iPhone 4G et protection

Yuno75

Membre enregistré
23 Décembre 2010
1
0
Bonjour,

J'ai commandé mon iPhone 4G et je vais surement le recevoir en début de semaine.
Seulement voilà, je suis très (très) maladroit, je fais souvent tomber mes téléphones. Je voudrais donc savoir comment protéger au mieu mon iPhone 4 ?
Je pensais à un étui en cuir qui se referme sur l'écran ? Est-ce que je dois également acheter des films protecteurs ?

Merci de vos conseils, si vous pouviez également me recommander des marques cela m'arrangerait !

Merci beaucoup !!! :up:

Bonjour,

Si tu es du genre à faire tomber très facilement tes téléphones, il vaut mieux investir dans un étui.

L'iPhone 4 a du verre des 2 côtés.

Perso, j'ai acheté un étui de marque Muvit à la Fnac (environ 30 euros) qui a comme seul vrai défaut que la patte de fermeture (fermeture par pression) soit positionnée du mauvais côté, côté iPhone. Donc quand tu téléphones, tu as la patte de fermeture qui te chatouille l'oreille. Pas terrible.

Mais je n'ai rien trouvé qui me convienne mieux.

Sinon, il existe des étuis à environ 20 euros qui ont l'air très bien, à fermeture magnétique et avec la patte du bon côté. J'en avais moi-même acheté un après avoir quelqu'un avec ce genre d'étuis avant de réfléchir que j'allais devoir le sortir souvent de son étui et qu'un système de maintien de l'iPhone par clipsage n'était pas idéal pour ça (donc là, il est à vendre).

Bonjour,

Pour mon iPhone 4 j 'utilise un film de protection pour l'avant et pour protéger le reste, une coque relativement fine mais très efficace, qui contrairement à d'autres coques ne laisse pas apparaitre l'iPhone en main comme un gros pavé.

http://www.hama.de/portal/articleId...RL=/bilder/00107/abb/00107157abb2.jpg#picture

(site allemand de Hama, le site français ne répondant pas)

Pour une coque arrière il faut également penser à nettoyer régulièrement sous la coque pour éliminer les saletés s'incrustant quelques fois sous la protection.

c'est vrais qu'un étuis a fermeture protège mieux ( en général ) mais je ne trouve pas ça pratique sur un iphone, le faite de toujours l'ouvrir pour aller sur le net, jouer ect...
Si tu opte quand meme pour un étuis en cuir je te conseille ceux de la marques française "Noreve" qui sont vraiment solide j'ai le mien pour ipod nano depuis 2ans et il est toujours nickel, ils sont un peu plus chere mais la qualité est là. :up:

Alors pour moi c'est film de protection d'écran sur le devant et house Incase qui font pour moi des étuis de qualité et qui résiste bien aux chutes (da s la limites des choses). J'ai essayé plusieurs marques mais je préfère de loin Incase ;)

Si tu prends du cuir, comme dit plus haut noreve est vraiment bien aussi.

Pour ma part c'est protection Zagg Invisible Shield des deux côtés et Bumpers.
Tomber de nombreuses fois, j'ai cru qu'il était mort, mais rien, juste le bumpers qui était légèrement abimé. Normal après une chute de plus de 1m sur du bitume, mais bon un Bumpers c'est 30€, un iPhone c'est... Chère^^

Officiellement le programme du "bumber gratuit" prenait fin l e30 septembre, mais en insistant un peu et en disant que tu as des problèmes de réception dû à l'antennagate il t'en envoie un ;)

Oué peut être, le noir je l'ai eu gratuit par Apple mais j'en ai acheté un blanc aussi :), donc comme on peut pas en avoir deux :D

Pour ma part, j'ai acheté en boutique Orange un étui de protection en simili cuir de la marque Flap Case, qui fait vraiment très classe. Il est vrai que ce n'est pas toujours pratique pour surfer ou jouer, mais ça va.
Et en plus, j'ai mis un film "confidentiel" (qu'on appelle aussi "espion"...), qui permet aux personnes qui sont sur les côtés de l'iPhone de pas voir ce que vous faites ! Très pratique dans les transports en commun par exemple !

Pour ma part, j'ai acheté en boutique Orange un étui de protection en simili cuir de la marque Flap Case, qui fait vraiment très classe. Il est vrai que ce n'est pas toujours pratique pour surfer ou jouer, mais ça va.
Et en plus, j'ai mis un film "confidentiel" (qu'on appelle aussi "espion"...), qui permet aux personnes qui sont sur les côtés de l'iPhone de pas voir ce que vous faites ! Très pratique dans les transports en commun par exemple !

Ce ne serait pas le même que celui-là par hasard ?

Oui, c'est exactement celui-là !
Franchement, je le conseille.
Il ne t'a pas plu, iDuck ?

Le seul problème est que l'iPhone se clipse dans l'étui et que, étant amené à le sortir souvent de son étui je me vois mal passer mon temps à clipser et déclipser mon iPhone.

Le seul problème est que l'iPhone se clipse dans l'étui et que, étant amené à le sortir souvent de son étui je me vois mal passer mon temps à clipser et déclipser mon iPhone.

Sans vouloir être trop indiscret, pourquoi dois-tu sortir ton iPhone tout le temps ?
Dans ce cas, c'est sûr que ce n'est pas très pratique.

Pour en revenir à la question de Yuno75, je pense (et ce ne n'est que mon avis) que la meilleure des protections est un étui en cuir avec un film transparent. Bon après, c'est sûr que ça fait très "épais"...