iPhone 5 iPhone 5 qui ne se charge plus sur secteur

Outsiderheart

Membre enregistré
21 Avril 2013
7
0
32
Bonjour,

Cela va faire une semaine que mon iPhone 5 déconne, je vous explique : il y a une semaine il commençait à déconner au niveau de la charge en disant que le câble avec lequel je le rechargeais n'étais sois disant pas un câble officiel (alors que je l'ai acheté chez mon opérateur, allez comprendre…).
Le lendemain, le message disparaît mais il avait vraiment du mal à se recharger sur secteur, je devais retirer & enlever le câble plusieurs fois avant que mon iPhone recharge.
Mais depuis hier, c'est fini, il se charge uniquement sur pc, impossible de le charger sur secteur, j'ai essayé un autre câble & même une autre prise mais toujours pareil cela ne marche pas…

Donc si quelqu'un à déjà été dans le même cas, ou si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top :up:

Bonjour,

Cela va faire une semaine que mon iPhone 5 déconne, je vous explique : il y a une semaine il commençait à déconner au niveau de la charge en disant que le câble avec lequel je le rechargeais n'étais sois disant pas un câble officiel (alors que je l'ai acheté chez mon opérateur, allez comprendre…).
Le lendemain, le message disparaît mais il avait vraiment du mal à se recharger sur secteur, je devais retirer & enlever le câble plusieurs fois avant que mon iPhone recharge.
Mais depuis hier, c'est fini, il se charge uniquement sur pc, impossible de le charger sur secteur, j'ai essayé un autre câble & même une autre prise mais toujours pareil cela ne marche pas…

Donc si quelqu'un à déjà été dans le même cas, ou si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top :up:

étrange , j'aurais pourtant penser a la prise :rose:

Ça serait pas plutôt le chargeur qui est mort ?
Utilises tu le même cable entre le Pc et/ou le Pc ?

J'ai eu le même genre d'ennuis, mais ayant plusieurs iDevices, plusieurs cables et plusieurs chargeurs j'ai pu rapidement identifier le coupable = c'est le chargeur qui était naze.

Oui oui j'utilise le même câble ! Mais ce qui est bizarre c'est que quand je veux recharger mon ipod sur la prise avec laquelle je recharge mon iPhone ça marche…
Donc soit le tout est mort, soit c'est vraiment mon iPhone qui ne marche plus ce qui m'embêterait beaucoup...

Oui oui j'utilise le même câble ! Mais ce qui est bizarre c'est que quand je veux recharger mon ipod sur la prise avec laquelle je recharge mon iPhone ça marche…
Donc soit le tout est mort, soit c'est vraiment mon iPhone qui ne marche plus ce qui m'embêterait beaucoup...

Il te suffit de redémarrer l'iphone. Ca m'est arrivé aussi. Il ne chargeait que sur USB et pas sur secteur.

Bonjour !
As-tu trouvé la solution? (depuis tout ce temps...)
J'ai consulté un réparateur, qui m'a dit qu'il s'agissait de ma batterie. Je l'ai faite changer, 30€ envolés! Ce n'était pas la panne, étant donné qu'après l'avoir changée, le problème était toujours là.
Je devais, pendant un moment, jouer avec mon iPhone pour qu'il puisse charger. S'il refusait de charger normalement, j'essayais de le mettre en mode avion. Si ça ne fonctionnait pas, il fallait que je l'utilise un peu en le chargeant, puis le laisser. Ensuite, si ça ne fonctionnait pas, il fallait le charger à la batterie externe... Maintenant, il refuse totalement de charger par prise, c'est à dire qu'il n'y a que l'ordinateur ou la batterie externe qui puissent le faire charger.
Je ne sais pas de où le problème pourrait provenir.
J'ai bien évidemment essayé de changer de chargeur et d'embout, j'en ai essayé quatre différents dont un d'origine.