Iphone 6+ : bug à à la recharge complète...

Liena

Membre confirmé
Bonjour à vous !
Il m'arrive un truc assez étonnant depuis quelques jours : quand mon iphone 6+ (septembre 2014) est rechargé à fond, il vibre de manière aléatoire (puis quasiment en continu) : vibration qui indique le moment où on branche l'iphone sur le courant... Et bien le mien visiblement comprend "branché-débranché" non stop sans que je ne fasse quoique ce soit ! Sur le springboard, on voit bien cela avec l'indicateur de la batterie (branché avec le petit volt puis débranché, le changement d'état se faisant rapidement).
J'ai cru à un soucis de prise de courant. J'ai mis une multiprise en remplacement d'une rallonge un peu naze... Ca n'a rien changé.
Il ne me fait cecla qu'une fois l'iphone chargé à bloc. J'ai essayé sur d'autre prises, pareil, même problème... Avez-vous rencontré un soucis similaire ? Merci pour vos conseils !
 
Pas de soucis de cet ordre avec mon iPhone 6
tente une restauration l'histoire de voir le résultat ;)
 
Merci d'être passé par ici !
Alors, chose que je fait rarement, j'ai éteins mon iphone. Je sais que d'éteindre une machine, ça peut faire du bien (à la machine hein lol). Bref, évidemment, ce fut un échec !
Par contre, chose étrange, branché sur mon imac en usb, donc à 100% de charge, rien, du moins, pas de réaction comme décrite précédemment...
 
J'y pense. Mais je ne rencontre aucun problème durant la charge et c'est une fois la charge complète que l'iphone perd le signal de la recharge complète. Mais peut-être que mon chargeur n'envoie plus le signal ? Ce que je veux dire, c'est qu'une fois l'iphone chargé, il ne reste pas en continue en charge active parce que j'imagine que le chargeur lui dit : " ok c'est chargé". Et là il doit y avoir un soucis de "communication... J'essaie ça :)