iPhone 5S Ecran jaunâtre

• Créateur du sujet Créateur du sujet 8e_gen
  • Date de début Date de début

8e_gen

Membre enregistré
8 Mars 2014
7
0
Bonjour,

Depuis que j'ai mon iPhone 5S (Gris sidéral 16go) j'ai remarqué que son écran était beaucoup plus jaunâtre que les autres appareils que l'on à la maison.
C'est vraiment gênant quand je le mets à côté d'un autre iPhone ou d'un autre iPad parce que je ne vois plus que ça. Sinon je ne m'en rends pas trop compte (un peu depuis que je l'ai remarqué quand même)
J'ai essayé de prendre quelques photos histoire de vous le montrer mais ça se voit beaucoup mieux en vrai.

Comparaison avec le 5C de mon père :

1394298258-img-1796.jpg

l'iPad Mini Rétina de mon frère :

1394298295-img-1807.jpg

La même floue (et en paysage x) mais on voit quand même la différence :

1394298333-img-1806.jpg

1394298347-img-1809.jpg

1394298373-img-1810.jpg

Encore une fois ça se voit moins sur les photos.

Ca se voit encore plus avec l'iPhone de ma mère (famille Apple décidemment :D ) mais je n'ai pas pu faire de photo.
Et vu que c'est un iPhone 4 à ce que j'ai compris leurs écrans sont plus bleus.

On en avait pas mal parlé pour l'iPhone 5 mais j'ai rien trouvé pour le 5S

Et un tas de questions x) :
Est-ce normal ou c'est un problème ?
Est-ce que ça pourrai s'accentuer avec le temps ?
Dans tout le cas est-ce que ça justifie un remplacement ?
Mon iPhone a un protège-écran, est-ce qu'il pourrait en être la cause ?
Merci à ceux qui me répondront :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Forcément après avoir posté j'ai vu un sujet sur ce forum qui parle de ce problème mais celui-ci ne répondant pas à toutes mes question je laisse celui-là :)

Sur les photos, j'aurais presque envie de dire que l'écran de l'iPhone 5S est plus beau que les autres lol. Donc bref, en effet, comme tu dis, on ne voit pas grand chose sur les photos.

Est-ce que tu as bien paramétré la luminosité au même niveau dans tes comparatifs ?

Sinon, si tu as mis un film plastique sur l'écran, c'est peut-être à cause de ça, en effet. À la limite, essaye de le décoller et regarde si le problème persiste.

Oui j'ai mis la luminosité au maximum pour tous. (Pas sûr pour l'iPad mais si elle était pas au max elle était très haute donc...)

Okay je vais décoller l'écran de protection (pour le garder longtemps c'est raté x)

ca ma fait la même chose quand je suis passer du 5s ou 5c, le rendu est moin jaune sur le 5c , ça fait cracra sur le 5s.

Toujours la même chose une fois le protège écran enlevé :'(

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

rgi : ce serait comme ça sur tous les 5S ?

Ben le mieux pour te rendre compte, c'est de comparer directement avec un autre 5S dans ce cas (celui d'un ami ou un modèle exposé en magasin par exemple)

Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui possède un iPhone 5S...
Et vu que je comptais appeler lundi je n'aurais pas le temps d'aller voir en magasin.
Du coup je sais pas si j'appelle Apple ?

Bah les magasins sont si loin de chez toi ?

Je ne pense pas que ton problème soit si urgent, c'est pas comme si ton iPhone était inutilisable. Pour ma part je pense que ça serait mieux d'aller en magasin histoire de comparer. Et puis comme ça, s'il y a effectivement une différence avec les autres 5S, tu pourras vraiment dire à Apple qu'il y a un souci avec ton appareil.

(Enfin si ça te prend trop de temps de faire un aller retour en magasin, appelle-les directement)

Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui possède un iPhone 5S...
Et vu que je comptais appeler lundi je n'aurais pas le temps d'aller voir en magasin.
Du coup je sais pas si j'appelle Apple ?

Tu devrais, l'écran de ton 5C étant plus blanc. Les deux dalles sont les mêmes...

J'avais aussi ce problème sur mon premier 5S, et pas sur le deuxième. La différence est légère, mais visible.

En expliquant correctement que ton écran est jaunâtre, et en montrant un iPhone 5C ou 5S, tu as des chances d'avoir un autre iPhone.

Je pense que c'est en partie une histoire de fournisseur. La dalle de marque A sera plus jaune que celle de marque B. Apple en ayant plusieurs, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Maintenant, il m'est arrivé, sur des iphone 4/S, des iPhone 5 d'avoir des écrans vraiment plus jaunes, et c'est vrai que c'est bien embêtant. :D

Bonne journée

Bah en fait si je veux en voir je suis obligé d'aller dans un des deux apple store de Lyon.
Etant donné que tout les magasins de téléphonie environnant ne laissent aucun iPhone en "libre service" ils sont tous enfermé derrière une vitre x).
Et non effectivement ce n'est pas un gros problème, mon iPhone est parfaitement utilisable et j'en suis très satisfait.
Merci Etienne de ta réponse je vais donc appeler apple.
Du coup je pense appeler aujourd'hui comme ça ça m'évite d'aller à Lyon 2 fois.
Je suppose qu'il faut que je restaure mon iPhone (parce que à ce que j'ai compris je vais devoir lancer un programme de diagnostic Apple et j'aimerais pas qu'on détecte que mon iPhone est jailbreaké).

Dernière édition:
Bah en fait si je veux en voir je suis obligé d'aller dans un des deux apple store de Lyon.
Etant donné que tout les magasins de téléphonie environnant ne laissent aucun iPhone en "libre service" ils sont tous enfermé derrière une vitre x).
Et non effectivement ce n'est pas un gros problème, mon iPhone est parfaitement utilisable et j'en suis très satisfait.
Merci Etienne de ta réponse je vais donc appeler apple.
Du coup je pense appeler aujourd'hui comme ça ça m'évite d'aller à Lyon 2 fois.
Je suppose qu'il faut que je restaure mon iPhone (parce que à ce que j'ai compris je vais devoir lancer un programme de diagnostic Apple et j'aimerais pas qu'on détecte que mon iPhone est jailbreaké).

Ce que tu devrais faire, c'est prendre un RDV en Apple Store, plus simple et tu auras une personne pour constater le problème. Sinon, tu appelles, tu fais l'échange à distance et tu prends l'option express à 29€ pour être sur d'avoir l'iPhone échangé, et ne pas attendre qu'il arrive aux Pays-Bas, pour qu'ils te le retournent en considérant qu'il n'y a pas de soucis.

Pense effectivement à restaurer iOs pour virer le JB.

Moi à mon avis ça dépend sur qui tu tombe au genius bar, mais normalement ça se voit bien la différence il devrait te le changer.

Donc que me conseillez vous de faire ?
Ça me dérange un peu de payer 30€ mais je ne veux pas qu'on me dise qu'il n'y a aucun problème...
Et je suppose qu'on ne me laissera pas changer de couleur ... ?