iPhone 5 envoyé en réparation par UPS

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour, je viens d'appeler le SAV Apple pour mon iPhone 5 qui aura 1 an le 22/11/13.
Les soucis sont : lenteur, applications qui plantent et appareil qui se rallume "comme ça". Tous ces problèmes sont survenus après iOS 7.

La femme au téléphone m'a dit :
- Soit vous payez 30€ maintenant et un livreur vient vous en donner un tout neuf chez vous.
- Soit un livreur UPS vient le chercher chez vous, on l'envoie chez Apple et il est testé pendant 12h. Si le problème n'est pas détecté, on vous renvoie l'appareil. Sinon c'est réparé (ou échangé, je sais plus). Ça prend 1 semaine.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce service technique ? J'ai opté pour l'option 2 car ça m'ennuie de payer 30€. Mais j'ai peur que, si le souci ne se présente pas pendant les tests (parfois ça apparaît, parfois pas), le téléphone me soit renvoyé comme ça. Ça me saoulerait quand même car le problème existe vraiment mais il apparaît de façon ponctuelle et c'est pas forcément systématique.

Est-ce qu'ils sont très regardants au service technique ? Est ce que c'est réparé ou échangé ?

Maintenant j'hésite à rappeler et switcher pour l'option 1, plus confortable et moins risquée...

J'ai oublié de dire au téléphone un autre souci : mon câble est pété et donc ne fonctionne plus (je charge actuellement avec la prise de l'iPod). Donc j'ai peur que si on me le répare bah j'aurai pas de nouveau câble...

Merci pour vos avis :)
 
Bonjour,
J'ai renvoyé mon iPhone acheté le 25/11/2012 il y a 15 jours...problèmes de bouton POWER mais très très TRÈS rare , une fois de temps en temps...le lendemain le gars de chez UPS est passé à récupérer mon tel (j'ai opté pour la même option que toi) le lendemain un mail m'a été envoyé comme quoi mon tel était bien arrivé dans leur atelier...6 heures après (vendredi 21h33) un nouveau mail comme quoi il m'en envoie un neuf...lundi 10h UPS arrive avec un iPhone 5 tout neuf mais dans une boîte seul...pas de chargeur ni d'écouteurs ni de câble...donc voilà!

---------- Nouveau message ajouté à 02:12 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 02:10 PM ----------

Il était même tombé et avais une belle éraflure vers le bouton POWER et il ne m'ont strictement rien dit! Ne t'inquiète pas par contre pour le câble...tu vas devoir en racheter un!
 
Bonjour,
J'ai renvoyé mon iPhone acheté le 25/11/2012 il y a 15 jours...problèmes de bouton POWER mais très très TRÈS rare , une fois de temps en temps...le lendemain le gars de chez UPS est passé à récupérer mon tel (j'ai opté pour la même option que toi) le lendemain un mail m'a été envoyé comme quoi mon tel était bien arrivé dans leur atelier...6 heures après (vendredi 21h33) un nouveau mail comme quoi il m'en envoie un neuf...lundi 10h UPS arrive avec un iPhone 5 tout neuf mais dans une boîte seul...pas de chargeur ni d'écouteurs ni de câble...donc voilà!

---------- Nouveau message ajouté à 02:12 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 02:10 PM ----------

Il était même tombé et avais une belle éraflure vers le bouton POWER et il ne m'ont strictement rien dit! Ne t'inquiète pas par contre pour le câble...tu vas devoir en racheter un!

Merci :) J'espère vraiment avoir un neuf car j'ai aussi une prote gratte sur le dessus (rien de grave mais bon). Au téléphone on m'a dit que c'était réparé ou échangé en fonction du temps qu'ils avaient. Vu que toi ils te l'ont échangé de suite (genre le jour même de la réception), j'ai l'impression qu'ils chipotent pas trop et échangent de suite. Par contre c'est soit neuf, soit reconditionné mais ça on ne le sait pas.

Pour le câble, j'ai rappelé et en fait ça fonctionne comme un échange express sauf qu'on paye pas 29€ donc le gars vient et échange de site mais ils prennent une copie de ma MasterCard pour prélever une caution de 20€ (le prix du câble). Ils ne prélèvent pas le montant si je rends bien le câble et si j'ai pas menti sur l'état du câble (j'ai dit qu'il n'avait jamais eu de coup ou d'immersion dans l'eau et qu'il était en 1 pièce sans être dénudé ni rien mais que, par contre, il était un peu plié à l'extrémité d'où le souci de charge). Donc j'aurai bientôt un neuf :)
 
Cool :) il t'enverront un mail pour te dire si il te l'échange contre un neuf...avec ton ancien numero de serie et le nouveau numéro de série après tu peux regarder sur interbnet ya un site qui te donne toutes les caractéristiques du tel avec le numero de serie si tu trouves MP...bonne soirée!
 
Cool :) il t'enverront un mail pour te dire si il te l'échange contre un neuf...avec ton ancien numero de serie et le nouveau numéro de série après tu peux regarder sur interbnet ya un site qui te donne toutes les caractéristiques du tel avec le numero de serie si tu trouves MP...bonne soirée!

Merci :)
Mais en fait je pense que je m'en fiche un peu que ce soit neuf ou reconditionné. J'ai juste peur qu'il ait des micros griffes mais, dans ce cas, il repartira...

Mais ce qui me "stresse" le plus c'est qu'ils voient pas la panne (alors qu'elle est avérée) et me le renvoient comme tel, ça m'embêterait vraiment...

Le mec viendra le prendre jeudi :)
 
As tu du nouveau?
 
Oui, on vient le prendre aujourd'hui donc là je l'ai remis à zéro et j'utilise un merveilleux Nokia E5 (la transition est dure !) :D

Donc j'attends qu'il vienne, je ne sais pas où est envoyé mon iPhone (je suis en Belgique) mais j'espère avoir des nouvelles rapidement comme toi, genre demain ça serait cool :)

Je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire :
- Réparation : mais qu'est-ce qu'ils répareraient ? Je veux dire le souci c'est plantage/autonomie/il s'éteint tout seul. C'est pas un bouton cassé ou un truc visible quoi...
- Echange contre un reconditionné.
- Rien : ça m'embêterait pas mal car la garantie d'1 an finit vendredi prochain et si le problème reste, bah je sais pas ce que je devrais faire...

J'aimerais bien le recevoir rapidement (genre lundi ou mardi) comme ça, s'ils n'ont rien fait dessus, bah je pourrai le tester pour voir si je vois toujours les soucis. Et si c'est le cas, je re-rappelerai le service technique en étant un peu plus dure pour que ça soit pris en compte.

J'espère vraiment qu'ils verront les plantages et les autres soucis même si ça n'est pas systématique... Pour moi, même "une fois par jour", c'est déjà de trop au prix de l'appareil et comme j'y fais attention.
 
Bonjour,
J'ai renvoyé mon iPhone acheté le 25/11/2012 il y a 15 jours...problèmes de bouton POWER mais très très TRÈS rare , une fois de temps en temps...le lendemain le gars de chez UPS est passé à récupérer mon tel (j'ai opté pour la même option que toi) le lendemain un mail m'a été envoyé comme quoi mon tel était bien arrivé dans leur atelier...6 heures après (vendredi 21h33) un nouveau mail comme quoi il m'en envoie un neuf...lundi 10h UPS arrive avec un iPhone 5 tout neuf mais dans une boîte seul...pas de chargeur ni d'écouteurs ni de câble...donc voilà!

---------- Nouveau message ajouté à 02:12 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 02:10 PM ----------

Il était même tombé et avais une belle éraflure vers le bouton POWER et il ne m'ont strictement rien dit! Ne t'inquiète pas par contre pour le câble...tu vas devoir en racheter un!

Bonjour,

je suis quasi dans le même cas que toi, sauf que mon bouton POWER ne fonctionne plus du tout.
Par contre , j'ai pris l'option Express. Mon téléphone a un léger petit coup sur le côté, et j'ai un peu peur qu'il trouve l'excuse de me dire que ça provient de là, et qu'ils me débitent.( même si le tout petit coup n'est pas à côté du bouton).
Ils doivent passer aujourd'hui ou demain.
Je vous tiens informer de ma situation .
 
As tu signalé le problème d'autonomie?
 
Pour ma part, ce n'était pas un problème d'autonomie.
C'était un problème de bouton ( celui du dessus). J'ai du activé l'assistiveTouch sur l'écran, car sinon, je ne pouvais ni verouiller, ni éteindre mon Iphone 5
 
Moi j'ai bien signalé le souci d'autonomie :)

Et sinon, le livreur est venu hier vers 16h. J'ai reçu un e-mail comme quoi l'iPhone avait été reçu aujourd'hui à 14h et là dans le suivi, il est écrit dans l'étape deux "réparations" : "réparation terminée" et dans l'étape 3 "retour" : "produit de remplacement en attente".

"Produit de remplacement en attente", ça veut dire téléphone reconditionné ? Ou ça veut dire réparation/renvoi tel quel.

En tous cas, ça va très vite ! Je l'aurai sans doute lundi ou mardi :)
 
Moi, en ayant pris l'option express, j'ai aussi "Produit de remplacement en attente", ce qui veut dire que tu vas recevoir un "nouveau" téléphone.

J'aurais plutôt dû faire l'option Normale finalement, car au moins, je n'aurais pas eu cette crainte de perdre de l'argent avec mon léger petit coup sur le côté. Car, même si je sais que ce n'est pas à cause de ça, je crains qu'ils me disent le contraire.
 
Dernière édition:
Moi, en ayant pris l'option express, j'ai aussi "Produit de remplacement en attente", ce qui veut dire que tu vas recevoir un "nouveau" téléphone.

J'aurais plutôt dû faire l'option Normale finalement, car au moins, je n'aurais pas eu cette crainte de perdre de l'argent avec mon léger petit coup sur le côté. Car, même si je sais que ce n'est pas à cause de ça, je crains qu'ils me disent le contraire.

Oui ou alors ils mettent "produit de remplacement en attente" dans tous les cas, que ce soit changement ou réparation... Verdict quand je l'aurai !

Et sinon, oui personnellement j'aurais aussi eu peur de ça mais en même temps, ils ne vont pas être malhonnêtes et prendre le risque de perdre du temps à régler des affaires administratives et judiciaires avec toi. Ils n'ont pas d'intérêt à te reprocher un truc pour lequel tu pourrais prouver que c'est faux ;)
 
Oui ou alors ils mettent "produit de remplacement en attente" dans tous les cas, que ce soit changement ou réparation... Verdict quand je l'aurai !

Et sinon, oui personnellement j'aurais aussi eu peur de ça mais en même temps, ils ne vont pas être malhonnêtes et prendre le risque de perdre du temps à régler des affaires administratives et judiciaires avec toi. Ils n'ont pas d'intérêt à te reprocher un truc pour lequel tu pourrais prouver que c'est faux ;)
Oui, c'est vrai, tu as raison !
Moi, j'ai reçu un code pour suivre le colis UPS. Dans celui ci, il m'est indiqué l'IMEI du téléphone de remplacement.
Tu auras donc ta réponse lorsque tu recevras ce message :)
 
Et oui j'ai reçu un e-mail disant que j'ai un iPhone de remplacement avec un nouveau numéro de série et tout, c'est trop cool :D

Comment on fait pour voir, sur le site d'Apple, si c'est un reconditionné ou neuf ?
 
Je l'ai euuu :D Par contre, anecdote assez dingue :
J'appelle aujourd'hui chez UPS pour savoir s'ils ont une idée de quand le livreur arrivera. Ils me disent "le colis a été livré hier à 12h15 avec réception". "Euuuuh, non je crois pas" et pour cause, j'étais en cours hier et il n'y avait personne chez moi.

"Si il a été livré chez "Mr X"". "Ah bah ça tombe bien, moi c'est Madame Y".

J'étais hyper stressée au téléphone. Ces c*** ont été déposer mon iPhone chez la fleuriste en bas de chez moi. Fleuriste qui ne me connaît pas et qui n'a rien à voir avec nous.
Ils ont pas peur chez UPS, non ils ont pas peur :D

P.S. : j'ai posté une question ici si vous avez le temps : http://forums.macg.co/iphone/nouvel-iphone-5-decharge-a-fond-fais-1234922.html#post12632320
 
Bonsoir..

Je m'inquiète un peu. Vendredi un gars d'ups est venu chercher mon Iphone 4, tout s'est bien déroulé avec le suivi etc.. Cependant j'ai reçu un mail me disant que mon Iphone a été livrer et signer ce matin à 11h mais à Netherlands.. Je ne comprends pas !

Avez vous déjà eu ce cas là ?
merci
 
les ateliers d'apple sont au Pays Bas...