iphone 5 premiere recharge

alex.c

Membre confirmé
2 Janvier 2013
17
0
25
bonjour/bonsoir,
j'aurai mon iPhone 5 le 11 Janvier et perso je ne sais pas comment devrai se dérouler la première recharge, afin d'avoir une bonne autonomie !

est ce que je dois le laisser se décharger a fond (20 ou 10 %) et le recharger a 100% et l'utiliser normalement ?:confused:
OU
je dois le charger a 100% et le laisser se décharger a 20% et ensuite le recharger et l'utiliser normalement ?:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

PAS DE REPONSE ??:confused:
 
bonsoir,

Ta méthode est valable pour les anciens modèles de batteries.
Les batteries des Iphones sont beaucoup plus robuste et peuvent être rechargé sans qu'elles soient entièrement déchargé.

Le déchargé intégralement une fois de temps en temps ne lui fera pas de mal

Je cite le site apple:

"Utilisez régulièrement votre iPhone:
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement)."
:)
 
enfaîte t'a pas vraiment répondu a ma question ! :s

Je sais que de temps en temps il faut le laisser se décharger jusqu’à s’éteindre et puis le recharger a 100% !!
mais je demande que juste après le déballage de l'iphone 5 que j'aurai,
JE DOIS L'UTILISER JUSQU’À QU'IL SE DÉCHARGE ( 20% ) ET PUIS LE RECHARGER (100%) ??
ou
JE DOIS LE CHARGER (100%) PUIS L'UTILISER JUSQU’À QU'IL S’ÉTEINT( OU 20% ) ET LE RECHARGER (100%) ??

desole, peut être que je ne m'exprimer pas bien ... :s
 
Moi maniac du téléphone comme je suis je l'ai laissé se décharger entiérement et je l'ai chargé a 100%
 
merci beaucoup !
mais j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personne !
je ne dis pas que l'information précédente st fausse ...
 
En fait quant j'ai eu le mien, je l'est laisser se décharger jusqu'à ce que la batterie devienne rouge (environ 10%) et puis maintenant je continue a procéder comme ça tout le temps.
Elle dure plutôt longtemps la batterie mais si tu ne veut pas prendre de risque, décharge là complètement, puis tu ne laisse pas trop longtemps ton iphone en charge une fois que la batterie est pleine .
 

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------
PAS DE REPONSE ??:confused:

:D:D:D ..Excuse-nous de n'avoir pas été assez rapide pour te répondre ! ..:D:D:D

Personnellement, un gars qui débarque sur le forum, qui fait une demande initiale et qui gueule (majuscules !) : "PAS DE REPONSE" après 24 minutes, je le laisse bien "mariner" dans son jus !:rateau:

T'as de la chance d'être tombé sur des forumeurs sympas ! :up:

ps : ceci dit sans animosité aucune !;)
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M
:D:D:D ..Excuse-nous de n'avoir pas été assez rapide pour te répondre ! ..:D:D:D

Personnellement, un gars qui débarque sur le forum, qui fait une demande initiale et qui gueule (majuscules !) : "PAS DE REPONSE" après 24 minutes, je le laisse bien "mariner" dans son jus !:rateau:

T'as de la chance d'être tombé sur des forumeurs sympas ! :up:

ps : ceci dit sans animosité aucune !;)

Euh .... Tu sais au lieu de dire du n'importe quoi tu ferai mieux de te taire ou de repondre a ma question !
Merci a toutes les personne qui m'on aider '
 
J'ai une très bonne autonomie même avec les jeux qui prenne beaucoup sur la batterie.
Amuse toi bien avec ton iPhone :)
 
Coucou ! Aujourd'hui c'est ma deuxieme journée avec mon iPhone 5 !
Je ne suis pas asée satisfait de l'autonomie.


A 18% de batterie
Utilisation : 6h 10 min
En veille : 14h 4 min

Utilisation = 3G (mais ne capte pas tres bien ), tchat ( Whatsapp), localisation desactivé, notification push désactivé, luminosité baissé au minimum
 
La qualité du réception du réseau influe beaucoup sur ta batterie, si tu captes très mal ton iphone (ou autres smartphones) va se décharger beaucoup plus rapidement..

J'ai déjà vu mon iphone 4 se vider entièrement sans l'utiliser uniquement parceque je captais a peine..
Dans ce cas là si je n'attends pas d'appel important j'utilise le mode avion et je me connecte a une borne wifi si il y en a une pour continuer a utiliser mes applications internet.

Sinon tu as l'option coque avec batteries intégrés! :)
 
Merci ! Je sais pas ce que je vais faire ! Mais des coques qui rechargent j'en veux pas !
Je peux pas le mettre en Mode Avion parce que je ne suis pas souvent a la maison, donc j'ai besoins de 3G
 
Coucou ! Aujourd'hui c'est ma deuxieme journée avec mon iPhone 5 !
Je ne suis pas asée satisfait de l'autonomie.


A 18% de batterie
Utilisation : 6h 10 min
En veille : 14h 4 min

Utilisation = 3G (mais ne capte pas tres bien ), tchat ( Whatsapp), localisation desactivé, notification push désactivé, luminosité baissé au minimum

18% de charge après 20h dont 6h d'utilisation !...Ce n'est pas si mal et ça veut aussi dire que tu as passé Le tiers de ton temps sur ton iphone !
Dans la vie de tous les jours tu ne seras certainement pas dans ces conditions là non ? D'autre part, l'autonomie devrait s'améliorer quelques peu au bout de 4/5 charges. Un peu de patience et de persévérance.
PS: tu peux recharger ton iphone à tout moment sans attendre les 20% cela n'a aucune incidence sur la longévité de la batterie.
;)
 
D'accord ! Merci pour vos conseils !
Je vous tient au courant des nouvelles sur l'autonomie de mon iPhone.

D'ailleurs hier soir je l'ai mi en charge et ce matin je l'ai enlever de la prise et je l'ai pris avec moi en cour, de 7h jusqu'à maintenant il est en mode avion, et là je suis chez moi ( donc j'ai activer le Wifi), la batterie est à 95%
Utilisation: 1h 20
En veille: 4h 50

Est ce bien ??
J'insiste trop dessu parce que je déteste quand la batterie ne me suffit pas pendant la journée
 
Un dernier truc, si tu captes mal chez toi et que tu as ton forfait mobile chez SFR, tu peux demander le SFR FEMTO, c'est une antenne 3G a brancher sur ta box (box tout opérateur), c'est gratuit mais il te demanderont juste une caution de 50€!

Sinon oui tes statistiques sont très bon, ta batterie est parfaite!
 
En faite je suis pas en France ! J'habite à Cotnou au Bénin en afrique de l'ouest

Statistique:
Utilisation:8h 27min
Veille: 16h 36min
Avec 39% de batterie restante.
Est ce bien ??!