iPhone 5c 32 Go 30€ avec abo, bonne idée ?

arekusandoro

Membre enregistré
18 Mars 2009
1
0
Bonjour a tous

Je viens de prendre un iPhone 5c 32 Go avec abonnement chez un opérateur pour 29€ toute subvention enlevé (129€ payé a la commande puis 100€ d'ODR)


Évidemment pour ce prix...il faut que je prenne un abo sur 2 ans mais j'ai une réduction multipack avec ma box.


Bref, si je prend en compte le prix que j'ai payé j'arrive au bout du compte a un gain par rapport a un iPhone nu + abo type sosh de 130€ (Oui oui ça me coûte moins cher qu'en ne prenant pas d'abonnement)...ce n'est pas si mal...sans compter la vente de mon 4s bien évidemment.


Du coup je me demande si le timing est bon...si j'aurais pas du prendre un 5s (mais c'est carrément pas le même prix)...


Après tout dépends des usages, mais je compter garder mon 4s aussi longtemps...donc prendre le 5s avec son 64 bits pourrait être utile dans le futur proche...


La je suis partie pour une abo sur 2 ans. Ces calculs financiers ne tiennent pas compte de la loi chatel ;)


Qu'en pensez vous ? Tout en sachant que je n'ai pas 400€ a mettre dans un iPhone...est ce que c'est un bon calcul ? Est ce que j'aurais du prendre un 16Go 5s...c'est vrai que quelques fois j'ai du faire le ménage sur mon 4s 16 Go, rien de traumatisant non plus...mais plus ça va et plus iOS prend de la place...etc etc


Merciii
 
Je vois pas ce que tu nous demande. Tu l'as acheté ton téléphone, donc maintenant, bon choix ou pas, c'est fait:up:
 
Bonjour,

je vais partir du principe que tu voulais absolument un iPhone (donc pas de débat Android - Windows Phone, c'est déjà ça).

Concernant ton choix financier : pour savoir si l'affaire est bonne il faudrait le montant de l'abonnement mensuel et le type (heures appel, data, 3G/4G).

Concernant ton choix 5c : c'est un très bon appareil, il tiendra 2 ans même si à mon avis il va tirer la langue sur iOS 9 ;-)

Concernant la taille de 32Go : c'est sûr que tu seras tranquille, 16Go suffisent si on fait attention. A 32Go on ne fait pas attention !

Et pour finir sur le 5S : tu l'as dit, ce n'est pas le même prix, mais alors vraiment pas. Dans 2 ans tu serais tranquille, c'est sûr, mais on en revient au prix.