Bonjour !
Je suis "l'heureux" possesseur d'un iPhone 4S. Tout allait bien avec ce téléphone avant que je découvre qu'il y a un probleme de rétro eclairage sur mon appareil.
Photos du probleme, même si j'ai eu beaucoup de mal a prendre ces photos, mon appareil n'arrive pas a faire le focus sur le retina. (regardez plutot en vignette si vous le pouvez, c'est plus flagrant)
http://cl.ly/0B3W1z2S092M3V2J3s3h
http://cl.ly/3V0o1A1P0a3n2c0L3R19
http://cl.ly/393n2e3u030j0m1M0a2V
Rien de bien grave, mais j'ai souvent la luminosité au minimum la nuit, et c'est une imperfection dont je me passerais bien.
Pas de soucis, je me dis qu'il me suffit d'aller en Apple Store pour qu'un génius me le change.
Aaaaaah ces genius, je n'ai pas été déçu du voyage.
Deja, 30 minutes de retard. Pas trop grave, j'ai l'habitude.
Mon problème est que cette "déficience" de rétroeclairage dans un coin ne se voit pas dans un lieu tres éclairé, même avec la luminosité au minimum.
Apres avoir expliqué tout cela au génius, il m'a dit qu'il ne voyais pas le problème, mais que puisqu'il n'avais pas une bonne vue il irais voir avec un autre génius. Ils reviennent, et m'emmennent au fond du magasin comparer avec un autre 4S.
Il me demande pourquoi je met la luminosité au minimum la nuit et s'en etonne (je fais ce que je veux, non ?)
10 minutes plus tard, il remarque effectivement un tres leger probleme et décide de me remplacer. Pas de bol, sur son chemin se trouve le manager qui apres un examen de 10 secondes de mon téléphone, me regarde et rigole discretement (ou un des autres génius ...).
Le genius reviens et me dit qu'il regrette mais qu'il ne peut pas changer le téléphone pour un probleme que le manager ne voit pas (ils doivent être équipés de reality distortion fields), que si c'etait lui il l'aurais changé.
Impossible de voir le manager pour lui expliquer que quand on achete un objet à ce prix il on s'attend à ce qu'il soit parfait.
Super, ca ne m'avance pas, et en plus je me sens humilié.
Sauf que voila, depuis hier, ce coin clignote la nuit. Sauf que la ou c'est drole c'est que ca ne le fais pas tout le temps ! J'ai donc bien peur que ce problème ne soit pas visible lors de ma visite à l'apple store ...
Je décide donc d'appeler Apple par téléphone. La personne au téléphone écoute mon problème et me propose un remplacement. Et la, c'est le drame : Voyant que j'habite à lyon elle me renvoie vers les genius pour remplacer mon téléphone. J'ai essayé de m'assurer que cette fois cela aboutirais à un remplacement, mais impossible d'obtenir ca de lui, il me dit juste qu'il "aime bien envoyer les gens en magasin car souvent ils reglent leurs problemes avant un remplacement"
Donc voila ou j'en suis, un peu dégouté que le SAV d'apple dont je fais l'éloge assez souvent me traite comme une m**** . et je ne sais pas quoi faire avec mon nouveau rendez vous à la génius bar.
Je n'ai pas de numéro de dossier téléphonique à leur donner, et je n'ai pas franchement envie d'y retourner une 3eme fois.
Avez vous une idée sur comment je pourrais faire pour obtenir un remplacement du génius ?
Je suis "l'heureux" possesseur d'un iPhone 4S. Tout allait bien avec ce téléphone avant que je découvre qu'il y a un probleme de rétro eclairage sur mon appareil.
Photos du probleme, même si j'ai eu beaucoup de mal a prendre ces photos, mon appareil n'arrive pas a faire le focus sur le retina. (regardez plutot en vignette si vous le pouvez, c'est plus flagrant)
http://cl.ly/0B3W1z2S092M3V2J3s3h
http://cl.ly/3V0o1A1P0a3n2c0L3R19
http://cl.ly/393n2e3u030j0m1M0a2V
Rien de bien grave, mais j'ai souvent la luminosité au minimum la nuit, et c'est une imperfection dont je me passerais bien.
Pas de soucis, je me dis qu'il me suffit d'aller en Apple Store pour qu'un génius me le change.
Aaaaaah ces genius, je n'ai pas été déçu du voyage.
Deja, 30 minutes de retard. Pas trop grave, j'ai l'habitude.
Mon problème est que cette "déficience" de rétroeclairage dans un coin ne se voit pas dans un lieu tres éclairé, même avec la luminosité au minimum.
Apres avoir expliqué tout cela au génius, il m'a dit qu'il ne voyais pas le problème, mais que puisqu'il n'avais pas une bonne vue il irais voir avec un autre génius. Ils reviennent, et m'emmennent au fond du magasin comparer avec un autre 4S.
Il me demande pourquoi je met la luminosité au minimum la nuit et s'en etonne (je fais ce que je veux, non ?)
10 minutes plus tard, il remarque effectivement un tres leger probleme et décide de me remplacer. Pas de bol, sur son chemin se trouve le manager qui apres un examen de 10 secondes de mon téléphone, me regarde et rigole discretement (ou un des autres génius ...).
Le genius reviens et me dit qu'il regrette mais qu'il ne peut pas changer le téléphone pour un probleme que le manager ne voit pas (ils doivent être équipés de reality distortion fields), que si c'etait lui il l'aurais changé.
Impossible de voir le manager pour lui expliquer que quand on achete un objet à ce prix il on s'attend à ce qu'il soit parfait.
Super, ca ne m'avance pas, et en plus je me sens humilié.
Sauf que voila, depuis hier, ce coin clignote la nuit. Sauf que la ou c'est drole c'est que ca ne le fais pas tout le temps ! J'ai donc bien peur que ce problème ne soit pas visible lors de ma visite à l'apple store ...
Je décide donc d'appeler Apple par téléphone. La personne au téléphone écoute mon problème et me propose un remplacement. Et la, c'est le drame : Voyant que j'habite à lyon elle me renvoie vers les genius pour remplacer mon téléphone. J'ai essayé de m'assurer que cette fois cela aboutirais à un remplacement, mais impossible d'obtenir ca de lui, il me dit juste qu'il "aime bien envoyer les gens en magasin car souvent ils reglent leurs problemes avant un remplacement"
Donc voila ou j'en suis, un peu dégouté que le SAV d'apple dont je fais l'éloge assez souvent me traite comme une m**** . et je ne sais pas quoi faire avec mon nouveau rendez vous à la génius bar.
Je n'ai pas de numéro de dossier téléphonique à leur donner, et je n'ai pas franchement envie d'y retourner une 3eme fois.
Avez vous une idée sur comment je pourrais faire pour obtenir un remplacement du génius ?
Dernière édition: