iPhone 5 bientôt au Genius Bar quelques questions ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
39
LILLE
Bonjour à tous,

Voila il y a 6 mois j'ai fais envoyé mon iPhone 5 au SAV Apple dans le cadre de la garantie Européenne (loi protection consommateur).

Mon problème avait été assez difficile à expliquer et était un peu aléatoire, du coup mis à part un changement de vitre rien n'avait été fait.

Depuis quelques semaines le problème reviens. J'ai re contacté le SAV et ma demande à été prise en charge par un responsable (je ne sais pas trop pourquoi)...

J'ai maintenant un apple store à proximité, j'ai donc pris RDV au Genius Bar comme on me l'a dis par téléphone.

Le responsable au téléphone lui semblait vraiment pencher sur un problème matériel nécessitant un remplacement du téléphone, ce qui m'arrangerais car si la réparation est la même que précédemment, et que le problème reviens dans quelques mois, je ne serais plus sous garantie européenne.

Pour le coup c'est quand même le 3ième soucis nécessitant un dépannage sur cet iPhone, je suis un peu sceptique quant à la durée de vie de celui ci. D'autant que l'autonomie de la batterie a franchement baissée et régulièrement en fin d'après midi, je me retrouve à court de batterie.

Savez vous me dire sous quelles conditions ils me feront un échange plutôt qu'une réparation ?

D'autre part, et c'est ma seconde question, existe t il des programmes d'échange + participation de ma part pour prendre un modèle supérieur (5S ou 6 par exemple) ?

Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps pour mes questions.
Bonne journée à tous.

Bonjour,

Pour un changement de mobile , c'est pas toujours facile avec les pannes qui ne ce produisent pas toujours.Pour être sure d'obtenir un échange insiste bien sur ta panne.

Pour changer de modèle , j'ai un gros doute que cela soit possible

Peux tu nous expliquer ta panne ?

Bonjour,

Pour un changement de mobile , c'est pas toujours facile avec les pannes qui ne ce produisent pas toujours.Pour être sure d'obtenir un échange insiste bien sur ta panne.

Pour changer de modèle , j'ai un gros doute que cela soit possible

Peux tu nous expliquer ta panne ?

Ah oui oui je peux :) Enfin je peux essayer.

En fait j'ai fais un peu d'électronique du coup j'ai une référence pour décrire sinon c'est assez dur...

Quand je passe mon doigt sur une certaine zone de l'écran j'ai un bruit (même une micro vibration ressentie) qui ressemble très fortement à la décharge d'un condensateur. Ca me fait vraiment penser aux bruits que peuvent faire des condensateurs électroniques en fin de vie... et en général c'est pas bon du tout ca :/

Alors l'avantage pour le Génius Bar c'est que j'ai pu faire une vidéo un jour où ca me la fait toute la journée du coup je vais pouvoir leur montrer :)

Justement non, quand tu viens en Genius Bar avec un iPhone fraichement restauré ils gueulent parce qu'ils ont aucune données récupérables.. ils faut pas restaurer avant de venir.. sauf si tu veux simplement changer ton téléphone parce qu'il est rayé ou autre.. tu fausse les résultats et tu les amadoues pour changer de téléphone..

Justement non, quand tu viens en Genius Bar avec un iPhone fraichement restauré ils gueulent parce qu'ils ont aucune données récupérables.. ils faut pas restaurer avant de venir.. sauf si tu veux simplement changer ton téléphone parce qu'il est rayé ou autre.. tu fausse les résultats et tu les amadoues pour changer de téléphone..

c'est que pour ma part c'était pour un changement

Il m'ont pas dit de la vider en tout cas.

Ca se produit régulièrement. Disons que quand ca se produit car le faire plusieurs jours de suite, puis parfois plus rien pendant quelques jours, et ca revient.

J'ai remarqué que c'est plus souvent quand le téléphone est plus sollicité que "a froid".

"tu fausse les résultats et tu les amadoues pour changer de téléphone"... heu j'avoue que le problème qui est déjà le 3ième me fait tellement peur que l'échange serait bien préférable à la réparation, j'ai pas envie d'avoir a nouveau le soucis dans 3 semaines et qu'on me dise que j'ai acheté le téléphone depuis plus de 2 ans...

Justement insiste bien sur ton soucis, et dis leur que tu ne partira pas tant que ton soucis n'est pas réglé mais avec la preuve... Normalement ça devrait être bon.

Il m'ont pas dit de la vider en tout cas.

Ca se produit régulièrement. Disons que quand ca se produit car le faire plusieurs jours de suite, puis parfois plus rien pendant quelques jours, et ca revient.

J'ai remarqué que c'est plus souvent quand le téléphone est plus sollicité que "a froid".

"tu fausse les résultats et tu les amadoues pour changer de téléphone"... heu j'avoue que le problème qui est déjà le 3ième me fait tellement peur que l'échange serait bien préférable à la réparation, j'ai pas envie d'avoir a nouveau le soucis dans 3 semaines et qu'on me dise que j'ai acheté le téléphone depuis plus de 2 ans...

Explique bien , que le problème arrive plus souvent en fin de journée .je t'envoi un MP

Oui oui je compte bien insister à fond, car pour moi un condensateur qui pête c'est téléphone poubelle je pense !

D'ailleurs pour le soucis de batterie, j'ai oublié une info. Quand je suis dans le rouge, proche de 10% restant, l'iphone s'éteint systématiquement. Ok il reste plus beaucoup de batterie, mais avant il ne faisait pas ça...

Dernière édition:
Ouais soucis connu sur tout les iPhones dont la batterie commence à rendre l'âme..

Le numéro de série que vous avez saisi n’est pas admissible dans le cadre de ce programme pour l’une des raisons suivantes :
- Il ne figure pas dans la plage des numéros de série concernés.
- Selon nos informations, votre batterie a déjà été remplacée. Si vous avez payé pour le service de remplacement de la batterie, vérifiez auprès d’Apple si vous pouvez obtenir un remboursement.

Si tu as ce soucis ils te changeront la batterie déjà à tout les coups mais si ils constatent le soucis de batterie et celui que tu as actuellement ils te changent à 98% ton téléphone.. ils vont pas tout changer ça va leur prendre trop de temps etc..

et puis si tu veux vraiment le changer, dis leur que tu te déplaces beaucoup a des fins professionnelles et que tu veux un telephone fiable. et que d'ailleurs tu pars le soir même a l'étranger et que t'aimerai que ton téléphone fonctionne de maniere optimale.. faut parfois leur forcer la main..

Si tu as ce soucis ils te changeront la batterie déjà à tout les coups mais si ils constatent le soucis de batterie et celui que tu as actuellement ils te changent à 98% ton téléphone.. ils vont pas tout changer ça va leur prendre trop de temps etc..

et puis si tu veux vraiment le changer, dis leur que tu te déplaces beaucoup a des fins professionnelles et que tu veux un telephone fiable. et que d'ailleurs tu pars le soir même a l'étranger et que t'aimerai que ton téléphone fonctionne de maniere optimale.. faut parfois leur forcer la main..

Ils ne disposent que de 15 Minutes par personne

Ouais dans les normes.. mais parfois ils peuvent rester bien plus longtemps..

Bonjour à tous,

J'avais oublié de venir donner quelques nouvelles.

Alors en effet ils ont changé la batterie. Pour le second problème ils m'ont limite dit que je mentais, et que du coup ils ne pouvaient rien faire. Forcément le problème n'est pas permanent mais intervient aléatoirement. Et même avec une vidéo du soucis, ils n'ont rien voulu savoir.

Pire depuis l'intervention sur la batterie j'ai de nouveaux soucis : l'iphone passe tout seul en mode avion, la carte SIM n'est plus reconnue (obligé de l'enlever ou de redémarrer), le chargeur n'est parfois plus reconnu "se déconnecte" du coup régulièrement après une nuit de charge, il n'est pas chargé.

Je me demande où est passé le super SAV qui m'avait séduit chez Apple il y a 10 ans...