu utilises au quotidien ! :rateau::up:

y a t-il des risques que la batterie soit endommagée
Je réponds juste à la question , oui il y a un risque, :o et je donne une solution,moi.
:p Sinon, on peut toujours s'en foutre.
Pour mon iPhone quotidien, je le recharge lorsqu'il en a besoin, étonnant non ? ^^

Pourquoi tu ne le vends/donnes pas à quelqu'un? Il/Elle t'en saura gré...
Je rejoins en cela ce que sous entendait @MarcMame.
Pourquoi se prendre ma tête pour un téléphone que tu n'utilises pas.
@subsole Sans agressivité aucune de ma part.... Je suis sûr que c'était le cas de MarcMame, cela dit en passant:cool:

C'était bien le cas... ;)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie