Iphone 6 défaut

Eh bien je ne suis pas de cet avis car lors d'une chute ce ne serait pas un éclat aussi net qu'on verrait, mais plutôt un impact global, donc sur la coque en alu aussi bien que sur le verre. Mon chef a fait tomber son iPhone 6 l'autre jour: la coque a eu une légère égratignure, par contre, le verre, rien. Je trouve que le verre des iPhone est parfois bien plus solide que la coque.

Pour moi, cela sent le défaut de fabrication, et il faut absolument qu'Amandine argumente en ce sens lorsqu'elle ira voir Apple.

Attendons le retour ;)

Bonjour à tous,
Voilà, je vous raconte ma mésaventure avec l’iPhone 6. Début mai, j’ai contacté Apple pour le haut-parleur de mon iPhone 6 128 Go qui était défectueux (plus de son qui sortait). Avec le conseiller, nous avons convenu d’un échange express de l’iPhone (vu que j’avais l’Apple Care, c’était gratuit). l’iPhone reçu était un iPhone reconditionné en parfait état (j’insiste sur le parfait état vous allez comprendre après pourquoi) mais l’écran donnait l’impression d’être mal fixé quand on appuyait en bas à droite l’écran s’enfonçait sous la pression du doigt, chose que je n’avais sur l’iPhone d’origine… j’appelle Apple ils m’envoient un nouvel iPhone et là encore un problème et cette fois-ci le connecteur Lightning complètement écorché on dirait que l’iPhone a fait plusieurs bonds sur du bitume avant de rentrer dans la boite… bref, je rappelle Apple (ça commence à faire) et convient d’un remplacement express de l’appareil. Aujourd’hui je reçois un nouvel iPhone de remplacement et là encore le problème de l’écran qui réagit à la pression (mais cette fois en bas à gauche)… Je vais encore devoir appeler Apple pour faire le remplacement mais cette fois je pense que je vais de plus en plus penser à finir mon aventure qui date de 2007 avec les iPhone… marre de payer pour un appareil 900 euros et qui un écran en toc !!! C’est incroyable quand même, autant acheter un Wiko en plastique et ne plus se soucier de sa qualité de fabrication. Je ne pensais pas écrire pour partager ma mésaventure mais là il faut que sa se sache pour qu’Apple se bouge un peu et contrôle (un peu) mieux ses appareils.

Bien cordialement.

Tu as raison, moi j'ai de la chance les 2 iphone 6 que nous avons avec ma femme sont parfait sans défaut...
Mais c'est vrai qu'a se prix ça devrait être irréprochable... Je peux admettre que l'on tombe sur un défectueux mais ainsi de suite o_O
J'espère aussi qu'Apple fera un effort pour le 6S...
Mais de la à aller à la concurrence certainement pas pour moi :wtf:

• J’aime
Réactions: MacSedik
C'est en effet frustrant... Mais il faut insister car tu vas bien tomber sur un modèle exempt de tout défaut, car cela existe.

Merci pour vos réponses, oui c'est assez incongru avec la "qualité" Apple...surtout que là 2 fois de suite je tombe sur des iPhone d'une qualité médiocre. Je sais que l'appareil parfait n'existe pas mais l'iPhone d'origine que j'ai eu (celui acheté en septembre) et dont le haut-parleur a rendu l'âme avait un écran parfait ! aucun jeu ni malfixation ! c'est incroyable qu'Apple laisse passer ce genre de détails !

Tu as raison, moi j'ai de la chance les 2 iphone 6 que nous avons avec ma femme sont parfait sans défaut...
Mais c'est vrai qu'a se prix ça devrait être irréprochable... Je peux admettre que l'on tombe sur un défectueux mais ainsi de suite o_O

Croyez moi je perd patience... j'ai déjà d'autres appareils Apple et ce n'est pas la première fois que je constate que leur qualité de fabrication a baissé... regardez juste le Magsafe 2 pour moi sur mon MBPr c'est une catastrophe il ne tient jamais... (c'est un exemple).

Il y a aussi un autre post qui présente ce type de problème où il y a de multiple remplacements d'un iPhone 6 avec des modèles présentant des problèmes persistants: à chaque fois l'utilisateur se retrouve avec un écran virant vers le jaune... Ce n'est pas aussi grave que toi, mais cela va dans le même sens.

• J’aime
Concernant les écrans qui tirent vers le jaune ça ne me dérange pas outre mesure (quoique je comprend votre frustration). Les iPhone que j'ai reçu avaient tous des écrans qui ont la jaunisse du coup maintenant je veux juste un téléphone disons qui soit bien solide. Car a mon humble avis l'option force Touch n'est pas encore disponible sur les iPhone 6 ^^... Après j'ai ma petite idée sur le problème c'est que je pense que les techniciens, qui reçoivent les iPhone retournés par les clients, ouvrent justement ses iPhone pour les vérifier. Mais ne remplacent pas la colle de l'écran du coup celle-ci ne colle pas après le montage d'où les écrans qui font un click quand on appuie dessus.

Si sa te rassure tu es pas le seul... Premier iPhone 6+, j'avais l'intérieur du bouton silencieux griffé, le second un poc, le troisième un poc aussi... La j'ai le 4ieme qui a une simple soufflette, une petite bulle d'un demi mn au niveau de la zone blanche en dessous de l'écran, vraiment minime, j'avais laisser coulé jusqu'au foutage de gueule avec le sav de l'Apple watch... Bref je demande à recevoir un modèle neuf maintenant.

Euh oui, sans soucis, j'ai contacté direct en perso quelqu'un qui gère les échanges depuis le début, j'ai eu les échanges via caution alors que je n'ai pas souscrit d'Apple care + déjà =)

• J’aime
Réactions: joeGuillian
Un autre défaut "récurent" que j'ai vu dans pas mal de forums est la problématique d'alignement de la caméra frontale de l'iPhone 6 qui n'est pas souvent dans l'axe du petit cercle de la face avant: on distingue donc une petite partie du bord de la caméra (en forme de petite demi-lune). J'avais cela (très légèrement) sur mon 1er iPhone 6.

• J’aime

Entièrement de ton avis ;)