Iphone 5 Pas de réseau DATA en EDGE

doal13

Membre confirmé
16 Août 2009
25
0
49
Bonjour

je suis chez bouygues pour commencer ( je sais fallait pas lol )
mon iphone 5 marche en data nickel en 3G ou niveau DATA mais pas en EDGE , En EDGE je reçois les appel mais pas de connexion internet.
J'appel le SAV bouygues qui me dit ça vient de votre téléphone c'est récurent , je lui répond c'est l'inverse mais ne veut rien savoir et me revoit chez APPLE

Apres deux jours et 3 h d'appel (et autant de manip) au SAV APPLE décision on n'a jamais entendu ça mais on vous change votre iphone par un neuf

Entre temps je téléphone a bouygues pour le signifier mon mécontentement l'opératrice me répond c'est normal que votre IPHONE 5 ne marche pas en DATA sur le réseau EDGE car Bouygues leurs a bridé l'acces il ne fonctionne sur internet que sous couverture 3G ou 3G+ ou wifi

Avez vous le même soucis sur bouygues ou autres opérateur :eek:
 
De tête, je dois pas pouvoir allé sur internet quand je suis en edge je suis obligé d'être en 3g ou si je suis en Edge ça met 20 ans a charger les pages
 
si tu es chez bouygues tu peux faire le test svp

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

De tête, je dois pas pouvoir allé sur internet quand je suis en edge je suis obligé d'être en 3g ou si je suis en Edge ça met 20 ans a charger les pages

si tu vas sur l'appstore en edge "pas de connexion internet"
 
Sur mon 5S chez Orange, j'ai le même souci depuis le début.

3G/4G ça carbure à fond, en edge : 0, rien pas un octet qui passe.

Quand je regarde le "vieux" 3gs" du bureau lui pas de souci, même en edge il trafic ...

Je viens de passer plusieurs heures sur les forums fr et us, et y'a de tout dans les solutions :
Du simple on/off, reset de settings, reset factory, changement de carte sim, changement de téléphone ...

Mais aucune solution ne semble universelle.

Demain j'appele Apple pourvoir avec eu car chez Orange, il me dise, le réseau marche chez nous et votre dossier (tehnique) est ok ...
 
Sur mon 5S chez Orange, j'ai le même souci depuis le début.

3G/4G ça carbure à fond, en edge : 0, rien pas un octet qui passe.

Quand je regarde le "vieux" 3gs" du bureau lui pas de souci, même en edge il trafic ...

Je viens de passer plusieurs heures sur les forums fr et us, et y'a de tout dans les solutions :
Du simple on/off, reset de settings, reset factory, changement de carte sim, changement de téléphone ...

Mais aucune solution ne semble universelle.

Demain j'appele Apple pourvoir avec eu car chez Orange, il me dise, le réseau marche chez nous et votre dossier (tehnique) est ok ...

Re dis nous la réponse d'Apple:up:
 
En ce qui me concerne, à Paris chez Bouygues, j'ai EDGE quand je suis en souterrain ou dans des immeubles.
Dans ces cas précis je n'ai absolument aucun débit ou alors extrêmement faible.
En revanche quand je suis en extérieur, quand j'ai EDGE à la place de 3G ou 4G, j'ai un peu de débit qui permet de lire un mail ou du texte sur internet.

Je pense donc qu'en intérieur ou en sous-terrain, EDGE doit être écrit par défaut, mais ça ne veut rien dire à part "très mauvaise réception" j'ai impression.

Peut être que chez toi aussi il faut distinguer ces deux cas la ?
 
Je vais être plus précis :
Si j'étais en 3 ou 4g et je descend en edge : plus aucun octet ne transite.
Quelques fois au bout de 15min ( approximativement) le trzfic repars en edge.

Je ne parle pas de la vitesse du edge qui est très très lent en comparaison ça je le sais bien depuis le temps que je fais de la data sur mobile (1999 environ)

J'ai testé des on/off en couverture edge et rien.

Le plus "marrant" c'est avec waze qui te dit : vous n'êtes plus connecté. Alors que je vois le E en haut à gauche et dès que la 3G revient hop le message disparaît.

Des exemples où la data en edge ne fonctionne pas j'en ai plusieurs ...

Au final j'aimerai surtout que l'on réforme la 2g en 4g, car là où je suis orange à mis en service de la 4g sur 800mhz : que du bonheur, excellente couverture radio débit 10x supérieur à la 3G ... Et l'iPhone qui tiens presque 2 jours sans avoir besoin de se recharger ...
 
En ce qui me concerne, à Paris chez Bouygues, j'ai EDGE quand je suis en souterrain ou dans des immeubles.
Dans ces cas précis je n'ai absolument aucun débit ou alors extrêmement faible.
En revanche quand je suis en extérieur, quand j'ai EDGE à la place de 3G ou 4G, j'ai un peu de débit qui permet de lire un mail ou du texte sur internet.

Je pense donc qu'en intérieur ou en sous-terrain, EDGE doit être écrit par défaut, mais ça ne veut rien dire à part "très mauvaise réception" j'ai impression.

Peut être que chez toi aussi il faut distinguer ces deux cas la ?

Idem que toi Adixya , cela dois être normal alors :up:
 
Ha ha c'est rassurant alors !

Je sens que je vais passer chez sosh quand j'aurai l'iPhone 6, moi, et comme l'iPad air 2 cellulaire puisqu'on peut avoir double sim chez sosh...

Il paraît que ça marche bien en souterrain avec sosh...