iPhone 5s IPhone 5s charge mal

Goldenight

Membre confirmé
6 Août 2016
14
0
46
Bonjour à tous

J'ai acheté sur internet un ventilateur qui se branche sur le port de charge du téléphone (iPhone 5s).

Lorsque je l'ai branché, non seulement le ventilateur n'a pas marché, mais un message type "périphérique non officiel" est apparu.
Depuis, ma batterie se décharge à une vitesse folle et se charge très mal et lentement.

Avez vous une idée de ce qu'il a pu se passer ?
Jai deja essaye d'éteindre et de rallumer le téléphone, rien n'y fait

Merci d'avance
 
Restauration du téléphone par iTunes est la première chose à faire afin d'envisager d'autres options.. [emoji6]
Oublie pas la sauvegarde avant [emoji6]
 
J'avais envisagé cette solution (difficile à appliquer en vacances sans ordinateur x') )
Je vais faire une tentative merci

Avez vous une idée de pourquoi ça fait ca ? Ca me paraît assez étrange tout de même...
Comme si l'iPhone se bloquait ou quelque chose comme ça...
En plus, j'ai essayé sur 4 autres iPhones et le ventilateur a fonctionné sans problème, et la batterie ne s'est pas "suicidee" haha!
Merci beaucoup en tout cas je vais essayer je vous tiens au courant
 
Non aucune idée malheureusement, faut d'abord écarter le problème logiciel [emoji6]
Quand as-tu acheté ton iPhone ?
 
Je vais tenter d'éclairer ça sous peut
Je suis inquiet l'appli Battery Life m'indique en continu une consommation de 500-600 mA, beaucoup plus que ce que ça devrait être... Je me demande si la batterie n'a pas été court circuitée
Iphone acheté en septembre 2014...
 
Ton iPhone est toujours couvert jusqu'en septembre 2016 par la ganterie de conformité, perds pas de temps [emoji6]
Si tu souhaites faire marcher la garantie, je ne parlerai pas de l'histoire du ventilateur personnellement [emoji6]
 
Oui je me doute bien que ça pourrais leur fournir une bonne excuse pour ne pas réparer x')
J'ai acheté le portable chez orange je prend contact avec eux ou avec Apple a ton avis? :)
 
La garantie de conformité exige que tu te retournes contre le vendeur, contacte donc Orange, as-tu eu l'occasion de restaurer ton téléphone ?
 
Daccord très bien merci
Non pas encore il faut que je trouve un ordinateur avec internet, je te tiens au courant des que je le fais ;)
 
Si vraiment tu n'arrivais pas à faire marcher la garantie de ton téléphone ou cas où on te dise que tu es responsable, il faudrait te retourner éventuellement contre Ebay qui a vendu un produit non conforme qui a causé "la casse" de ton téléphone, et ça serait en plus à toi de le prouver.
 
C'est faisable ce genre de truc ? Ce serait tendu quand même
Je vais essayer de prendre contact avec Orange avant quand j'aurais tenté la restauration
 
C'est faisable à mon avis mais ça risque d'être compliqué, ils vont tout nier et refuser.. Restaure ton téléphone, si le problème n'est pas résolu prends contact avec Orange en expliquant ce qui ne va pas sans parler de l'histoire du ventilateur ^^
 
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai un probleme similaire sur un SE mais sans avoir branché d'accessoire, seulement apres le passage a 9.3.3.
Le cable d'origine n'est plus reconnu, idem: "périphérique non officiel". batterie qui se decharge en qq heures.
J'ai essayé les restaurations, sans succés, donc direction SAV.
A priori cela semble etre un probleme connu, qui ne doit pas avoir de lien avec ton ventilateur
 
J'ai fait quelque recherches sur internet, et j'ai trouvé que je ne suis pas le premier à avoir bousillé son iPhone avec un ventilateur du genre. Par contre, impossible de savoir comment réparer le problème.
 
J'ai fait une tentative de restauration. Ca n'a pas marché, je ne sais pas si cela vient de l'ordinateur (un peu antique) ou du téléphone. En tout cas, le portable était planté en mode restoration, et s'est rallumé par miracle, je commençais à avoir peur d'un black out total !
Se retourner contre Ebay me paraît tres compliqué, j'ai écrit au SAV d'Orange je prie pour ne pas être refusé !