iPhone 4S - Restauration - Erreur 1

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Bonjour,

J'ai fait l'achat sur internet d'un iPhone 4S (désimlocké) en très bon état.

A ça reception le iPhone démarre bien et me demande d'insérer une carte SIM, mais ça bloquait sur l'activation du iPhone, j'ai essayé de différente manière ( par Wifi, par iTunes mais idem).

J'ai donc décidé de restaurer le iPhone avec iTunes dans sa dernière version. iTunes restaure le iPhone mais au 3/4 de la barre de progression de la restauration on me met erreur 1.

J'ai donc pas mal fouillé sur le web, j'ai donc testé sur un autre mac avec un autre câble mais pareil, j'ai essayé sur un poste Windows idem.

J'ai mis le iPhone en mode DFU pour essayer une restauration manuel avec la touche alt quand on clique sur restaurer l'iphone mais idem.

Ce qu'il en ressort pas mal sur les forums c'est que c'est un problème materiel, mais il marchait à sa réception et je ne l'ai pas fait tomber.

n'étant plus garantie Apple ne peut me donner conseil ou le prendre en charge.

Que faire ?

Merci

Bonjour,

J'ai fait l'achat sur internet d'un iPhone 4S (désimlocké) en très bon état.

A ça reception le iPhone démarre bien et me demande d'insérer une carte SIM, mais ça bloquait sur l'activation du iPhone, j'ai essayé de différente manière ( par Wifi, par iTunes mais idem).

J'ai donc décidé de restaurer le iPhone avec iTunes dans sa dernière version. iTunes restaure le iPhone mais au 3/4 de la barre de progression de la restauration on me met erreur 1.

J'ai donc pas mal fouillé sur le web, j'ai donc testé sur un autre mac avec un autre câble mais pareil, j'ai essayé sur un poste Windows idem.

J'ai mis le iPhone en mode DFU pour essayer une restauration manuel avec la touche alt quand on clique sur restaurer l'iphone mais idem.

Ce qu'il en ressort pas mal sur les forums c'est que c'est un problème materiel, mais il marchait à sa réception et je ne l'ai pas fait tomber.

n'étant plus garantie Apple ne peut me donner conseil ou le prendre en charge.

Que faire ?

Merci

Je ne comprends pas bien.... il fonctionnait à sa réception (un iPhone ne marche pas... comme les petits bateaux ils n'ont pas de jambes), et ne fonctionne plus maintenant ? Qu'avez-vous fait entre le moment où allait bien et paf tout s'est dégradé ?

Restauration iTunes

Problème logiciel plutôt !

donc, mon expérience avec un 5S neuf tombé en panne un mois après sa réception et malgré des restaurations ... SAV mais comme il semblerait que cela ne soit pas possible contacter le vendeur ?

Le vendeur m'assure qu'il fonctionnait bien quand il l'a expédié (via amazon).

je ne comprends pas, après j'ai réussi à m'arranger avec Amazon mais bon j'aimerais essayer de le réparer.

Le vendeur m'assure qu'il fonctionnait bien quand il l'a expédié (via amazon).

je ne comprends pas, après j'ai réussi à m'arranger avec Amazon mais bon j'aimerais essayer de le réparer.

Vous avez été remboursé ?

Réparé moi je ne vois pas : un contributeur plus compétent saura vous aider surement : Jura par exemple.

oui pour le remboursement.

Bon je vais attendre voir si d'autre personne pourrais m'aider alors.

Merci de votre aide

Si le vendeur a été contraint de le rembourser : il l'a "bloqué" via "Localiser mon iPhone" je ne vois que cela !

Bah quand il l'a vendu il l'a enlevé de son compte Apple Store, et je n'avais pas fait de réclamation. J'avais déjà l'erreur 1 avant que ne puisse bloquer le iPhone.

Bonjour

Pour comprendre , a la réception du telephone , vous avez introduit une carte sim et il fonctionnait ?
vous dite que ça bloquait sur l'activation du iPhone ?

pouvez vous expliquez

Quand je l'ai reçu il fonctionait bien, il demandait d'introduire une carte SIM, j'ai mis ma carte SIM et ensuite ça bloquait sur l'activation.

J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer mais rien n'y a fait. Sur le web l disait de le restauré si toujours problème

J'ai donc voulu le restaurer avec iTunes et depuis erreur 1.

Quand je l'ai reçu il fonctionait bien, il demandait d'introduire une carte SIM, j'ai mis ma carte SIM et ensuite ça bloquait sur l'activation.

J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer mais rien n'y a fait. Sur le web l disait de le restauré si toujours problème

J'ai donc voulu le restaurer avec iTunes et depuis erreur 1.

Quand tu dis bloquer sur l'activation ? explique stp

alors pour le moment, mon iPhone reste bloqué sur le logo comme quoi il faut le brancher a iTunes, je le branche, iTunes me dit de le restaurer, je le fais. Au 3/4 de la restauration ça bloque et iTunes me met l'erreur 1 et voila.

Je peux le refaire en boucle