iPhone 4S complètement buggué

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,

Je sais que mon titre n'est pas forcément très explicite, mais là franchement, je savais pas vraiment quoi mettre d'autre. Depuis 18h ce soir, tout ce qui concerne la partie "communication" de mon iPhone ne fonctionne plus (et ça m'étonnerait que ça vienne de mon opérateur (Bouygues)):

- Mes SMS ne partent plus, ils restent en cours d'envoi.
- Je ne reçois plus rien de mes contacts (SMS, MMS ou autre, ou si, peut-être les iMessages) .
- Impossible de passer un appel : au début, lorsque j'ai essayé d'appeler mon serveur vocal 630 pour écouter mon crédit, Siri s'est déclenché à plusieurs reprises tout seul et mon appel n'a jamais abouti ; pire encore, lorsque Siri a enfin arrêté de faire des siennes, il m'était impossible de raccrocher (même si l'appel ne passait pas) : lorsque je cliquais sur "Raccrocher", le bouton était comme "inutile" ; je pouvais cliquer 50 fois dessus, l'appel ne quittait pas : obligé de killer l'appli "Appel". Ah et l'écran ne s'éteint plus lors d'un appel.

J'ai essayé de redémarrer mon iPhone plusieurs fois mais rien n'y fait. Je précise que mon iPhone est jailbreaké depuis plusieurs mois, mais que ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas installé de tweaks ou autre qui auraient pu m'amener des genre de "virus" sur mon appareil.

Dois-je en passer par la réinstallation complète de mon iPhone pour arriver à mes fins ?

De plus, ça tombe vraiment très mal puisque je bosse en tant que développeur en freelance et que je peux recevoir des appels à n'importe quel moment... Avec un téléphone qui fonctionne pas, vous comprendrez que c'est assez gênant.

Bref, si vous avez / avez eu les mêmes symptomes que ceux de mon iPhone et que vous avez une solution, je vous écoute.

Merci d'avance :up:
 
Dernière édition:
Restauration et c'est réglé.
Ma tante a eu ce problème.
 
Reinitialisation effectuée via iCloud hier, tout semble être effectivement rentré dans l'ordre sauf une chose : min iPhone me demande environ toutes les heures de me connecter (comme lorsque je fais un achat) mais en me proposant des adresses mail de connexion qui me sont parfaitement inconnues et qui sont différentes à chaque fois.

Avez vous déjà eu ce problème ?