iPhone 5S vibreur bruyant

nini11

Membre enregistré
30 Décembre 2013
1
0
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 5S 64 Go il y a quelques jours et j'ai tout de suite remarqué que le vibreur faisait énormément de bruit (bruit du vibreur lui-même + vibration du bouton de veille), "problème" rencontré l'année passée sur mon 4S et que j'avais fait changer.

Je ne trouve pas grand chose sur le net concernant ce "problème", si c'en est un. Mais je considère ne pas à avoir subir ce genre de défaut sur un téléphone à ce prix. C'est assez dérangeant lorsque le téléphone est en main (particulièrement en conversation SMS/Whatsapp).

Petite vidéo du mien :

http://youtu.be/Dme5QNymEao

Donc j'aimerais savoir si les possesseurs d'iPhone 5S trouvent leur vibreur anormalement bruyant, si c'est un cas isolé ou non ?

J'aimerais être fixé avant de me rendre à l'Apple Store...

Merci d'avance !!
 
Salut à tous,

J'ai également fait l'acquisition d'un magnifique iPhone 5S OR 64Go... Un très beau cadeau mais j'ai très vite déchanté ...

Une fois activé le 04/01, pas moyen d'émettre un appel (sa raccroche tout de suite avec un bipbipbip) ou d'envoyer un sms. Également lorsqu'une personne essaye de m'appeler elle entend un bipbipbip et ça raccroche.

Le problème ne vient pas de ma carte sim (test croisé ok) et mon opérateur (bouygues) ne descelle aucun problème. Mais j'arrive a capter de la 3G/4G.. Et je peux surfer ... du grand n'importe quoi.

Renvoie de mon iPhone en échange express. Plus de 800€ de caution à donner.
24h plus tard, ups me dépose un nouvel iPhone.

Je l'ouvre, état niquel, tout fonctionne à merveille.

Et puis la... de grosses vibrations bizard lorsqu'il vibre!!!
JE SUIS VERT....

J'ai beau toucher tous les boutons, les maintenir, les bloquer.. Rien ni fait.. lorsque le vibreur s'enclenche c'est comme si tout bougeait dedans, pas discret du tout !

Également lorsque je le secoue, ça cliquetis pas mal, celui de ma femme me le fait un peu mais pas à ce point.

Bref, direction un apple store pour gueuler un bon coup (demande de geste commercial pour le déplacement que je vais faire) car à ce prix c'est tout simplement inacceptable.
(Je n'ai pas pu faire un second retour en express car il me demandait encore 800€ de caution.. En 48h 1600€ de caution..)

2 iPhone 5s en 1 semaine avec que des m*rdes.. C'est super apple.. merci.



Ps : c'est le même problème que sur ta vidéo mais en pire surtout quand je le pose à plat... Sa vibre pas, ça fait frétiller tout l'intérieur de l'iPhone ;(

J'ai rendez vous demain à confluence sur Lyon.

Je n'ai même pas encore pu utiliser mon 5s depuis qu'on me l'a offert (cadeau neuf sous blister acheté chez sfr fin novembre)

Hâte d'être à demain! ;(
 
Dernière édition:
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 5S 64 Go il y a quelques jours et j'ai tout de suite remarqué que le vibreur faisait énormément de bruit (bruit du vibreur lui-même + vibration du bouton de veille), "problème" rencontré l'année passée sur mon 4S et que j'avais fait changer.


Merci d'avance !!


c'est ce qui me freine d'acheter l'iPhone 5S car ça craint sévère sachant que ce problème est courant et tu peux trouver des centaines de discussions dessus sur le net(même MacG en a parlé dans leur test de l'iPhone 5S)... tapes "iPhone 5S power button rattles" sur Youtube et tu verras le nombre de cas... Après Apple justifie ce défaut comme étant quelque chose de normal et que ça ne gêne pas l'utilisation de l'appareil : Oui mais sur les anciens iPhone les bouton étaient bien fixés et ne bougeaient quasiment pas (sur l'iPhone 2G, 3GS que j'ai eu, les boutons pourtant en plastique, ne bougeaient pas du tout) donc ces boutons mal vissés ou fixés sont pour moi inacceptables sur des appareils haut de gamme. Bon on peut dire que ce n'est pas non plus à 100% la faute d'Apple mais ils doivent mettre la pression sur Foxconn pour le contrôle qualité des iPhone 5S.
 
Bon et bien pour le geste commercial j'ai pu m'assoir dessus..
Mise à part 40% de réduction sur un accessoire.

Comme à sont habitude tout le monde à l'air surpris d'un problème évidement très courant sur ce 5S.

La Directrice de l'établissement (que j'ai demander à voir) paraissait très (trop) surprise de ce problème, problème qui finalement c'est vu écrit sur le rapport :

"Problème: Vibration trop forte selon le client.
Étapes pour reproduire: Non constaté au bar. Problème sensoriel"

Du foutage de gueule quoi.

Deux petit point important que je voudrait souligner et qui pourrait peut être en aider certain.

Les films déposer aux surfaces des iPhone lorsque qu'on les déballes.
D'habitude ces films ont un trait de couleurs blanche, (lorsqu'il sorte des ligne de fabrications certainement)

67d1274

IMG03211 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Et bien pour ma part tout les iPhone que j'ai envoyer en réparation ou échange en Express possède un trait de couleur noir au retour.

Est-ce un signe qu'il sont reconditioner? Très sincèrement je pense que oui...

Les films avec la bande noir s'enlève trop facilement, alors que celui qu'on ma échanger en apple store (bande blanche) il était vraiment bien coller. :nailbiting:

Le dernier point qui pour moi est le plus concluant pour savoir si sont iPhone est un reconditionner ou non, c'est le tiroir de la carte sim.
En insérant le tiroir dans l'iPhone, si vous n'ententé pas de "clic" et que celle-ci s'enfonce s'en opposer de "résistance" alors un modèle déjà ouvert pour réparation. ;)


Conclusion, je me déplacerais à chaque fois pour un problème! :( plus jamais ce semi-SAV.

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

Le nouveau que l'on ma échanger c'est fois-ci il fait bien du bruit aussi lorsque je le secoue, mais incomparable au précédent ! (c'est le bouton power et volume).

La directrice ma dit que sur ce modèle il ont laisser beaucoup de "jeu" car précedement les bouton cassait. :mouais: Il est vrai que le bouton power était la bête noir sur 4 et 4S mais je suis septique.

Bref enfin un vibreur silencieux !! sur un modèle à 900 boules c'est un comble.
 
Dernière édition:
Salut moi pareil je viens d'acheter un 5s gd 64go et quand il livre heuuuuu en faite j'ai l'impression d'avoir oublié d'eteindre mon rasoire electrique!! Nan mais franchement j'ai eu tous les iphones donc je connais un minimum et JAMAIS un iphone a fait ce bruit en vibrant comme dit plus haut on dirait que tout vibre et se desintegre à l'interieur quand il vibre.
Sans parler du bruit de plastique qui grince de l'ecran. L'appstore le plus proche de chez moi est à 200km donc j'hesite à appeler apple pour qui me renvoi un iphone pareil car apparement c'est la maladie et de plus ca soul de laisser 900€ de caution sur la carte
 
Franchement je vous déconseille le remplacement dit "express".
Je l'ai fait et le vibreurs était carrément pire!
Et les iPhones envoyé ne sont pas des neufs... le miens en blanc avait des traces noires au niveau de la prise lightning, un petit éclat vers les boutons de volume et les films protecteur était carrément mal coller (trait noir au lieu de blanc).

Malgré la distance, étant donner le prix de l'appareil je vous conseil vivement de vous déplacer. Et demander un geste commercial car vous n'êtes pas le seul !!!
 
Franchement je vous déconseille le remplacement dit "express".
Je l'ai fait et le vibreurs était carrément pire!
Et les iPhones envoyé ne sont pas des neufs... le miens en blanc avait des traces noires au niveau de la prise lightning, un petit éclat vers les boutons de volume et les films protecteur était carrément mal coller (trait noir au lieu de blanc).

Malgré la distance, étant donner le prix de l'appareil je vous conseil vivement de vous déplacer. Et demander un geste commercial car vous n'êtes pas le seul !!!

Pour ma part je pense que les "traits noirs ou blancs" varient en fonction du modèle ou de la série plutôt non ? Sinon je pense que les amateurs d'unboxing d'iPhone auraient déjà remarqué cela depuis longtemps :confused:
 
A bon pourquoi quand on vas dans un apple store ils redonnent un neuf contrairement à l'echange par telephone? Mais si je me deplace et qu'ils ne constatent pas le probleme j'aurais fait 400km pour rien!!
 
Si vous avez lu mes post plus haut.

J'ai acheter mon iphone BLANC/OR neuf, les films protecteur était avec des traits blanc.
Suite au problème d'antenne inactive, j'ai procédé à un échange express et j'ai reçu un iPhone avec des films protecteurs aux traits noir.
Celui-ci ayant des problème de vibreurs, je me suis déplacer sur Lyon.. 200km (habitant Chambéry) pour gueuler un bon coup.
Ont me la échanger par un iphone, qui celui-ci avec des films protecteur traits blanc.

Et ces films protecteur était carrément mieux "coller" a l'écran que ceux avec le trai noir.

Je pense qu'il y a un lien..
Après à vous de voir.

Pour l'échange avec un neuf du moment que votre iphone n'a pas plus de 6mois d'utilisation le défaut est de fabrication. Il n'y a aucune raison qu'il ne te l'échange pas contre un neuf.

Perso j'ai demander a parler a la directrice... le résultat était immédiat!

Sur le site d'Apple :
https://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

"- Garantie de conformité
Conformément à la législation sur la garantie légale de conformité, un consommateur peut demander au vendeur de répondre des défauts de conformité d'un produit qui apparaitront dans les 2 ans de sa délivrance. Dans les 6 mois de la deliverance du produit, le défaut de conformité est présumé avoir existé à la date de sa délivrance. Au-delà de la période de 6 mois, le consommateur devra démontrer que le défaut existait à la date de sa délivrance."

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

Vous avez un défaut qui pour vous est inacceptable. Il suffie de leurs dire mot pour mot, s'il le faut taper des mains des pieds mais il sont obliger de vous l'échanger! ;-)

N'hésitez pas à vous lâcher.. a vider votre sac.. a gueuler quoi.. car c'est vraiment inacceptable.
 
Dernière édition:
merci du conseil mais ca me fait peur de faire 200km pour aller dans l'apple store le plus proche de chez moi (strasbourg pour moi) et qu'ils m'envoient petre ou me le change par un iphone reconditionné!! Est ce que au sav d'apple telephonique ils donnent systematiquement des iphones reconditionnés ou ont peut tomber sur des neufs?? S'il vous plaît merci
 
Personnellement je ne peux pas vous dire si tout les iPhone en échange express sont des reconditionner. Pour avoir essayer, moi je suis tomber sur un mauvais. ��
Pour un futur problème je me déplacerai également en personne s'il est encore sous garantie.

Étant donner la distance, vous pouvez essayer un échange express, et si jamais cela ne vous convient pas vous pourrez le refaire à nouveau. Vu le prix de l'appareil je trouve normale d'être très exigent envers apple et demander la perfection. :hein:

Pour procéder à un échange express il vous faudra faire une caution du montant de votre iPhone (le temps qu'il reçoive le votre). Il vont essayer de vous faire payer cet échange qui n'est pas gratuit même si votre iPhone est encore sous garantir (29€ je croit) il suffi de gueuler un peu et il vous le feront gracieusement.

Mais très franchement si votre soucis est que vous avez peur d'y aller pour rien, vous ne devriez pas.
Ce qui compte pour eux est la satisfaction de leurs client. Et du moment que votre iPhone est encore sous garantie apple , il seront obliger de vous satisfaire.

Ayant eux AppleCare au téléphone, c'est eux même qui mon conseillé de me déplacer en apple store pour une meilleur satisfaction, pouvant bien montrer le problème en face d'un conseiller.

C'est trop facile pour apple de ce cacher derrière cet "échange express" :zen:
A votre avis mon iPhone 64Go qui est reparti la bas il vont en faire quoi? Le renvoyer en Chine? Mdr... Il ne faut pas être dupe.. Il vont le réparer sur place et le refourgér à une autre personne ayant fait la demande d'échange express pour un problème. :siffle:
Donc reconditionner :up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Au pire appeler votre apple store de Strasbourg.. Expliquer votre problème et demander les solutions proposer. :)
Si les solutions ne vous conviennent pas monter d'un crant et exiger à parler à un manager et voir le directeur/directrice de l'établissement (c'est ce que j'ai fait, il ne faut pas se gratter sa les calmes tout de suite)
;)
 
Avec ce nouvel iPhone, le vibreur est carrément plus silencieux oé.. le jour et la nuit.
Les boutons volume et lock bouge beaucoup je trouve mais c'est pour éviter qu'il se casse (paraît-il).
 
En tous cas bien content de mon 5c qui n'a aucuns souci comme décris dans ce post !


le 5 trop fragile, le 5s trop bruyant , pièces qui bougent, y a pas à dire , la qualité n'est plus la sur le haut de gamme apple!
 
oué donc la question est, ces défauts du vibreur et du bouton, on les a sur de nouveaux iPhone 5S non? Je veux dire, sur un appareil déjà utilisé depuis un moment et que j'achète en occasion, ça na risque pas d'arriver après l'acquisition n'est ce pas?
 
Tu peux l'avr ou ne pas l'avr sur un neuf ou un d'occaz tout depends certain on le soucis d'autre non moi en plus du vibreur j'ai mon ecran tactile qui fait du bruit quand je l'utilise il craque
 
moi en plus du vibreur j'ai mon ecran tactile qui fait du bruit quand je l'utilise il craque
ça me rassure! :afraid: Ok déjà que j'hésitais par rapport à l'acquisition d'un 5S :hein:... Ma seule motivation c'est qu'il est vraiment trop beau, trop craquant!!! :rose:
LOL je l'ai pas fait exprès mais... trop craquant... un peu comme ton écran :D:D:D