iphone 5 ça commence mal !

troche

Membre enregistré
26 Octobre 2005
9
0
Hier soir, j'achète un iphone 5 16 go neuf, dans un APR, à clermont-fd, sous blister, facture et tout et tout.
Vendu au tarif Apple, et débloqué tout opérateur.
Ce matin, je récupère en boutique Orange une nano sim (je suis abonné Sosh), activée par le vendeur de la boutique et là le drame : carte sim ne permet pas ....
Appel a l'APR, réponse voyez avec le service technique Apple.
Appel du service technique Apple : réponse "votre iphone 5 est bloqué", voyez avec votre revendeur !
Appel a l'APR : on peux rien faire pour vous avant lundi... On voit avec notre fournisseur.
Bon et je fais comment avec mon 3G et sa sim désactivée et mon 5 qui est bloqué tout le week end au mieux, car je sens cette histoire bien pourrie...
En effet les APR n'ont pas l'accord d'Apple pour vendre l'iphone, donc va savoir d'ou vient le mien... Et ça je l'ai appris ce matin.
Bon en l'occurrence ce pauvre iphone 5 n'y est pour rien mais j'ai bien les boules moi ...

Un APR qui vend un iPhone?Ça sent le produit pas très clair.

Un APR qui vend un iPhone?Ça sent le produit pas très clair.

ok...merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Produit non conforme, demande le remboursement. Sinon, tu portes plainte dés lundi.

Exactement ce que je voulais savoir, j'ai demandé un échange, refus "on ne fait pas ça !"
Je suis vraiment déçu, merci pour vos réponses.

Et bien après 2 bonnes heures passées chez le revendeur, en restant correct mais virulent, j'ai obtenu un convertisseur pour pouvoir mettre la nano sim dans mon 3G (pièce à ramener, achetée sur les finances d'un vendeur...) et une vague promesse de "Demande de remboursement", je suis halluciné par cette façon de faire pour un APR.
Ils ont, quand même, sur mon insistance tester un autre iphone 5 et "surprise" même problème !
Selon eux je suis le seul cas sur leurs ventes iphone 5 (50 d'après leur manager)...
2 iphone bloqué sur 50 vendus... Je n'ai pas réussi à leur en faire ouvrir un troisième.
Il ne me restait plus que la solution ultime mais je m'y refuse pour l'instant.
Un des lecteurs ou participants du forum a-t-il connu pareil mésaventure ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

désolé pour les fautes, je suis un poil excédé...

Tu peux aussi appeler Apple et leur expliquer ta mésaventure sachant qu'un PAR se doit d'être correcte avec la marque Apple. DU coup, ils peuvent peut-être perdre leur licence.

Peut-être même que Apple pourra confirmer la nature du téléphone (recel ou autre)

Et bien après 2 bonnes heures passées chez le revendeur, en restant correct mais virulent, j'ai obtenu un convertisseur pour pouvoir mettre la nano sim dans mon 3G (pièce à ramener, achetée sur les finances d'un vendeur...) et une vague promesse de "Demande de remboursement", je suis halluciné par cette façon de faire pour un APR.
Ils ont, quand même, sur mon insistance tester un autre iphone 5 et "surprise" même problème !
Selon eux je suis le seul cas sur leurs ventes iphone 5 (50 d'après leur manager)...
2 iphone bloqué sur 50 vendus... Je n'ai pas réussi à leur en faire ouvrir un troisième.
Il ne me restait plus que la solution ultime mais je m'y refuse pour l'instant.
Un des lecteurs ou participants du forum a-t-il connu pareil mésaventure ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

désolé pour les fautes, je suis un poil excédé...

Hmm, dans quel magasin ? Je suis aussi de Clermont-Fd

pour le nom du magasin en mp peut-être ? en même temps il n'y en a qu'un à Clermont à ma connaissance...

MP envoyé

Dernière édition:
Tu as toujours le contrat ? Celui-ci précise-t-il que l'appareil est débloqué ?
N'hésite pas a aller sur place avec, et dire que la chose vendue n'étant pas conforme aux stipulations contractuelles tu es protégé par l'article Article L212-1 du Code de la consommation: refuse toute mesure équivalente, tu dois être remboursé ou échangé.

En outre, que cela figure sur le contrat ou pas, l'article L-111-1 (de mémoire) du même Code impose au vendeur professionnel une obligation de conseil qui n'a manifestement pas du tout été respectée.

N'hésite pas à monter un petit dossier et a te rendre au magasin avec: sinon, menace de contacter une association de consommateurs.

Je me doutais bien que c'était eu...
Pourquoi ne pas l'avoir pris sur l'Apple Store ?

Ah pourquoi... L'impatience ? Le fait de vouloir faire bosser un commerçant de ma ville ? Bon je vous livre le dénouement de l'histoire. L'ensemble du lot d'iphone 5 acquis par l'APR était bloqué...
Leur fournisseur a régler ça lundi et j'ai récupéré mon iphone débloqué.
Je l'utilise intensivement depuis hier et tout fonctionne.
Cela m'aura servi de leçon, mais je vais essayer de ne pas me braquer sur cette expérience.
Je pense que l'on peut fermer le sujet. Et merci pour vos posts !