iPhone 4S probleme de rétroéclairage

Dream_Team

Membre enregistré
20 Octobre 2011
4
0
Bonjour !

Je suis "l'heureux" possesseur d'un iPhone 4S. Tout allait bien avec ce téléphone avant que je découvre qu'il y a un probleme de rétro eclairage sur mon appareil.

Photos du probleme, même si j'ai eu beaucoup de mal a prendre ces photos, mon appareil n'arrive pas a faire le focus sur le retina. (regardez plutot en vignette si vous le pouvez, c'est plus flagrant)
http://cl.ly/0B3W1z2S092M3V2J3s3h
http://cl.ly/3V0o1A1P0a3n2c0L3R19
http://cl.ly/393n2e3u030j0m1M0a2V

Rien de bien grave, mais j'ai souvent la luminosité au minimum la nuit, et c'est une imperfection dont je me passerais bien.

Pas de soucis, je me dis qu'il me suffit d'aller en Apple Store pour qu'un génius me le change.
Aaaaaah ces genius, je n'ai pas été déçu du voyage.
Deja, 30 minutes de retard. Pas trop grave, j'ai l'habitude.

Mon problème est que cette "déficience" de rétroeclairage dans un coin ne se voit pas dans un lieu tres éclairé, même avec la luminosité au minimum.
Apres avoir expliqué tout cela au génius, il m'a dit qu'il ne voyais pas le problème, mais que puisqu'il n'avais pas une bonne vue il irais voir avec un autre génius. Ils reviennent, et m'emmennent au fond du magasin comparer avec un autre 4S.
Il me demande pourquoi je met la luminosité au minimum la nuit et s'en etonne (je fais ce que je veux, non ?)
10 minutes plus tard, il remarque effectivement un tres leger probleme et décide de me remplacer. Pas de bol, sur son chemin se trouve le manager qui apres un examen de 10 secondes de mon téléphone, me regarde et rigole discretement (ou un des autres génius ...).

Le genius reviens et me dit qu'il regrette mais qu'il ne peut pas changer le téléphone pour un probleme que le manager ne voit pas (ils doivent être équipés de reality distortion fields), que si c'etait lui il l'aurais changé.
Impossible de voir le manager pour lui expliquer que quand on achete un objet à ce prix il on s'attend à ce qu'il soit parfait.

Super, ca ne m'avance pas, et en plus je me sens humilié.

Sauf que voila, depuis hier, ce coin clignote la nuit. Sauf que la ou c'est drole c'est que ca ne le fais pas tout le temps ! J'ai donc bien peur que ce problème ne soit pas visible lors de ma visite à l'apple store ...

Je décide donc d'appeler Apple par téléphone. La personne au téléphone écoute mon problème et me propose un remplacement. Et la, c'est le drame : Voyant que j'habite à lyon elle me renvoie vers les genius pour remplacer mon téléphone. J'ai essayé de m'assurer que cette fois cela aboutirais à un remplacement, mais impossible d'obtenir ca de lui, il me dit juste qu'il "aime bien envoyer les gens en magasin car souvent ils reglent leurs problemes avant un remplacement"

Donc voila ou j'en suis, un peu dégouté que le SAV d'apple dont je fais l'éloge assez souvent me traite comme une m**** . et je ne sais pas quoi faire avec mon nouveau rendez vous à la génius bar.
Je n'ai pas de numéro de dossier téléphonique à leur donner, et je n'ai pas franchement envie d'y retourner une 3eme fois.

Avez vous une idée sur comment je pourrais faire pour obtenir un remplacement du génius ?
 
Dernière édition:
Si tu prenais l'échange à domicile en 24h avec Applecare ? Mais bon, il faut encore que tu rajoutes 69€ et vu le prix de l'engin, j'imagine que tu t'en passerais bien, surtout lorsque le téléphone n'a que quelques jours.

Sinon, retournes-y en disant justement que ton écran commence à clignoter et que le problème s'aggrave. C'est clairement un rétroéclairage défaillant que tu as là.

En étant poli mais ferme, ça devrait passer sans souci. C'est parfaitement inadmissible que tu n'aies pas eu un remplacement dès la première fois car le défaut est bien visible, même sur une photo de mauuvaise qualité. Et l'attitude du manager n'est vraiment pas à son honneur ...

Tiens-nous au courant :)
 
Si tu prenais l'échange à domicile en 24h avec Applecare ? Mais bon, il faut encore que tu rajoutes 69€ et vu le prix de l'engin, j'imagine que tu t'en passerais bien, surtout lorsque le téléphone n'a que quelques jours.

J'y retourne samedi de toute façon ...
Mais c'est une bonne idée si ils ne cèdent pas ! Je leur demanderai comment ca se passe au pire :)
 
Voila ! je reviens de l'apple store avec un iPhone tout neuf. Je suis tombé sur un génius à qui j'ai expliqué que j'etais déjà venu et que j'avais téléphoné et qui est allé vérifier dans un placard mon problème.

10 minutes plus tard j'ai eu un iPhone tout neuf et une petite excuse pour ma mésaventure ! Je vais pouvoir continuer de dire du bien de leur SAV :)