IPhone 5 , premier bid d'apple ?

David16

Membre actif
28 Mars 2011
223
4
42
Bonjour,

Aprés mettre précipité à revendre mon 4S ( j'aurais du attendre d'ailleurs ) pensez vous que apple a réussit son premier lancement non-révolutionnaire ?


Les médias ne sont pas tendrent aprés cette annonce et moi un peu voir vraiment déçu de ce petit nouveau qu'est l'Iphone 5 ...
 
Qu'est-ce que tu aurais voulu de plus ???

Je n'ai pas vu d'article négatif de gros média. De quel média parles tu ?

Perso je le trouve très bien. Peu être pas suffisant pour me faire changer mon 4S, mais parfait pour ceux qui vont passer du 3S ou 4 vers le 5...
 
Ce que j'aurais voulu un objectif d'apn un peu mieux ! Une autonomie revuE à la hausse et c'est déjà pas màl ...

Pour les médias , mis à part ne pas descendre apple , les commentaires autant de journalistes que d'utilisateur ne sont pas bien élogieux ! Regardes le monde , nouvel obs etc ! Pis alors les guignols qui pour moi ont fait un trés bon résumé de la keynote ...


C'est plus grand et voilà , par contre faut changer les connéctiques ! Bref !


Ios 6 pour moi n'est pas une révolution et itunes il me va bien comme il est . À force de nous combler de révolution forcément cette année ça déçois . Pour moi , je vois bien le départ de S.J et je trouve ça malheureux !
 
Quant on voit le niveau de la keynote , il dout s'en retouner dans sa tombe ! Pis S.J je pense aurait trouvé un truc révolutionnaire ou l'aurais annoncé de façon à qu'on laches notre "ouais pas mal " ...

Tout ces propos n'engages que moi bien-entendu !
 
Même si l'iPhone 5 fait un bide, ça ne sera pas le 1er bide chez Apple…
Ils en ont eu un certain nb (le Lisa, Pippin, …)
 
Je ne suis clairement pas emballé. S’il ne changeait rien au niveau des fonctionnalités, ils auraient pu au moins changer un peu le design. Là, c'est une vraie stagnation alors que la concurrence est féroce.
 
je ne suis pas super emballé non plus...mais peut être parce qu'on savait tout avant. Ce coup ci, toutes les rumeurs étaient justes.

un bide? non je ne pense pas. Les médias sont positifs envers ce nouveau modèle (tout en signalant le fait qu'il n'ai rien de révolutionnaire).
Et puis en lisant de ci de là les forums, il y a quand même pas mal de gens qui vont sortir la CB (679€ minimum...gloups).

Pour ma part, si mon opérateur me fait une offre correcte, je revendrai mon 4 pour acheter le nouveau...sinon ca sera sans moi :)
 
Je pense que beaucoup de gens attendaient d'Apple suffisamment d'arguments pour remplacer leur iPhone 4S qui est toujours un très bon smartphone.
Perso, mon 3GS va sûrement trouver son remplaçant. Et pourtant il fonctionne très bien.
Technologiquement, je vais bien sentir la différence.
Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas quelle évolution technologique ou quel design pourrait me faire dépenser 700 euros chaque année.
Tous les smartphones haut de gamme proposent à peu près la même chose: vidéo HD, meilleurs processeurs, meilleurs batteries, design plus fin et plus léger.

De plus, voyant quotidiennement un nombre incroyable de smartphones dans le métro, je me demande si le marché ne commence pas à être un peu saturé.
 
c'est assez marrant la perception de certains de la nouveauté , si samsung ou autre mets un nouveau processeur c'est une nouveauté Apple le fait dans son 5 et c'est rien.

Sinon ce iPhone 5 est bien dans son format , ce châssis UNIBODY ALU est une petite révolution* l'ecran fait appel a une nouvelles techno , il se compatible avec pas mal de réseau 4 G, 3 micros pour une meilleure qualité d'appel et je passe sur toutes les autres améliorations comme la camera.

Le fait qu'on ai presque tout vu avant la keynote a aussi pas mal détruit l'effet de surprise

Perso je n'avais pas pris de 4S car je n'y trouvais aucun intérêt pendant un an j'ai testé d'autres appareils Nokia N9, Sony Xperia S, HTC ONE S,Lumia 900 si j'avais pas filé a ma femme mon iPhone 4 je serait vite revenu chez la pomme pas par fanatisme parce-que tout est bien plus simple sur la pomme , certes on a pas de NFC ou les widget sur l'écran d'accueil mais par contre on a des appareils facile a utiliser au jour le jour avec des mises a jours facile a faire sans avoir a attendre après l'opérateur ou le fabricant.

Concernant la taille un de mes ami a fait la bêtise de se prendre un Galaxy Note, il est en permanence ennuyé car le tel ne rentre pas dans toutes les poche de pantalon, il me disait qu'il a du acheter 3 ou 4 pantalon ou le tel rentre dans les poches pour aller travailler. Donc trop grand ça n'a pas que des avantage.

Apres comme l'ont dit beaucoup passer d'un 4s a un 5 n'a peu-etre pas trop d'intérêt mais d'un 3GS ou 4 il y aura de grosse différence , sur le coté design il faudra voir l'appareil en vrai, mais connaissant la Pomme pour la qualité et le choix des matériaux je suis quasi sur qu'il sera beau (chose qui a son importance dans un produit qu'on a tout les jours sur soit)

Voili voilou mon avis de pro dans la téléphonie depuis 1994








*comme nokia et ses Lumia mais en plastic
 
Peut être l'Iphone5 n'est pas compatible avec les réseaux 4G européens mais en même temps, quels réseaux? Il faudra encore du temps pour que tout cela remplace la 3G non?
 
Après avoir été déçu du 4s et bien je suis assez déçu du 5:( perso j'ai l'iphone 4 et je ne vois pas l'intérêt de le changer pour le 4s ou le 5, (faut dire que je suis très content du 4)
En fait je trouve qu'avec l'iphone 5, apple à comblé son retard par rapport à la concurrence...mais n'est plus "LE" téléphone!
 
Honnêtement il faut arrêter de se dire déçu parce qu'il n'y a pas de super-nouveauté-révolutionnaire-de-la-mort-qui-tue ! Chez tous les fabricants cela fait 2 ans que les évolutions ne se font que sur la puissance, l'écran et l'apn...

Quand je regarde l'iPhone, je suis désolé mais c'est nettement et de loin le plus beau phone vendu, avec un vrai sentiment de qualité et un beau design. Oui le GS3 est peut être plus puissant, mais avoir le choix entre un phone qui est un vulgaire bout de plastoc tout moche, ou un phone à peine moins puissant mais carrément plus beau, bah moi je prend l'iPhone !

Cela dit, j'ai un 4S et je ne changerai pas pour le 5. Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut se prendre un nouveau téléphone tous les ans, faut arrêter un peu cette course à la consommation inutile !
 
J'avoue ne pas bien comprendre les réactions négatives...
Le 4S a été un carton énorme encensé par les médias alors que la seule véritable nouveauté était Siri (clairement en Beta et surtout franchement dispensable pour 99% des gens).

Cette année, on a une vraie évolution sur la forme.
L'absence de révolution ne me choque pas, le design du 4 est toujours une merveille, du coup, une rupture esthétique totale aurait représentée une prise de risque aussi énorme que totalement inutile. L'iPhone conserve donc son identité visuelle acquise il y a deux ans tout en se dotant d'un écran plus grand et en progressant sur le plan technique.
Ça me suffit pour repasser à la caisse et donner mon bon vieux 4 à ma femme :)

Finalement, ce qui me déçoit un peu, c'est la stagnation d'iOS. L'arrivée du centre de notification l'an dernier était une vraie évolution, cette année il n'y a rien de véritablement séduisant de ce côté là...
 
Dernière édition:
Après avoir été déçu du 4s et bien je suis assez déçu du 5:( perso j'ai l'iphone 4 et je ne vois pas l'intérêt de le changer pour le 4s ou le 5, (faut dire que je suis très content du 4)
En fait je trouve qu'avec l'iphone 5, apple à comblé son retard par rapport à la concurrence...mais n'est plus "LE" téléphone!

et bien tu le gardes,......
c'est ton problème, mais ce n'est pas un avis général
 
Bonjour
On ne peut pas faire la révolution à chaque fois. Je crois que le modèle qui suit celui que l'on possède n'est jamais très différent, sauf exception révolutionnaire ! Par contre pour des personnes qui ont des modèles plus anciens ou qui n'ont pas d'iPhone c'est une incitation supplémentaire à franchir le pas, ce qui est mon cas.
cordialement JPP
 
J'avoue ne pas bien comprendre les réactions négatives...
Le 4S a été un carton énorme encensé par les médias alors que la seule véritable nouveauté était Siri (clairement en Beta et surtout franchement dispensable pour 99% des gens).

Cette année, on a une vraie évolution sur la forme.
L'absence de révolution ne me choque pas, le design du 4 est toujours une merveille, du coup, une rupture esthétique totale aurait représentée une prise de risque aussi énorme que totalement inutile. L'iPhone conserve donc son identité visuelle acquise il y a deux ans tout en se dotant d'un écran plus grand et en progressant sur le plan technique.
Ça me suffit pour repasser à la caisse et donner mon bon vieux 4 à ma femme :)

Finalement, ce qui me déçoit un peu, c'est la stagnation d'iOS. L'arrivée du centre de notification l'an dernier était une vraie évolution, cette année il n'y a rien de véritablement séduisant de ce côté là...


je partage ton avis , du 3 G au 3GS pas de gros changement de look mais machine avec des grosses amélioration , du 4s au y a plus de changement que juste un écran plus grand . Ce qui m'amuse c'est que ceux qui râlent se prendrons dans quelques semaines mois un 5 et serons fier de leur mobile.

Par contre je trouve pas mal de bon changements sur iOs6.

voili voilou.
 
Pour ma part j ai un 4S dont je me sers à fond pour mon usage perso et pro avec l agenda , les rappels, les notes et je prendrai le 5 pour l écran plus large pour gagner en confort d utilisation et en puissance. Je vais revendre mon 4S sur planet recycle qui m en propose 360€. Je suis également séduit pr le nouveau design et la finesse qui pour moi sont de vrais atouts. Même sil ne sera pas compatible avec la 4G LTE de suite, j ai lu que les opérateurs français étudiaient sérieusement la question. Donc je suis confiant dans l évolutivité future et pense que je pourrai garder ce tel au moins 2 ans sans frustration.
 
En même temps si on a pas la 4G , on aurat la H+ chez sosh chez qui je viens de migrer et de retrouver enfin la messagerie visuelle!

J'ai pris un 5 éssentiéllement car j'avais besoin de 64G de stockage ! Mais franchement je suis assez dégouté d'avoir cru à une nouvelle gamme bien mieux ! M'enfin j'ai un 64g l'année prochaine ça serat sans moi !!!


J'hésite d'ailleurs à me prendre un S3 en duo du 5 pour tester android !