iPhone 5s iPhone 5s problème batterie ou iOS

niko9113

Membre confirmé
13 Novembre 2017
15
1
31
Bonjour à tous

Alors voilà j ai récupéré un iPhone 5s qui est sous iOS 11.1 et depuis je voit ma batterie chuter assez rapidement
J ai donc fait changé la batterie et toujours le même problème
Et ma batterie ce coupe à 20% voir 17%
Et quand je le recharge je saute des pour-cent exemple je passe de 61% à 69% en 10 seconde
J ai fait toute les manip pour économiser la batterie et rien ne change
Si quel qu un à une info je suis preneur

Cordialement
 
Fait une décharge jusqu’à extinction et une recharge complete d’un seul coup pour recalibrer la jauge de la batterie. Sinon tu as peut être une mauvaise batterie.
 
Alors changement de batterie. J’ai déjà reçu des batteries qui était défectueuse à la livraison.
 
Mon réparateur dit que ça vien pas de la batterie il la tester sans carte sim et a pas vu de problème mais alors moi c est une grosse galère le problème ne pourrai pas venir de iOS 11.1?
 
C’est pas ça mais il ne sais pas d’où ça viens donc. Super réparateur quand même.
 
Salut à tous me revoilà
Alors Apple a fait un diag et ma batterie est ok à 90% il m’ont dit de restaurer le téléphone et de le laisser comme ça pendant 48h et verdict toujours le mêmes problème ma batterie fond
 
Salut,
Toujours des coupures à 20%? Avant de changer de batterie ça coupait aussi à 20%?
Pourquoi ok à 90%? Elle est censé être neuve.
Test avec iOS version 11.1.2?
 
Salut lostOzone
Alors oui je suis en 11.1.2 maintenant
Apple m’a rappeler ce matin et m’a dit que ça pouvais venir de la batterie que vu c est pas de l origine ça peut être un dysfonctionnement ou un mauvais montage
Du coup il me demande 90€
Et non avant sa coupait à 40 maintenant c est entre 20 et 4%
 
  • J’aime
Réactions: bobytron
Ah ben voilà, c'est pas une batterie Apple mais une "compatible" et/ou une contrefaçon...

Il faudrait essayer avec une batterie officielle.
 
Le problème c’est qu’Apple ne vends pas de pièces officielle. Donc il faut se fournir en compatible de qualité. Ou passer par le SAV Apple.
 
Le problème c’est qu’Apple ne vends pas de pièces officielle. Donc il faut se fournir en compatible de qualité. Ou passer par le SAV Apple.

La fin de ta phrase rend caduc le début...

Apple vend bien des pièces détachées officielles mais uniquement lié à la pose de celles-ci.

@niko9113 : il ne reste plus qu'à faire mettre dans un SAV Apple une batterie Apple et tester.
En voulant économiser de l'argent au final ça coûte un changement pas cher mais inefficace + un vrai SAV Apple.

Le pas cher revient cher...
 
Tu me conseil quoi?

ifixit 25€ avec les outils mais surtout les bandes adhésives https://eustore.ifixit.com/fr/Pi-c...e-5s/Batterie-de-rechange-pour-iPhone-5s.html
Attention c’est pas sorcier de changer jbe batterie mais faut être très minutieux. On a vite fait de casser un truc.

La fin de ta phrase rend caduc le début...

Apple vend bien des pièces détachées officielles mais uniquement lié à la pose de celles-ci.

C’est une façon de voir la chose. J’aurai dû ajouter « au détails ». Apple ne vends que 3 types de pièces : les batteries, les écrans ou le téléphone complet de remplacement. Donc si tu veux juste le connecteur lightning c’est le téléphone entier. Donc oui ils les vendent mais en pack. C’est à la limite de la vente forcée.

Le pas cher revient cher...

C’est Apple qui est cher. 80€ ça donne pas envie d’aller chez eux pour un téléphone presque obsolète. Mais je reste chez eux parce qu’ils ont les meilleurs apps pour l’instant.
 
Ben je ne suis pas sur que le changement de la batterie d'un S8 soit moins cher que chez Apple.

Le vrai problème, c'est qu'on ne peut pas changer soi-même les batteries comme avant. (A part d'être un bon bricoleur).
Les batteries dureraient 5 ans minimum, ce serait beaucoup moins problématique.