Iphone 5 : Batterie qui se vide rapidement

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
J'ai constaté que depuis peu la batterie de l'iPhone 5 diminuée rapidement.
Je ne sais pas si c'est normal si c'est la fait d'avoir changé d'opérateur ( réseau fluctuant ) mais par exemple : chargée hier soir en quelques minutes ( la charge est extrêmement rapide je trouve ), je me retrouve avec une charge descendue de moitié sans avoir appelé en début d'après midi.
Est ce normal?
Puis je demander un échange?
 
Réseau fluctuant ? Tu veux dire que t'as des déconnexions du réseau ? Si c'est le cas, ça me semble normal. Effectuer une recherche pour trouver un réseau pompe la batterie...
J'avais ce problème avec mon Nokia lorsque je bossais au niveau -1, il ne tenait la charge plus qu'une journée... J'pensais qu'il se faisait vieux, mais le week-end, c'était la fête...
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
Bonjour,
Vous êtes chez quel opérateur ? C'est normal que la batterie se vide rapidement si le réseau n'est pas bon. De plus, il faut laisser un certain temps je pense à l'iPhone pour étalonner sa batterie et ne pas oubier de faire un cycle complet au moins 1 fois par mois.
 
Ben je dois avouer que c'est tout de même bizarre : chargé complètement ce matin et batterie à moitié vide en milieu d'après midi sans effectuer un appel.
Le réseau est très fluctuant en effet depuis mon domicile : ça alterne entre Edge 3G et des pertes parfois ( je vais changer d'opérateur ).
J'ai demandé un remplacement car ça me parait tout de même anormal.
L'étalonnage consiste à vider complètement l'iPhone et le recharger une fois par mois?
 
Aviez-vous un autre iPhone auparavant au même endroit ?

Je séjourne régulièrement dans un village avec une mauvaise réception. Et c'est exactement ce qui se passe : ma batterie dure à peine la journée complète même sans appels. Mais dès que je suis dans une autre zone avec bonne réception, plus de problèmes de batterie.
 
Aviez-vous un autre iPhone auparavant au même endroit ?

Je séjourne régulièrement dans un village avec une mauvaise réception. Et c'est exactement ce qui se passe : ma batterie dure à peine la journée complète même sans appels. Mais dès que je suis dans une autre zone avec bonne réception, plus de problèmes de batterie.

Ben je pense que cela est dû au changement récent d'opérateur.
Du coup j'ai demandé un remplacement et j'ai commandé une nano sim vers un autre opérateur.
On verra bien...
 
Ca peut-être une application qui tourne en tache de fond (skype...)
éteint les toutes, et regarde ce que ça donne ! (double click sur le bouton home, puis tu maintiens l'icone d'une application, puis tu la "supprime" ;) )
 
Ben je dois avouer que c'est tout de même bizarre : chargé complètement ce matin et batterie à moitié vide en milieu d'après midi sans effectuer un appel.
Le réseau est très fluctuant en effet depuis mon domicile : ça alterne entre Edge 3G et des pertes parfois ( je vais changer d'opérateur ).
J'ai demandé un remplacement car ça me parait tout de même anormal.
L'étalonnage consiste à vider complètement l'iPhone et le recharger une fois par mois?

Oui ! ;)
Sinon regardez si dans "localisation" vous n'avez pas d'applications qui font appel à la localisation... je pense plutôt que c'est votre réseau qui sollicite la batterie vu les basculements constatés entre la 3G et l'Edge.