iPhone 5 perd la mémoire / sav Apple ignore cause !

Stephlelion

Membre enregistré
31 Mars 2014
9
0
52
Martigny - Suisse
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit ici, je me présente brièvement. Je m appelle Stéphan, j ai 41 ans habite en Suisse en Valais. Utilisateur iPhone et iPad depuis quelques années, je viens de m offrir un iMac. Ainsi je suis tout "Apple".... :)

La colle que je vous soumets ci après à été posée au service technique Apple et après plusieurs essais et réglages, nous avons renoncé car pas trouvé de réponse, après 37 min de téléphone !

Voilà mon problème : lorsque j effectue des réglages d arrangement d icônes d App via iTunes en mode USB ou WiFi, (déplacer /réarranger icônes écrans accueil) ils sont bien effectués dans iPhone et iPad. Mais si j éteins et rallume l iPhone / ipad, les réglages ne sont plus la et on retrouve les écrans d accueil d'avant.

En revanche si je fais les déplacements d icônes directement sur l iPhone, ceux ci restent mémorisés !

Essayé jusqu à maintenant :
- supprimé les dernières applications installées,
- synchronisé puis déconnecter puis débrancher et redémarrer ainsi que
Synchronisé (laisser branché) et redémarrer
- iTunes iPhone iPad iMac : tout est à jour
- reset complet iPhone et remise en service via restauration sauvegarde iTunes
- testé avec version précédente d iTunes (avec ancien Pc Windows)
- synchro en mode WiFi

Je vous remercie d avance pour vos conseils !

Dernière édition:
Hello,

C'est précisément ce que je fais actuellement, et j'explore une piste :

apparemment si je change que les icones de place / page = perte des réglages.
Mais si j'ajoute une App en même temps, il semblerait que tout soit enregistré.

Je dois encore vérifier... Je redis plus tard.

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Je confirme cette hypothèse pour l'iPad pour l'instant.
En résumé : les réarrangements d'icones ne sont enregistrés et visibles après un redémarrage de l'iPad UNIQUEMENT si au moins une nouvelle App est installée en même temps.

Version iTunes : 11.1.5 pour OS X 64bits

Je teste pour iPhone 5...

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Je confirme la même chose pour iPhone 5.
J'ai essayé la procédure de déplacer icones et de supprimer une app, mais cela ne fonctionne pas.

Il faut installer une nouvelle App (toute nouvelle ou une qui vient d'être désinstallée et réinstallée, comme je viens de faire)

Demain je renseigne le SAV Apple.