[iPhone 5S] Or ou argent ? 16 ou 32go ? Quelle protection ?

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour à tous j'envisage l'achat d'un iPhone 5S, mais le choix du modèle est maintenant arriver, je possède un ipad 2 16gb, donc je plus ou moins 8go de musique (sur deezer), 500 photos (et je compte en prendre avec l'iPhone bien sur) quelques jeux pour "passer le temps" mais sinon sa seras surtout des appli pour gérer les finances, pour le réveil, un peu "pages", je ne veux aucun film et aucune vidéos.
Donc selon vous quelle serai le stockage le plus adapter ? Merci.

Ensuite, argent ou or ? Le "or" me tente bien mais j'ai peur que sa fasse fille... Quand est t'il de la "tenue" de le couleur ? Car je me rappel sur le 5 le mode "noir" perdait sa couleur sur les bord, sa s'effriter, donc là comment sa se passe sur l'argent ? Et sur l'or ? Et pour finir, lequel est le plus "discret" ?

Maintenant vient la question de la protection, sachant que je souhaite le conserver 1ans et demi - 2ans et d'ensuite le revendre, à la base je compter mettre un film sur l'écran mais perds t-on en qualité d'image ? En puissance de la luminosité ? Et touch id fonctionne toujours aussi bien ?
Et en coques, j'ai penser à "l'iPhone 5s case" d'Apple, mais j'ai lu l'article macgé qui disant quelle vieillissez très très très mal, donc est ce que ce problème à était régler par Apple ou sa à changer ? Si c'est toujours pareil, quelle coque mon conseiller vous ? Je veux conserver un minimum le design et la finesse/poids du téléphone, merci à vous.
Et l'utiliser uniquement avec un film c'est vraiment risquer ? Il prend facilement les griffes sur l'arrière avec les modèle or ou argent ?

Merci à ceux qui m'aideront, bonne journée à tous.
 
Pour la capacité de stockage, tu pourrais survivre avec 16Go de stockage mais je te conseille tout de même 32Go.

Entre l'or et l'argent, il n'y a presque aucune différence. La version or est en fait vraiment une couleur champagne très légère donc à toi de voir selon tes goûts. Mais pour ça faut que t'aille le voir a l'apple store. En effet, la couleur varie selon l'angle de vision ainsi que la luminosité, donc le rendu ne sera pas forcement le même que sur le site d'apple. La couleur or ne fait pas plus fille que garçon.

Et justement, l'avantage des versions or et argent est que les bords de l'iPhone ne perdent pas leur peinture. Enfin, si, mais ça ne se remarque pas car la structure est à l'origine de même couleur la couleur de l'iPhone.

Pour les films de protection, il y a deux catégories:
-mat
-brillant.

Si tu veux garder les magnifiques couleurs de l'iPhone, je te conseille le brillant. Attention ça coûte cher et c'est un achat, selon moi, inutile. Rien à craindre du côté de Touch id puisque le film de protection ne prend pas en charge le bouton home.
Pour la coque, inutile de passer par apple, c'est bien trop cher.
 
Donc pour le stockage je ferais en fonction du budget au moment venu, merci

Le couleur j'irai voir chez un APR car j'habite a 200km du premier apple store ^^

Pourquoi un film est inutile ?
Et donc quelle coque me conseille tu ? La "case" d'Apple me tenter vraiment... Mais elle perds toujours sa couleur ?
 
Hello.

Pour le film de protection je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais mis.

Concernant la protection, j'utilise depuis hier une Neo Hybrid de Spigen.
Elle n'est pas trop épaisse ni trop lourde et ne dénature pas le design de l'iPhone ... je dirai même que ça l'améliore, vu je ne suis pas du tout fan de la face arrière bicolore.



Si l'envie t'en prends, tu peux changer le contour pour une autre couleur.
La Metal Slate est du plus bel effet avec ses boutons argentés.

SPIGEN SGP iPhone 5S and iPhone 5 Case Neo Hybrid | Spigen

[YOUTUBE]pcjN1wkihJA#t=34[/YOUTUBE]

Je l'ai eu sur amazon.fr pour 21,99 €

Attention, si tu utilises un casque audio avec une trop grosse prise, elle ne passera pas.


Après, c'est toujours pareil, les gouts et les couleurs toussa ...
 
Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais cette coque ne me correspond pas, je veux une coque blanche/gris ou les même tons, ensuite j'utilise effectivement un casque avec une grosse prise, je pense donc juste mettre un film, sans coque et être prudent, qu'en pensez vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

J'ai trouver sa http://store.apple.com/fr/product/H...cs-outer-edge-de-tavik-pour-iphone-5?fnode=47
Je le prendrais en blanc pour un iPhone "or" avec donc un film sur l'écran, mais penser vous que le dos à des chance de ce rayer quand même ?