iPhone 5S bloqué après divers bugs ..

JohnDav16

Membre enregistré
31 Octobre 2015
8
0
29
Bonsoir à tous & à toutes !

Avant de poster ce message, j'ai fait plusieurs recherches sur divers forums, sites mais je n'ai malheureusement pas trouver de réponses et solution à mon soucis, c'est pourquoi je poste ce sujet aujourd'hui !

Voilà, je rencontre depuis quelques jours, de gros soucis avec mon bel iPhone 5S ! Je l'ai récemment mis à jour de iOS 8.4 à iOS 9.0. Et depuis c'est problèmes sur problèmes ..

En effet, quelques temps après la mise à jour j'ai rencontrés divers soucis qui sont les suivants :

- Il y a 2 jours, j'ai eu l'apparition d'un écran bleu de la mort qui a entrainé un redémarrage de l'iPhone .. L'iPhone restait tout de même utilisable et fonctionnel jusqu'à la nouvelle apparition de cet écran bleu. L'apparition d'un écran bleu se faisait de plus en plus rapidement après le redémarrage, c'est à dire au début il pouvais se passer quelques heures entre les deux écrans bleus puis l'espace se rapprochait, c'est à dire au bout de 5 - 7 minutes d'utilisations ..

- Le lendemain l'iPhone ne s'allumait plus .. En effet, dès que j'ai essayé de l'allumer normalement, impossible .. Seul changement, lorsque je le branchais sur la prise secteur, le logo avec la pomme s'affichais, comme s'il allait s'allumer, pour ensuite s'éteindre, et recommencer à afficher le logo avec la pomme, et ceci de façon continue et indéfinie ..

- Aujourd'hui, il m'est toujours impossible de l'utiliser, et lorsqu'il est branché sur la prise secteur, le logo Apple s'affiche, pour ensuite laisser place a un écran rétro éclairer totalement noir ..

J'ai bien évidement essayer diverses manipulation comme de le rebooter (rester appuyer sur les boutons Home & Power pendant 10 secondes, essayer de le restaurer en mode DFU, toujours en vain ..

Alors voilà, j'ai pris rendez vous dans un Apple Store, qui est à plus d'une heure de chez moi .. Donc pas facile pour moi de m'y rendre .. Du coup, si l'un de vous à une éventuelle manipulation qui pourrais sauver mon pauvre iPhone 5S, je suis preneur !

PS : L'iPhone a était acheté en France il y à plus de 2 ans et demi et à toujours fonctionné à merveille ! Aucune réparation n'a était faite dessus, et jusque là je n'ai eu aucun soucis avec mon iPhone .. ! De plus comme vous pouvez l'imaginer il n'est plus sous garantie constructeur, et je n'ai pas souscrit à l'Apple Care + ..


Voilou, merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon looooong message !
 
Bonjour.
Un problème assez étrange. La seule solution et effectivement de l'emmener faire un diagnostique. Car des écrans bleus avec iPhone j'en ai jamais vu. Je veux bien par contre le retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une restauration mais je ne vois rien d autre
 
Le soucis est que lorsque j'essaie une restauration en mode DFU, c'est que au départ tout se déroule correctement : Détection de l'iPhone, extraction du logiciel, puis viens l'attente de réponse de l'iPhone et cela n'aboutie jamais .. Comme si l'iPhone ne répondait plus à ce moment là .. !

J'attends de voir chez Apple, mais j'imagine qu'avec un problème comme celui ci, on ne va pas me changer mon appareil, sachant qu'il n'est plus sous garantie, sauf moyennant une franchise de 250€ non ? Ou y a t-il moyen de le faire remplacer gratuitement ?
 
Bien une fois que la garantie passé... Malheureusement je ne pense pas qu'ils vont te le changer gratuitement à moins que ce soit un problème connu.. Après moi je penserai que ce soit la batterie qui soit naze sur ton iPhone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Du coup si c'est bien un problème de batterie, pourquoi lors d'une restauration en mode DFU y a t-il toujours un problème ..? (Erreur 4005) Et pourquoi l'iPhone ne s'allumerais pas normalement lorsqu'il est branché sur une prise secteur ? La est la question ..
Je vous tiendrais au courant quand j'irais chez Apple ..
 
Bien en faite si tu veux ton iPhone une fois connecter en mode DFU. iTunes le redémarre en mode récupération. Le téléphone repasse en mode batterie et se reconnecte une fois après en usb. Écoute le son sur ton ordinateur. Comme quand tu débranché un périphérique en usb .. Tu entend alors qu'il se déconnecte et reconnect.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Même quand tu éteins ton iPhone et que tu le mets sur le secteurs. Il vibre une fois que le téléphone démarre pour dire qu'il est en charge. Avant pendant le boot. L'alimentation du chargeur et coupé et se recharge une fois le téléphone démarrer . On peut même sentir la vibration juste avant d'arriver sur le Spring Board...

Après je me trompe peut être. Mais j'avais deja eu de problème sur un vieille iPhone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le soucis avec le mien c'est qu'il ne vibre pas .. Mise à part l'apparition du logo apple quand il est branché sur secteur, il ne se passe rien d'autre .. L'ecran reste figé noir .. Avant de s'eteindre et de rallumer pour faire la meme chose ..
De même lors de la restauration en mode DFU, l'ecran ne s'allume pas et n'affiche aucun logo .. Il n'est même pas détecter par mon Mac si je ne le met pas en mode DFU ..
 
J'ai eu ce souci avec un 5 S en juillet 2014 : SAV est la seule solution ! Si vous avez l'Apple care vous êtes sauvés.
 
J'ai eu ce souci avec un 5 S en juillet 2014 : SAV est la seule solution ! Si vous avez l'Apple care vous êtes sauvés.


Comme dit si dessus. Pas le choix de faire un peu de frais sur l'iPhone malheureusement [emoji28] . Va voir l'avis chez Apple. Et le prix du faite que tu es à deux ans passés


Jérémy
iOS 9.0.2 iPhone 6 Plus
 
Bon, alors suite à mon entrevu au Genius Bar ce soir, on me dit que le soucis serais lié (dans le cas des écrans bleu) a un soucis de la carte graphique .. Et qu'il n'y aurait aucune cause à ce soucis là qui peut survenir à tout moment sans prévenir ..

Et étant donné que mon iPhone n'est plus sous la garantie constructeur de 1 an, on m'a recommandé de contacter le lieu ou j'ai acheté mon iPhone pour me le faire remplacer ou rembourser .. (A savoir Orange en France !) En faisant valoir la loi de consommateur européenne qui, si j'ai bien compris, me donne le droit dans mon cas, de demander un remplacement ou remboursement de mon iPhone, car il y à moins de 2 ans entre la date d'achat de mon appareil et aujourd'hui !

Concernant une éventuelle réparation chez Apple, cela reviendrait à payer bien plus que racheter un nouvel iPhone neuf .. Etrange ..

Ma question maintenant est : Je ne suis plus client Orange depuis plus de 6 mois, puis-je toujours faire valoir mon droit d'après cette fameuse loi ? Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur !

Merci à vous !

EDIT : Aussi je n'arrive plus à retrouver la date exact d'achat de mon iPhone .. Car le Genius ne me l'a pas communiqué .. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cet info ? Car sur tous les sites que j'ai pu voir, ni avec le IMEI ni le numéro de série, je n'arrive à voir la date exact d'achat de mon iPhone ..
 
EDIT : Aussi je n'arrive plus à retrouver la date exact d'achat de mon iPhone .. Car le Genius ne me l'a pas communiqué .. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cet info ? Car sur tous les sites que j'ai pu voir, ni avec le IMEI ni le numéro de série, je n'arrive à voir la date exact d'achat de mon iPhone ..[/QUOTE]

Sur vos factures Orange !

Ce sont des documents à conserver les factures.
 
Orange doit quand même garder des preuves sur l'achat de l'iPhone à moins qu'il veulent ne pas vous rembourser. D'ailleurs une facture surtout un iPhone vaut mieux la garder


Jérémy
iPhone 6 + iOS 9.2 Bêta 2
 
Et pour ceux comme moi, qui n'ont pas ou plus les factures ? On fait comment ? :(
Dans votre historique sur votre compte orange !
Ou appelez les ! Mais ne pas aider une facture est une grosse bêtise ! Il y a un délai légal pour conserver les factures.