iPhone 5s acheté à Hong Kong pour utiliser à la Réunion

Shinde

Membre enregistré
3 Janvier 2014
5
0
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le fofo et j'aurais besoin de quelques renseignements.
J'habite à la Réunion et mon père m'a acheté un iPhone 5s à Hong Kong. Je voudrais savoir si l'iPhone sera compatible avec une carte sim de la Réunion? (Je suis sur Orange, j'avais à la base un iPhone 4S que j'ai perdu). Parce qu'une amie m'a dit que pour l'utiliser ici il fallait tout d'abord l'utiliser à Hong Kong d'abord (genre télécharger des apps) pour genre le "débloquer" sinon faudrait attendre quelques mois avant de pouvoir l'utiliser à la Réunion...

En parcourant plusieurs fofo et sites j'ai pu comprendre que l'iPhone 5s vendu à Hong Kong serait de modèle A1530 donc GSM?... Et c'est mieux de prendre GSM si on veut utiliser sur territoire français si j'ai bien compris. :confused:

Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait. :D
 
Et pourquoi n'essaierais tu pas de mettre ta foutu SIM dans le téléphone pour essayer ?

Me répond pas "J'ai pas de SIM", j'anticipe donc, pourquoi ne vas tu pas en magasin en demander une ?

Au moins tu seras fixée

il fallait tout d'abord l'utiliser à Hong Kong d'abord (genre télécharger des apps) pour genre le "débloquer"

Faut faire tourner, j'en veux :rateau:
 
Ahah, nan, ce n'est pas que je n'ai pas de carte sim mais je n'ai pas encore l'iPhone sur moi sinon je l'aurais certainement fait comme vous dites mettre cette foutue carte sim dans l'iPhone pour essayer.
Bref il est encore à Hong Kong, c'est pourquoi je demande un peu de renseignements avant qu'on me l'emmène ici, comme ça il sera plus facile pour moi de faire les nécessaires.
 
Selon MacTracker, les différents modèle d'iPhone 5s sont:

iPhone5s.jpg



J'ignore quel modèle il faut pour la Réunion.... sont-ce les mêmes normes qu'en Europe (France)? ou sont-ce les normes "Asie-Océanie" qui s'appliquent???

Du coup, j'ignore complètement si tu pourras l'utiliser

Il serait prudent de poser la question à l'AppleStore de Hong Kong lors de l'achat
 
Dernière édition:
Selon MacTracker, les différents modèle d'iPhone 5s sont:

iPhone5s.jpg



J'ignore quel modèle il faut pour la Réunion.... sont-ce les mêmes normes qu'en Europe (France)? ou sont-ce les normes "Asie-Océanie" qui s'appliquent???

Du coup, j'ignore complètement si tu pourras l'utiliser

Il serait prudent de poser la question à l'AppleStore de Hong Kong lors de l'achat

Hmm... J'avais acheté il y a 2 ans un iPhone 4S à Hong Kong et j'ai pu l'utiliser à la Reunion. Mais le problème avec la 5s c'est qu'il plusieurs versions... La GSM et CDMA... Bon ça je n'ai rien compris du tout mais je sais seulement qu'en France la CDMA ne marche pas (d'après internet)
Et j'ai pu confirmer que mon iPhone 5S est bien de modèle A1530 mais après si c'est un GSM ou CDMA... Bref on verra bien :zen:
Mais merci pour ta réponse! :)
 
une amie m'a dit que pour l'utiliser ici il fallait tout d'abord l'utiliser à Hong Kong d'abord (genre télécharger des apps) pour genre le "débloquer" sinon faudrait attendre quelques mois avant de pouvoir l'utiliser à la Réunion...

Mon dieu pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils disent :rolleyes: