iPhone 4-Problème de microphone

pticoc

Membre confirmé
13 Septembre 2004
67
1
40
Bonjour,

J'ai reçu l'iphone 4 hier. Tout fonctionne à merveille...tout sauf l'irréductible microphone qui ne veut pas prendre le son dans certains cas:

  • Par exemple lorsque je suis en conversation téléphonique et que je passe en mode "haut-parleur", mon interlocuteur ne m'entend plus alors que je continue de l'entendre...je repasse en mode "normal" et ça redevient parfait.
  • Second cas, lorsque j'enregistre une vidéo: Quand je souhaite relire la vidéo, l'image fonctionne parfaitement mais par contre on n'entend rien...Enfin "rien" ca n'est pas tout a fait exact, j'entend surtout du "souffle" et au loin en arrière plan si l'on tend bien l'oreille on entend les voix...

Je précise que ma copine a reçu le sien aussi et qu'en faisant les même tests on entend clairement le son avec son appareil.
J'ai aussi fait une "restauration" complète au cas ou mais ca n'a rien changé.

Donc je me tate, SAV ou pas SAV? (parce que je risque de pas le revoir avant un bon bout de temps vu les problème de pénurie)

Merci pour vos avis
 
Salut ,

J'ai exactement le même problême que toi, mêmes symptômes en mode Haut parleur et pour les vidéos.
J'ai appellé l'assistance Apple Iphone, et un gars de chez UPS passe chercher mon Iphone lundi, l'appareil ira ensuite au service maintenance pour constater les problême et un nouvel Iphone me sera livré dans les 3 à 4 jours ouvrés d'après ce que ma répondu l'assistance.
J'ai hâte de voir s'ils tiendront leur délais..
 
Je rencontre le même souci sur l'enregistrement effectué sur les vidéos. Le micro fonctionne parfaitement en mode vocal ou enregistrement mémo.

A mon avis ceci est un bug logiciel.
Reste à attendre la mise à jour de l'IOS 4.
 
Je penche aussi pour le problème logiciel étant donné que le microphone semble fonctionner dans certaine condition.
J'hésite aussi à le renvoyer en SAV tout de suite dans la mesure où je risque de ne pas le revoir avant un moment...
 
Même soucis pour moi.
J'ai appelé Apple et on m'a répondu d'attendre la prochaine mise à jour.
Apparemment j'étais le seul à avoir remonté le problème d'après le gars, il a fait des recherches et n'a rien trouvé.
Pour ceux qui ont le problème, n'hésitez pas à les appeler et à le faire remonter.
S'il y a du monde qui appelle, le problème sera pris plus au sérieux.
Ils ont pour mission de remonter les problèmes de l'iPhone 4, s'il y a qu'une personne qui remonte ce problème ca va pas le faire.
Le n° de l'assistance d'apple est gratuit depuis une ligne fixe ou une box alors n'hésitez pas (0805 540 003).
 
J'ai le même souci et c'est bien ce que je craignais : c'est presque sur que c'est un problème hardware.: "I contacted Apple Care. They said that it was a hardware issue with my noise canceling microphone"

Je remarque aussi beaucoup de sons parasites dans les conversations, je pense que c'est lié au dysfonctionnement de ce second micro !

J'ai pris RDV au genius bar mais pensez vous qu'il y ait des iphone 4 de dispo pour un échange ? le problème avec cette micro-sim c'est qu'on peut plus utiliser un autre téléphone en attendant une réparation !
 
J'ai pris RDV au genius bar mais pensez vous qu'il y ait des iphone 4 de dispo pour un échange ? le problème avec cette micro-sim c'est qu'on peut plus utiliser un autre téléphone en attendant une réparation !

C'est clair, même pas moyen de reprendre son ancien iPhone en attendant...
Comment on prend rdv au "genius bar"?

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Bon j'ai fini par appeler le service de support Apple. (un mec très sympa au tel, poli mais en même temps j'avais l'impression d'être son pote).
Je lui ai expliqué mon, problème, il n'a pas pu faire grand chose à part me demander d'essayer en réinitialisant l'iphone, sans succès.
Il passe mon dossier à un "spécialiste" qui est sensé me rappeler, ce soir, demain ... jamais?
 
Bonjour

Si ca peut aider. j'ai appelé sav Apple. Ils envoient UPS pour reprendre le mien qui a les mêmes symptômes. Problème connu. Pas d'iphone pendant 5 jours.
Ils n'ont pas été tres bons sur ce coup là.
 
Le mien, UPS est donc passé le chercher aujourd'hui..
Le technicien Apple m'avais dit que j'en aurais un autre dans les 3 à 4 jours ouvrés dès reception de l'ancien.. A suivre.

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Même soucis pour moi.
J'ai appelé Apple et on m'a répondu d'attendre la prochaine mise à jour.
Apparemment j'étais le seul à avoir remonté le problème d'après le gars, il a fait des recherches et n'a rien trouvé.
Pour ceux qui ont le problème, n'hésitez pas à les appeler et à le faire remonter.
S'il y a du monde qui appelle, le problème sera pris plus au sérieux.
Ils ont pour mission de remonter les problèmes de l'iPhone 4, s'il y a qu'une personne qui remonte ce problème ca va pas le faire.
Le n° de l'assistance d'apple est gratuit depuis une ligne fixe ou une box alors n'hésitez pas (0805 540 003).

Il a due mal rechercher parce que je les ai appelé samedi dernier pour les même problèmes, et on est venu me le chercher aujourd'hui pour remplacement.
On ne m'a pas non plus demander d'attendre une MAJ..
Allez comprendre..
 
Hello,

Meme problème que vous, problème haut parleur et vidéos muettes.

J'ai réussi à obtenir un rdv auprès d'un genius.

Iphone 4 remplacé par un neuf en 5 min :)

J'avais un peu peur d'attendre plusieurs semaines pour un remplacement mais non.

Content :)
 
Problème identique... 8h, j'appelle le fameux numéro... J'ai passé une heure (entière !) (en plus j'appelais depuis un portable, je n'ai pas de fixe, mais bref), en grande partie à écouter la musique d'attente, et à expliquer mon problème à trois personnes différentes, aucune au courant du problème, pour finalement qu'on me dise qu'on allait me rappeler dans la journée... J'attends toujours !
Je rappelle demain.
 
Comment as-tu obtenu un rendez-vous aussi rapidement ?

En fait sur l'interface de réservation de l'Apple strore, je n'avais pas de rdv disponible avant le samedi 3 juillet.

Quelques coup de pomme+R et j'ai eu la chance de voir apparaître un rdv pour le lundi après midi à 16h10 se libérer.

Faut vraiment en vouloir par contre.

Avec les gens qui font du forcing pour passer avant les autres, ceux qui gueulent, la chaleur et le monde. Un peu la folie l'Apple store du Louvre :)
 
Ca y'est UPS est passé récupérer mon tel. D'apres le livreur il revient jeudi ou vendredi. Il a l'air au courant et n'arrete pas de faire ça en ce moment. Au moins il y'en a qui profite des malheurs de steve.
la suite au prochain episode

je vais prendre des actions UPS je pense:)
 
Hehe je viens d'avoir le SAV d'Apple qui m'a rappelé comme prévu. Idem, UPS passe demain récuperer le malheureux téléphone, et je suis supposer le récuperer (ou en récuperer un neuf ?) au plus tard Lundi m'a-t-on dit. A suivre, mais au moins je trouve qu'on ne se moque pas de nous.